Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'ai appris le lieu de mon recrutement dans l'Indre. Je serai la semaine prochaine en SEGPA, au collège de Le Blanc. L'autre LC recrutée dans le département aura un CM1/CM2 plus direction. Peux tu me donner quelques conseils Raudrey? Comment cela se passe-t-il pour toi?

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mirecourt, comment as tu appris ton lieu d'affectation?

Posté(e)

apparemment ils vnt aussi affecter unee LC sur un poste vacabt à la châtre

Posté(e)
Bonjour,

Ca y est, j'ai appris le lieu de mon recrutement dans l'Indre. Je serai la semaine prochaine en SEGPA, au collège de Le Blanc. L'autre LC recrutée dans le département aura un CM1/CM2 plus direction. Peux tu me donner quelques conseils Raudrey? Comment cela se passe-t-il pour toi?

Me revoila après ma petite semaine de rentrée! Bilan : équipe très chouette, enseignement: un peu plus compliqué...Mirecourt tu auras 21 h de classe + 1h de réunion par semaine avec peut être 1 ou 2 heures sup. Moi j'ai des 5ème et 4 ème et les 4ème sont vraiment durs ! Il ne faut pas s'attendre à avoir une classe bien silencieuse mais il faut leur donner un max de trucs à faire tout le temps car dès que ca "flotte" 5 min ils le sentent et là...En fait il faut être ferme dès le début et essayer de ne pas tout le temps se focaliser sur le groupe de perturbateur ( mais bon quand ils se lèvent en classe ou se jettent des trucs c'est difficile de ne pas les voir!) car il y a des enfants qui veulent vraiment réussir...Sinon ne t'attends pas à dépasser le cycle 3 en terme de niveau ( maths et francais) pour les autres matières tu adaptes les programmes du collège à leur niveau...Voila si tu veux plus de renseignements n'hésite pas mais je n'ai pas l'ordi la semaine...

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente!

Posté(e)
Me revoila après ma petite semaine de rentrée! Bilan : équipe très chouette, enseignement: un peu plus compliqué...Mirecourt tu auras 21 h de classe + 1h de réunion par semaine avec peut être 1 ou 2 heures sup. Moi j'ai des 5ème et 4 ème et les 4ème sont vraiment durs ! Il ne faut pas s'attendre à avoir une classe bien silencieuse mais il faut leur donner un max de trucs à faire tout le temps car dès que ca "flotte" 5 min ils le sentent et là...En fait il faut être ferme dès le début et essayer de ne pas tout le temps se focaliser sur le groupe de perturbateur ( mais bon quand ils se lèvent en classe ou se jettent des trucs c'est difficile de ne pas les voir!) car il y a des enfants qui veulent vraiment réussir...Sinon ne t'attends pas à dépasser le cycle 3 en terme de niveau ( maths et francais) pour les autres matières tu adaptes les programmes du collège à leur niveau...Voila si tu veux plus de renseignements n'hésite pas mais je n'ai pas l'ordi la semaine...

J'aimerai un peu savoir comment se passe l'à côté : tu as été envoyé loin de chez toi ? Où te loges-tu ? Comment as-tu été intégré au corps enseignant ? Comment t'étais-tu préparé ? Et si tu as d'autres remarques (gestion de la discipline, etc) n'hésite pas ! Et bon courage pour la suite ...

Posté(e)

J'aimerai un peu savoir comment se passe l'à côté : tu as été envoyé loin de chez toi ? Où te loges-tu ? Comment as-tu été intégré au corps enseignant ? Comment t'étais-tu préparé ? Et si tu as d'autres remarques (gestion de la discipline, etc) n'hésite pas ! Et bon courage pour la suite ...

J'ai été envoyée à plus de 200km de chez moi..on m'a prévenu du lieu exact le lundi (15h) en me disant que je rentrais le mardi à 8h..Pour le logement mon homme qui était en vacances s'en est occupé le temps que j'étais en cours ( heureusement!) et je vais loger dans une chambre de prof dans un lycée, en attendant c'était auberge de jeunesse...

Je ne m'étais pas du tout préparée et j'ai un collègue qui m'aide beaucoup ( c'est grand un collège !!! et étant prof principale je n'étais pas au point sur tout voire sur rien...)

Enfin le 1er truc que je conseille c'est de ne pas dire aux élèves et aux parents que vous débutez...et imposez vous de suite, il ne faut rien laisser passer...surtout dans des zones dites difficiles. Pour tout ce qui est fiches de prep j'ai abandonné l'idée d'en faire ( pas le temps) je fais un cahier journal détaillé ( on verra bien ce qu'en dit la conseillère péda!)

Voila s'il y a d'autres questions n'hésitez pas!!

Posté(e)
j'ai appris le lieu de mon recrutement dans l'Indre. Je serai la semaine prochaine en SEGPA, au collège de Le Blanc.

Mirecourt, j'ai une copine T1 qui est à la SEGPA du Blanc aussi, tu la rencontreras sans doute. Elle est très sympa, alors en espérant que ce soit le cas de tous là-bas, ça devrait aller entre collègues !! ;)

Bon courage !

Posté(e)
Bonjour,

Merci de m'avoir fait partager ton expérience des premiers jours. Je dois appeler le directeur de la SEGPA demain dimanche. Je te tiendrai au courant d'ici le weekend prochain.

Bonne continuation!

Posté(e)
Mirecourt, comment as tu appris ton lieu d'affectation?

J'étais en stage en école d'application. Juste à la fin de la réunion prévue pour décider des dernières affectations, l'I.A. a appelé l'école dans laquelle j'étais. C'est aussi simple que cela.

Posté(e)
apparemment ils vnt aussi affecter unee LC sur un poste vacabt à la châtre

Autant que je sache, c'est la deuxième LC recrutée dans l'Indre. Elle a obtenu un CM1/CM2 + direction. Je ne l'envie pas. Elle va avoir une charge de travail énorme. J'espère qu'elle va être bien soutenue.

Posté(e)

là tu vois je ne comprends pas du tout pourquoi on laisse une direction à une LC; c'est pas sympa du tout!

déjà qd un T1 est nommé sur un poste de direction au mouvement, on essaye dans l'équipe péda de lui éviter cette charge et une PE + ancienne se propose pour l'année....

Je suis étonnée que l'inspectrice laisse faire cela..........

bon courage à toutes

Posté(e)
là tu vois je ne comprends pas du tout pourquoi on laisse une direction à une LC; c'est pas sympa du tout!

déjà qd un T1 est nommé sur un poste de direction au mouvement, on essaye dans l'équipe péda de lui éviter cette charge et une PE + ancienne se propose pour l'année....

Je suis étonnée que l'inspectrice laisse faire cela..........

bon courage à toutes

Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à comprendre. Les postes sur lesquels nous sommes affectés sont tout simplement ceux qui restent et dont les titulaires ne veulent pas... Prenons les choses du bon côté : si nous ne nous noyons pas dès le début, nous allons faire une expérience très, très enrichissante.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...