lys Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Pour préparer l'éventuel appel et surtout pour me rassurer et avoir l'impression de ne pas rester sans rien faire, j'avais téléchargé pas mal de choses sur internet... Pour la maternelle, j'avais été sur "la maternelle de Moustache" Pour l'élémentaire, j'avais cherché sur ce site surtout. Cette année, je suis remplaçante, donc je prépare une ou deux journées par niveau. Quand tu seras appelée et si tu veux mes préparations (ça vaut ce que ça vaut... ce sont les miennes...), demande-les moi. N'hésite pas si t'as des questions...
Bootty Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Je complète les infos qu'il me manquait ..: 1....xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout 2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout. 3.....raudrey.................indre et loire (177,50) 6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???) 16...alou.........................loiret (176.5) 17.....vadrine.................Cher(176,50) 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25) 21.....poussinette18.............Cher(175.50) 29.....cococox.................indre et loire(175,25) 33......faby36..................indre (174,5) 49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher 53.....Titia45..................loiret(173,25) 65......Océania................Eure-et-Loire(172.5) 84......Audrey3112............Loiret (171,5) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 91.......Bootty.................Indre (171) 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171) 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 116.....peewee84............indre et loire 143... Sila......................Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire Et Bon courage à celles (et ceux) qui reprennent le boulot ..!
IMF Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Les premiers recrutements seront pour l'Eure et Loir dans la grande majorité.
Charivari Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Et alors comment ça marche ? si on est appelé sur l'Eure et Loir (alors qu'on est du Loiret) et qu'on refuse : on est rayé des listes, ou bien on pourra être rappelé à la prochaine fournée ???
lilyko Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Et alors comment ça marche ? si on est appelé sur l'Eure et Loir (alors qu'on est du Loiret) et qu'on refuse : on est rayé des listes, ou bien on pourra être rappelé à la prochaine fournée ??? La vie est dure! Si on refuse une affectation en LC, on est rayé de la liste, y'a plus qu'à tout recommencer (enfin, "juste"le concours)!!!
Mirecourt1889 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Et alors comment ça marche ? si on est appelé sur l'Eure et Loir (alors qu'on est du Loiret) et qu'on refuse : on est rayé des listes, ou bien on pourra être rappelé à la prochaine fournée ??? La vie est dure! Si on refuse une affectation en LC, on est rayé de la liste, y'a plus qu'à tout recommencer (enfin, "juste"le concours)!!! Et oui, c'est tout le problème. Comment faire quand on est maman de trois enfants et qu'on a un mari toujours absent... Une heure de déplacement, je gère, mais plus ça devient très difficile. Pour l'instant, c'est vraiment ce qui me stresse. Quelle est votre situation à vous ?
Bootty Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 En ce qui me concerne je ne suis pas de l'académie, j'habite près de toulouse...c'est vrai que je préfèrerai être appelée vers Chateauroux mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... Je crois que je prendrai n'importe quelle affectation (partir pour partir ..), mais je n'ai pas d'enfant, juste un chéri qui ne va pas pouvoir me suivre dans tous les cas .. La situation risque d'être difficile mais je crois que je préfère sacrifier 2 petites années (minimum...)..c'est pas facile de choisir et de tout concilier. Je ne sais pas comment ça se passe mais il est peut etre possible de faire la PE2 dans un autre département que celui dans lequel on a été appelé..est ce que les transferts de scolarité se font facilement ?? je n'en sais rien..
lilyko Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Je ne sais pas comment ça se passe mais il est peut etre possible de faire la PE2 dans un autre département que celui dans lequel on a été appelé..est ce que les transferts de scolarité se font facilement ?? je n'en sais rien.. C'est pas si simple d'obtenir un transfert de scolarité, je sais de quoi je parle. J'avais demandé un transfert sur Tours, qui a été refusé. Cette année, sur Orléans tours, à part quelques cas exeptionnel (cause maladie par exemple), les transferts ont été acceptés uniquement pour les personnes ayant des enfants, et encore, une personne d'un syndicat m'a dit qu'il avait fallu se battre pour. Donc les demandes pour "raprochement de conjoints simple" n'ont pas abouti! Enfin, ça, c'est pour cette année, c'est pas dit que ça soit pareil tous les ans. Et puis sur un coup de chance, on ne sait jamais...
SILA Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 moi aussi je suis maman de 3 enfants. Mais je suis plutôt mal placée sur LC donc si on m'appelle ce serait extraordinaire et je suis prête à faire beaucoup de sacrifices pour garder le bénéfice du concours. J'ai demandé l'Eure et Loir, j'espère que tous les besoins de cette académie ne seront pas pourvus si jamais on arrive jusqu'à mon rang.
SILA Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 petite question, je n'avais pas bien lu le message de Booty et là je commence à douter. Il me semble que je n'ai pas bien saisi quelquechose. Voilà, si on m'appelle dans un autre département que l'Eure et Loir (mon 1e choix) et que j'accepte, moi je pensais que pour la PE2 et pour la suite, je reviendrais en Eure et Loir. Quelqu'un a-t-il une réponse ?
lulu80 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 si tu acceptes un poste hors de l'eure et loir alors tu feras ta pe2 en dehors de ce département : on fait sa pe2 dans le département de recrutement. Il y a des possibilités de dérogations mais il faut avoir des raisons style maladie, enfants ... et en plus tu repars dans l'académie de recrutement pr la t1 !
Messages recommandés