Aller au contenu

LC Orléans-Tous 2007 - 2008

Messages recommandés

Posté(e)
si tu acceptes un poste hors de l'eure et loir alors tu feras ta pe2 en dehors de ce département : on fait sa pe2 dans le département de recrutement. Il y a des possibilités de dérogations mais il faut avoir des raisons style maladie, enfants ... et en plus tu repars dans l'académie de recrutement pr la t1 !

merci pour ta réponse. J'espère que la chance sera doublement avec moi, d'abord pour être appelée mais en Eure et Loir. Effectivement c'est une dure décision quand on est mère de famille.

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous, je vois que cette année les choses avancent plus vite que l'année passée. C'est un bon présage pour vous, les futurs professeurs des écoles stagiaires!!!

Evidemment il n'est pas certain que vous ayez votre département préféré, mais l'essentiel est d'exercer notre passion: "enseigner", pas vrai?

L'année dernière j'étais à votre place (31ème sur LC) et je peux vous dire que je stressais pas mal, je le confesse! lol

Heureusement que des personnes intelligentes et compréhensives sont à notre écoute, je pense notamment à Stéphane Ricordeau du SNUipp 41!!!

Donc cette année je serai en PE2 à Orléans (moi qui voulais l'Indre et Loire, c'est raté!) et je vais donc avoir le plaisir de te retrouver Lilyko comme à peu près quelques dizaines d'autres LC recrutées dans le Loiret en 2006-2007!!!

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, je suis à votre écoute, après il n'y a pas de miracle mais un seul mot d'ordre: "attendre"... mais ça viendra!

Vous allez vivre une expérience extraordinaire, enfin je vous le souhaite vraiment!

Bon courage à tous!!!

Ps: pour info, j'allais souvent sur le site suivant: "http://www.professeurphifix.net/", il est très bien réalisé et assez complet pour tous les niveaux de l'élémentaire. Je pense que vos conseillers péda vous conseilleront de ne pas faire de fiches de préparation (trop long au niveau temps, il faut penser à dormir! lol), mais plutôt un cahier journal plus détaillé en suivant les progressions dans chaque matière déjà mises en place.

Posté(e)

bonjour

moi aujourd'hui c'est la grosse déprim. Mon chéri qui lui a eu son CAPES prépare sa rentrée activement et c'est dur de le regarder faire...si seulement j'avais eu ce p.... de concours!!! Et si je suis appelée loin de lui ça va etre horrible. Ca fait 7 ans qu'on est ensemble et on a jamais été séparé plus de 24H...

Posté(e)

Et oui c'est dur de se dire qu'il va falloir partir...et encore je ne suis pas mère de famille!!! Moi je pense que si j'ai une heure de route environ je la ferai tous les jours mais si c'est plus je prend un studio ou appart ( peut être possibilité de coloc avec autres LC, j'ai vu que ca se faisait dans d'autres académies :P ). Parfois j'espère qu'il va y avoir un désistement de dernière minute en Indre et loire ou Loir et cher ...mais j'essaye de ne pas trop espérer et je me dis que je vais me retrouver au fin fond de l'Eure et loire ou du Loiret! :(

Au fait j'avais une question, savez-vous jusqu'à quelle date des LC peuvent prendre la place de PE2 qui s'en vont?

Voila il ne reste plus qu'à attendre encore et toujours...ca m'angoisse tellement que je fais des insomnies toutes les nuits en ce moment, je ne pensais pas que ca serait si terrible cette attente, je trouve que c'est même pire que l'attente des résultats!

Posté(e)
Au fait j'avais une question, savez-vous jusqu'à quelle date des LC peuvent prendre la place de PE2 qui s'en vont?

La prérentrée en PE2 est vendredi.

Je pense qu'il y a toujours un espoir pour qu'il y ait des gens qui ne s'y présentent pas :idontno:

Donc jusqu'en début de semaine prochaine, tu as encore un peu d'espoir.

Je te le souhaite en tous cas !

Posté(e)

Raudrey, c'est pas encore perdu pour que tu intègres la PE2. L'année dernière, les premiers de la liste ont été appelé (dans le loiret) le 20 septembre environ. Quelques temps après, genre quinze jours après, une PE2 a démissionné et la première de la LC (qui était donc en poste) a intégré la PE2 (à Blois), et une autre lc l'a remplacée. S'ils font comme l'an passé, ils doivent remplacer les PE2 démissionnaires par des LC pendant un petit mois. Il y a également eu une deuxième démissionnaire l'an dernier, peu de temps après la première, qui elle, n'a pas été remplacée par une lc.

Bon courage!

Posté(e)
si tu acceptes un poste hors de l'eure et loir alors tu feras ta pe2 en dehors de ce département : on fait sa pe2 dans le département de recrutement. Il y a des possibilités de dérogations mais il faut avoir des raisons style maladie, enfants ... et en plus tu repars dans l'académie de recrutement pr la t1 !

merci pour ta réponse. J'espère que la chance sera doublement avec moi, d'abord pour être appelée mais en Eure et Loir. Effectivement c'est une dure décision quand on est mère de famille.

