titia45 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 bonjour audrey! je sais qui est cette amie commune(anne lise ou karine...) mais effectivement je flipe. je m'excuse d'avoir été "brute" avec Del.. mais en PE1 on s'entendait pas super alors la retrouver ici m'a mis en rogne mais bon elle fait ce qu'elle veut et je comprend qu'elle te soutienne.Je m'attendais pas à la voir ici.Je suis pas comme ça normalement mais avec le stress de cette attente je pète un cable... Oui je suis stressée car l'IA m'a dit que je devais trouver un employeur aui accepte de me laisser partir du jour au lendemain... je n'ai pas trouvé donc je suis chez moi sans rien faire tte la journée vu que mon chéri a repris et si je suis pas appelé bientot, ca va coincé financièrement... je trouve ça dégueulasse qu'on nous disse d'attendre en étant à leur disposition!!! d'autant plus que mon chéri sera payer mais quand....mystère et boule de billl!!!! Mais bon hier j'ai repris espoir mais si j'ai la trouille qu'il ferme la liste avant par manque de sous ou qu'ils attendent décembre... La semaine prochaine une vingtaine devrait être appelé donc pas encore nous!! Bon samedi
titia45 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Pour cococox: 1...xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout 2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout. 3.....raudrey.................indre et loire (177,50) 6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???) 16...alou.........................loiret (176.5) 17.....vadrine.................Cher(176,50) 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25) 21.....Sasouz .................(175,75) 23.... Poussinette18..........Cher (175,50) 29.....cococox.................indre et loire(175,25) 33......faby36..................indre (174,5) 48.......Aligolin 49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher 53.....Titia45..................loiret(173,25) 65......Océania................Eure-et-Loire(172.5) 84......Audrey3112............Loiret (171,5) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 91.......Bootty..................Indre (171) 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171) 107......Amandine18 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 116.....peewee84............indre et loire 143... Sila......................Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire 2 garçons parmis nous!!!! Enfin!!
cococox Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Merci audrey, comme ça on retrouve toujours la dernière liste mise à jour en première page, enfin jusqu'à ce que tu te fasses appeler parcequ'après je pense que ça va être la folie.
raudrey Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 coucou, me voici de retour d'un week end en normandie et vendredi soir (sur le trajet) on m'a donné plus de détails sur mon poste donc je suis à Chalette sur loing (200km de chez moi je suis ravie..) en SEGPA!!!!! Vive le stress ..du coup j'appréhende beaucoup plus que prévu ma rentrée..j'appelle quelqu'un dès demain pour plus d'infos mais je flippe car je ne sais pas du tout comment cela se passe avec une SEGPA à part dans les grandes lignes...donc voila pour ma rentrée à moi .. bisous
berny37 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 allez raudrey tu dois avoir confiance en toi. et puis ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas eu la formation avant d'aller sur le terrain. en tout cas moi j'aimerai bien etre a ta place mais meme si cela demare vite et bien je ne pense pas etre appelee. bonne rentrée
cookie1511 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Ouh là là ! J'espère que je ne me retrouverai pas en SEGPA, parce que je connais pas du tout ! J'ai pas encore d'info sur l'endroit où je vais être, j'espère que ça ira... je me suis vraiment rendu compte que c'était chaud sans la formation...
titia45 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 coucou raudrey... je te souhaite bon courage. Je sais pas si ç peut t'aider mais voilà ce qu'on nous a dit sur la SEGPA:Ils ont le niveau CE2 en 6ème avec très souvent des problèmes en lecture, ils ont une formation dans les métiers manuels et en théorie ils sont peu nombreux en classe. Tiens bon, ça va être chaud mais si tu réussi à leur apprendre des trucs, tu sera fier de toi... Tu connais un peu Challette? Si tu as des questions sur ce quartier, je le connais bien.
