Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi aussi savouz j'essaye de percer le mystère des affectations. si tu arrives à comprendre, je suis preneuse!

Il n'y a pas vraiment de mystère d'affectation, à mon avis... Ils vous appellent quand ils ont des postes. Quand vous êtes en début de vague d'appel, s'il y a le choix, je pense qu'ils vous mettent proches de chez vous...

Cas pratique : ma copine qui était LC5 a été appelée dans la première vague (il y a eu deux remontées sur LP, puis une première vague de recrutement, de la LC3 à la LC19).

Lors de cet appel, il devait y avoir le choix au moins entre Eure-et-Loire et Loiret (plusieurs postes dans chaque département) : ils lui ont donné le Loiret, car il restait des postes, mais s'il n'y avait pas eu de postes dans le Loiret, elle aurait été appelée dans l'Eure-et-Loire. Plus tu es en fin de vague d'appel, moins tu as de chances d'avoir un poste dans ton département : je pense par exemple à la LC19, qui a eu le dernier poste de la vague d'appel, alors que les LC6 ou 7 (c'est des exemples, hein) ont peut-être eu le choix entre deux départements, car ces deux départements étaient demandeurs...

Enfin, je pense... Ils prennent donc en compte votre rang sur la LC et les départements demandeurs de LC.

Bon courage à vous, en tout cas... (et vous savez, ces histoires d'affectations, c'est pas fini, une PE2 que je connaissais de ma copine l'année dernière est titularisée près de Montargis - loin de chez elle - alors qu'elle avait très bien validé son année...). D'autres personnes ont eu le concours, mais pas assez bien classées, et doivent aussi partir loin de chez elle (j'ai une amie qui a été prise à Chartres alors qu'elle est d'Orléans, elle s'est arrangée pour suivre les cours de PE2 à l'IUFM d'Orléans alors qu'elle fait ses stages dans le 28, et elle a une petite fille de 4 ans... C'est la grande injustice et la grande loterie des concours...

Pour la LC, le fait que vous soyez marié, pacsé, ou avec des enfants ne compte pas, malheureusement... J'espère que toutes les mamans de ce post seront près de leurs petits bouts... ;)

Courage :clover:

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Un petit coucou au sujet des affectations...

Effectivement, les premiers de la LC ont le choix quand il y a une grande vague et qu'il y a plusieurs départements

Les derniers prennent ce qu'il reste... et là j'ai eu de la chance : je voulais Eure-et-Loir, je l'ai eu (en mm temps personne ne veut y aller donc c'est logique) alors que j'étais la dernière appelée

Posté(e)

bonjour,

juste une tite question qui n'a rien a voir avec la LC.

avez vous demande vos copies? si oui où, comment?

merci

Posté(e)
bonjour,

juste une tite question qui n'a rien a voir avec la LC.

avez vous demande vos copies? si oui où, comment?

merci

Pour les copies tout est expliqué sur le site du siac où tu as fait ton inscri^tion l'an dernier/

Pour les affectations, comme l'ont expliquées les personnes précédemment. Qiand tu fait partie d'une vague tu peu demander si il y a d'autres départements afin que tu choisisses le pus prés de chez toi.

Le pacs, mariage enfants, meme si ça n'influe pas directement tu peux leur dire pour qu'il t'aide, ainsi qu'auprès du syndicat. (enfin c'est ce que j'ai compris des lectures du post de l'an dernier). Par contre si c'est pour l'indre et loire ou le loir et cher, faut mettre une croix dessus....

Posté(e)

oui mais pour chaque academie c'est différent! j'ai des amies qui doivent fournir un cheque de 2,5€ d'autres seulement les timbres pour le retour. pour l'academie d'orleans je ne trouve rien!!!!!!!!!!!!! :(

Posté(e)

[berny pour les copies il faut que tu regarde sur la feuille qui était avec la convocations aux épreuves écrites. La feuille jaune

Posté(e)

pour les affectations est ce qu'on peut demander un zone dans le département où l'on est affecté? Exemple: je suis d'Orléans et le sud de l'Eure et loir, le loiret cher et le nord du Cher ma conviendrai car ça fait pas trop loin de chez moi...

Posté(e)
pour les affectations est ce qu'on peut demander un zone dans le département où l'on est affecté? Exemple: je suis d'Orléans et le sud de l'Eure et loir, le loiret cher et le nord du Cher ma conviendrai car ça fait pas trop loin de chez moi...

Bah tu peux toujours demander, ça ne coute rien, mais après ils font en fonction des postes et des choix des premières personnes appellées, et puis je pense qu'ils sont plus sensibles à l'argument: "est ce que je peux avoir un poste le plus près de XX pour pouvoir élever mon enfant" que "est ce que je peux avoir un poste près de tours car c'est une ville que j'aime bien"

C'est à quelle heure la réunion???? ça me soule d'attendre aujourd'hui.

Posté(e)

quelle reunion?

Je veux pas te donner de faux espoirs mais je pense que tu vas être appelé aujourd'hui ou demain...

Au fait ça vous dit qu'on se connaisse un peu mieux et donc qu'on rajoute sur la liste (sexe, age, situation, ville...)???

Posté(e)

j'ai pas garde cette feuille moi.

sinon je suis d'accord pour se connaitre mieux.

donc je me lance:

bernadette, 35 ans depuis le 29 , mariée 2 enfants 1 garçon Maël 6 ans demain, 1 fille Lavena 3 ans 1/2, j'habite Tours enfin à côté (La riche).

Posté(e)

La réunion des inspecteurs d'académie pour évaluer les besoins après avoir compter dans les classes.

1...xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout

2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout.

3.....raudrey.................indre et loire (177,50) appelée le 31 aout à Challette sur loing 45 en segpa

6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???)appelée le 31 aout

16...alou.........................loiret (176.5)appelée le 31 aout

17.....vadrine.................Cher(176,50)appelée le 31 aout

19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25)appelée le 31 aout

21.....Savouz .................(175,75)

23.... Poussinette18..........Cher (175,50)

29.....cococox.................indre et loire(175,25)...... 26ans...future pacsée...Tours

33......faby36..................indre (174,5)

38......Candy18

39..... Fred ....................... Loiret

48.......Aligolin

49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher

53.....Titia45..................loiret(173,25)

65......Océania................Eure-et-Loire(172.5)

84......Audrey3112............Loiret (171,5)

86.......littleli...................Indre-et-Loire

90.......Nargaroth...........indre et loire

91.......Bootty..................Indre (171)

92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171)

107......Amandine18

111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50)

116.....peewee84............indre et loire

143... Sila......................Eure et Loire

153.....Berny37...............indre et loire......35ans.... mariée 2 enfants..... tours

159.....Lilys45

Posté(e)

je me lance aussi

fabienne, 22 ans bientôt, un mari (enfin en avril 2008) et une maison toute neuve, dans une petite ville de l'indre (chatillon)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...