littleli Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 eu h une petite question , comment ca se passe lorsque 2 personnes ont le meme nombre de points, au niveau du classement...?
berny37 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 justement moi aussi je me suis posee la question hier car vu que cela depend de peu de points a chaque fois? avec vous des infos sur le nombre de personnes qui seraient susceptibles d'etre appelees cette année: plus ou moins que l'année derniere. dans les autres academies il y a quand meme plus d'infos...... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'enrage meme si je n'y crois pas vraiment vu mon classement
nargaroth Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Salut tout le monde. Je me joins dans ces moments difficiles !!! Pour ma part c'était la première fois que je passais le CRPE, donc ce n'est qu'une demi-déception . J'étais en PE1 à l'IUFM de Bourges mais j'avais demander Tours en N°1 pour la PE2. Pour continuer sur les qq ragots et prévisions possibles, je dirais qu'on m'a également rapporté que l'année dernière, environ 90 personnes avaient été rappelées... et que cette année, ils y aurait un appel plus "massif" à la liste complémentaire. A l'IUFM de Bourges par exemple, ils vont prendre plus de PE2 que prévu (62 au lieu de 48 si je ne dis pas de bêtises)... donc qq veinards de la LC pourront mm intégrer la formation PE2 cette année. En théorie les autres départements devraient avoir des besoins similaires voire supérieurs (les effectifs du site de Bourges étant déjà nettement moins importants que ceux d'Orléans ou Tours par exemple). J'espère ne pas vous donner de faux espoirs mais à mon avis on pourrait bien pousser le repéchage de LC jusqu'au 120-130ème... et qui sait.. p-ê plus encore. Croisons les doigts et patience. Je me pose qq questions... si qq'un peux me répondre... Qui nous contacte au juste ? Rectorat ? Site de l'académie concerné ? Par quel moyen ? Tel ? Lettre ? Signaux de fumée ??? De combien de temps disposons-nous pour répondre ? Voilà voilà. Merci d'avance à ceux qui me répondront. Et bon courage pour la suite. Voilà l'état du classement après l'ajout de ma pette personne : 19.....coukie 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret 65......Océania 84......Audrey3112 86.......littleli 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre 111.....Anne049 153.....Berny37...............indre et loire
audrey3112 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 eu h une petite question , comment ca se passe lorsque 2 personnes ont le meme nombre de points, au niveau du classement...? aucune idée...
anne049 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Moi j'ai demandé l'Indre et Loire et contrairement à toi Fafadechartres je suis passée avec seulement 86,25 points pour l'admissibilité et j'ai bien réussi les oraux. Si cela vous intéresse j'ai 169,5 points. Merci pour tous vos posts qui redonnent de l'espoir même si pour moi c'est loin d'être gagné! Bon courage à tous les LC
lilyko Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour à tous! Ah, la liste complémentaire... Je comprends tout à fait vos inquiétudes car j'étais moi même à votre place, il y a un an. Je sais combien cela peut-être stressant, et combien il est facile de perdre espoir d'être recruté à cause d'une rumeur ou de n'importe quoi! Mais en revanche, c'est un véritable bonheur le jour où l'on vous appelle, stressant aussi, mais que du bon stress! Pour répondre à ta question Nargaroth, en ce qui me concerne, c'est l'inspecteur d'académie (IA) du Loiret qui m'a téléphonné en me demandant si j'acceptais le recutement. J'étais bien évidemment d'accord! J'ai reçu quelques jours après une lettre confirmant mon recrutement. Moi j'ai répondu oui de suite, même si je préférais être ailleurs. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes pour répondre, mais à mon avis, le délais doit être assez court. Entre le coup de fil et mon premier jour, j'ai eu environ quize jours pour m'organiser, mais ça peut être plus, comme ça peut être moins. Pour les recrutements, l'année dernière, c'était un peu anarchique, surtout entre septembre et décembre (les "vagues" de recrutement comprenaient entre 1 et 6 ou 7 personnes). Lors de mon appel, j'étais le seul recrutement, je n'ai donc pas eu le choix concernant le département. En revanche, à partir de décembre il y a eu plusieurs vagues de recrutement qui ont concerné beaucoup de personnes et plusieurs départements. Là, en fonction du rang, les voeux étaient respectés. Voilà pour ces quelques renseignements. Bon courage à tous, et surtout, ne perdez pas espoir d'être appelé trop vite!