cococox Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 A Chalette, au mois de Décembre, tu as un cirque super trop bien qui passe, je pense que ça peut etre l'occasion d'un travail 'écriture avec tes élèves autour de l'interview en rencontrant cette famille. (mais également sportif autour du cirque, artistique: représentation du cirque selon différents artiste, littérature, techniique: montage du chapiteau, système de poulie pour assurer les trapezes , musique: les chansons du spectacle etc...) Je sais qu'ils acceuillent souvent des élèves pour expliquer la vie du cirque (l'itinérance, le montage du chapiteau, les métiers du cirque, la formation, l'enseignement des enfants du cirque, leur histoire...) Si ça t'intéresse: http://www.lafamillemoralles.com . Sinon meme pour toi aller voir leur spectacle pour te détendre de cette année qui va être pour nous tous bien stressante... 1...xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout 2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout. 3.....raudrey.................indre et loire (177,50) appelée le 31 aout à Challette sur loing 45 en segpa 6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???)appelée le 31 aout 16...alou.........................loiret (176.5)appelée le 31 aout 17.....vadrine.................Cher(176,50)appelée le 31 aout 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25)appelée le 31 aout 21.....Sasouz .................(175,75) 23.... Poussinette18..........Cher (175,50) 29.....cococox.................indre et loire(175,25) 33......faby36..................indre (174,5) 48.......Aligolin 49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher 53.....Titia45..................loiret(173,25) 65......Océania................Eure-et-Loire(172.5) 84......Audrey3112............Loiret (171,5) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 91.......Bootty..................Indre (171) 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171) 107......Amandine18 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 116.....peewee84............indre et loire 143... Sila......................Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire
savouz Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 A Chalette, au mois de Décembre, tu as un cirque super trop bien qui passe, je pense que ça peut etre l'occasion d'un travail 'écriture avec tes élèves autour de l'interview en rencontrant cette famille. (mais également sportif autour du cirque, artistique: représentation du cirque selon différents artiste, littérature, techniique: montage du chapiteau, système de poulie pour assurer les trapezes , musique: les chansons du spectacle etc...)Je sais qu'ils acceuillent souvent des élèves pour expliquer la vie du cirque (l'itinérance, le montage du chapiteau, les métiers du cirque, la formation, l'enseignement des enfants du cirque, leur histoire...) Si ça t'intéresse: http://www.lafamillemoralles.com . Sinon meme pour toi aller voir leur spectacle pour te détendre de cette année qui va être pour nous tous bien stressante... 1...xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout 2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout. 3.....raudrey.................indre et loire (177,50) appelée le 31 aout à Challette sur loing 45 en segpa 6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???)appelée le 31 aout 16...alou.........................loiret (176.5)appelée le 31 aout 17.....vadrine.................Cher(176,50)appelée le 31 aout 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25)appelée le 31 aout 21.....Savouz .................(175,75) 23.... Poussinette18..........Cher (175,50) 29.....cococox.................indre et loire(175,25) 33......faby36..................indre (174,5) 48.......Aligolin 49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher 53.....Titia45..................loiret(173,25) 65......Océania................Eure-et-Loire(172.5) 84......Audrey3112............Loiret (171,5) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 91.......Bootty..................Indre (171) 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171) 107......Amandine18 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 116.....peewee84............indre et loire 143... Sila......................Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire
Bootty Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Félicitations à toutes celles qui ont été appelées !!! C'est encourageant..Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils continuent comme ça !! J'ai été pionne en segpa et si ça peut te rassurer c'etait très sympa, en fait les élèves sont généralement moins de 20 en classe, les 6 et 5 ème ont effectivement le niveau CE2 voire CM, les 4ème et 3ème ont des aprem "ateliers" et doivent effectuer des stages en entreprises à la fin de l'année..ils ont tous des cours d'anglais, EPS et techno avec des profs de collège...après là où j'etais chaque prof avait une matiere et donc les eleves tournaient comme au collège. les gamins sont plus "energiques" si on peut dire mais ils sont tres attachants et te le rendent bien..ils s'impliquent assez facilement surtout qd ça les valorise ..(comme beaucoup lol). Ce n'est que mon expérience ..apres j'imagine que chacun la vit autrement! Si tu veux plus d'infos et que je peux répondre à tes questions ..n'hésite pas ! Bonne rentrée aux nvelles instites !!!!
océania Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous les LC, nouveaux et futurs recrutés, Dites moi, lorsque le rectorat vous a téléphoné pour un poste , le département vous a été imposé d'emblée ou y a t-il eu un choix? Les gens mariés avec enfant(s) sont-ils prioritaires ou non en ce qui concerne le respect de leurs voeux?
Mirecourt1889 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous les LC, nouveaux et futurs recrutés,Dites moi, lorsque le rectorat vous a téléphoné pour un poste , le département vous a été imposé d'emblée ou y a t-il eu un choix? Les gens mariés avec enfant(s) sont-ils prioritaires ou non en ce qui concerne le respect de leurs voeux? Le département est imposé. En fait, le rectorat appelle les candidats dans l'ordre de la liste et propose le département où il y a des postes disponibles en fonction de la liste de voeux. Il n'y a pas de priorité pour les gens mariés avec enfants, même si la situation est un peu particulière (ce qui est mon cas puisque je gère toute seule mes trois enfants puisque mon mari est constamment en déplacement professionnel). Pour résumer, tu peux très bien etre appelée en Indre et Loire si c'est là que sont les postes libres au moment où tu es appelée. Bref, ça n'est vraiment pas facile. Encore une fois, s'il y a un département déficitaire, c'est bien l'Eure et Loir. En revanche, l'Indre et Loire et le Loir et Cher sont excédentaires. Je croise les doigts pour toi.
Messages recommandés