Si cela peut te rassurer un peu, c'est surtout dans l'Eure et Loir qu'il y a des postes pour les LC. En revanche la situation est totalement différente dans l'Indre et Loire. La conversation avec les syndicats du 37 que j'ai eue avant-hier ne m'a pas rassurée. Apparemment, le 37 est tellement excédentaire que les syndicats ne soutiennent pas les LC qui aimeraient rentrer dans le département. Dans un sens, je comprends, dans un autre c'est angoissant. En attendant, je croise les doigts pour toi!

Posté(e)
Bonjour à tous, je vois que cette année les choses avancent plus vite que l'année passée. C'est un bon présage pour vous, les futurs professeurs des écoles stagiaires!!!

Evidemment il n'est pas certain que vous ayez votre département préféré, mais l'essentiel est d'exercer notre passion: "enseigner", pas vrai?

L'année dernière j'étais à votre place (31ème sur LC) et je peux vous dire que je stressais pas mal, je le confesse! lol

Heureusement que des personnes intelligentes et compréhensives sont à notre écoute, je pense notamment à Stéphane Ricordeau du SNUipp 41!!!

Donc cette année je serai en PE2 à Orléans (moi qui voulais l'Indre et Loire, c'est raté!) et je vais donc avoir le plaisir de te retrouver Lilyko comme à peu près quelques dizaines d'autres LC recrutées dans le Loiret en 2006-2007!!!

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, je suis à votre écoute, après il n'y a pas de miracle mais un seul mot d'ordre: "attendre"... mais ça viendra!

Vous allez vivre une expérience extraordinaire, enfin je vous le souhaite vraiment!

Bon courage à tous!!!

Ps: pour info, j'allais souvent sur le site suivant: "http://www.professeurphifix.net/", il est très bien réalisé et assez complet pour tous les niveaux de l'élémentaire. Je pense que vos conseillers péda vous conseilleront de ne pas faire de fiches de préparation (trop long au niveau temps, il faut penser à dormir! lol), mais plutôt un cahier journal plus détaillé en suivant les progressions dans chaque matière déjà mises en place.

Merci pour tes conseils. J'ai eu un premier contact avec Stéphane Ricordeau avant-hier et je l'ai en effet trouvé très compréhensif.

Posté(e)

Si cela peut te rassurer un peu, c'est surtout dans l'Eure et Loir qu'il y a des postes pour les LC. En revanche la situation est totalement différente dans l'Indre et Loire. La conversation avec les syndicats du 37 que j'ai eue avant-hier ne m'a pas rassurée. Apparemment, le 37 est tellement excédentaire que les syndicats ne soutiennent pas les LC qui aimeraient rentrer dans le département. Dans un sens, je comprends, dans un autre c'est angoissant. En attendant, je croise les doigts pour toi!

merci pour tes encouragements.

J'ai cru comprendre que toi aussi tu es maman de 3 enfants. C'est sûr que si jamais on nous propose un département qui n'est pas le notre, mieux vaut avoir tout réfléchi au niveau de l'organisation pour être sûre de ne pas s'en mordre les doigts. Car on n'engage pas simplement notre propre personne dans cette nouvelle vie, mais aussi nos enfants... et nos rêves ne doivent pas devenir un cauchemar pour eux ! Dur dur la LC

Posté(e)

merci pour tes encouragements.

J'ai cru comprendre que toi aussi tu es maman de 3 enfants. C'est sûr que si jamais on nous propose un département qui n'est pas le notre, mieux vaut avoir tout réfléchi au niveau de l'organisation pour être sûre de ne pas s'en mordre les doigts. Car on n'engage pas simplement notre propre personne dans cette nouvelle vie, mais aussi nos enfants... et nos rêves ne doivent pas devenir un cauchemar pour eux ! Dur dur la LC

Je partage totalement ton avis. Je suis très partagée en ce moment : je pense à notre équilibre familial et aux sacrifices que la LC implique. C'est un moment difficile à passer pour notre couple et les enfants avec, à terme l'espoir d'un emploi compatible avec la vie de famille. Je ne veux pas que les enfants souffrent de nos choix. J'envisage donc d'accepter le poste qu'on me proposera mais je me réserve la possibilité d'abandonner en cours de route si cela se passe mal à la maison. Pour nous, c'est d'autant plus difficile que mon mari vient de changer de travail et qu'il ne sera que très peu présent à la maison. Meme s'il me donne son soutien moral, tout le poids de la responsabilité repose sur mes épaules! C'est dur.

Posté(e)

Eh bien, ce que c'est long d'attendre sans nouvelle aucune... Ce que j'aimerais que notre liste soit aussi active que celle de Dijon. Moi, je viens de refuser de reprendre le poste de décharge de direction que j'avais toute l'année scolaire dernière(CM2) dans le privé, j'espère que je ne le regretterai pas!!!

Posté(e)

Petite question: si on travaille, a t-on le droit d'effectué son préavis avant de prendre le poste losque l'on est appelé?Est que certaines se sont renseigné à ce sujet auprès de l'IA ou du syndicat????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...