audrey3112 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Pour continuer sur les qq ragots et prévisions possibles, je dirais qu'on m'a également rapporté que l'année dernière, environ 90 personnes avaient été rappelées... et que cette année, ils y aurait un appel plus "massif" à la liste complémentaire.J'espère ne pas vous donner de faux espoirs mais à mon avis on pourrait bien pousser le repéchage de LC jusqu'au 120-130ème... et qui sait.. p-ê plus encore. Tu vois Bernie, il faut y croire... D'ailleurs, je commence déjà à "piquer" quelques fiches pour tous les niveaux, au cas où on serait appelé... Je me pose qq questions... si qq'un peux me répondre...Qui nous contacte au juste ? Rectorat ? Site de l'académie concerné ? Par quel moyen ? Tel ? Lettre ? Signaux de fumée ??? De combien de temps disposons-nous pour répondre ? Si j'ai bien compris (mais bon, j'ai un peu le cerveau en compote, alors à vérifier... C'est le rectorat qui nous appelle (par téléphone, parce que les signaux de fumée, avec le temps pourri qu'on a, c'est pas top :P ). ça peut très bien être du jour pour le lendemain (mais en général, tu as plus ou moins une semaine). Et pour le temps dont tu disposes... Je ne sais pas trop... Désolé, mais j'imagine que c'est : quelques minutes . 19.....coukie 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret 65......Océania 84......Audrey3112............Loiret 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire 111.....Anne049 153.....Berny37...............indre et loire
audrey3112 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Pour répondre à ta question Nargaroth, en ce qui me concerne, c'est l'inspecteur d'académie (IA) du Loiret qui m'a téléphonné en me demandant si j'acceptais le recutement. J'étais bien évidemment d'accord! J'ai reçu quelques jours après une lettre confirmant mon recrutement. Moi j'ai répondu oui de suite, même si je préférais être ailleurs. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes pour répondre, mais à mon avis, le délais doit être assez court. Merci pour toutes ces info, c'est pas facile de s'y retrouver... Tu étais classé combien ? Et tu as été recruté quand ? Bonne PE2 alors...
lilyko Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'étais 16ème et j'ai été appelée le 21/11/06 et j'ai commencé le 4/12. Si tu veux en savoir plus concernant les différents recrutements pour 2006/2007, voici le lien du se unsa 36 qui récapitule tous les appels: http://perso.orange.fr/se-unsa36/IUFM/List...-crpe-06-07.pdf
Vadrine Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Coucou, je me joins à vous, et je complète donc votre liste : 17.....vadrine.................Cher 19.....coukie 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret 65......Océania 84......Audrey3112............Loiret 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire 111.....Anne049 153.....Berny37...............indre et loire J'aimerais savoir : si je demande le redoublement en IUFM, est-ce que je conserve ma place en liste complémentaire ? et aussi, comment vous vous préparez, au cas où vous seriez appélés ? Vous faites-vous des fiches de prép ou autres ?
littleli Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'aimerais savoir : si je demande le redoublement en IUFM, est-ce que je conserve ma place en liste complémentaire ? coucou Vadrine, alors pour repondre a ta question, il n'y pas de rapport entre les 2, donc tu peux demander à redoubler tout en conservant ta place sur liste complementaire Selon les iufm, ils t'acceptent selon un certain nombre de criteres : -si tu as ete admissible ou non -ton assiduite en cours..etc.. voila! sinon une autre petite question.. avez vous rempli la fiche de suivi syndicale..vous savez la fiche rose qu'on nous a donne à la fin ou au debut des ecrits je ne sais plus.. (le journal du syndicat des enseignants Unsa) ?
Messages recommandés