Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!!! J'étais LC 23 et j'ai été appelée dans le Cher, mon premier voeux, hier. Je suis dans une école, à 15min de chez moi donc c'est super. Aujourd'hui, premier jour à l'école (journée de récupération du lundi de Pentecôte) et demain matin, à 9h, je vais avoir mes "monstres" devant moi... J'appréhende un peu évidemment mais, comme dirait l'autre, ce n'est "que du bonheur" :P

Je pense que je vais avoir pas mal de boulot dans les semaines à venir mais j'essaierai de passer faire des petits tours sur le forum.

Bon courage à tous ceux qui attendent d'être appelés et à tous ceux qui attendent de savoir où ils vont être.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Avec toutes ces places qui avancent, j'ai paniqué! J'ai appelé le numéro qu'il y avait sur la feuille à renvoyer en juillet pour savoir s'ils l'avaient bien reçu... J'y croyais peu jusqu'à maintenant, mais là, j'ai un petit espoir quand même! Plus que 72 personnes avant moi... Pour rassurer tout le monde, ils ont reçu toutes les petites feuilles, sauf une! Peut-être encore une place qui va être liberée... Ca dépend à quel niveau cette personne était placée! Elle m'a confirmée que c'était bien 43 appels fait à présent!

Allez, encore un petit effort...

Peux-tu me donner le numéro qu'il faut appeler pour savoir s'ils ont bien reçu ma confirmation, en esperant que celle qui manque n'est pas la mienne !. En te remerciant par avance, passe une bonne journée

Posté(e)

Coucou tout le monde !

C'est trop bien, tous ces appelés ! Décidément, cette année !!!

Alors, donc j'ai commencé mardi... L'équipe est très sympa, j'ai vu la CP ce matin, très sympa aussi, elle m'a donné plein d'idées pour les mater', l'équipe de l'école où je fais mon remplacement est cool aussi... c'est bien

Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai commencé avec ma classe

En attendant, bon courage aux nouveaux appelés et à ceux qui attendent toujours

Posté(e)
alors je cherche une chambre ou studio à beaune-la-rolande, comment s'appellé les journaux gratuits du 45? (style ip37, bip41...)

Publi 45, paru vendu, top 10... Mais le plus important, c'est publi 45

Posté(e)
Avec toutes ces places qui avancent, j'ai paniqué! J'ai appelé le numéro qu'il y avait sur la feuille à renvoyer en juillet pour savoir s'ils l'avaient bien reçu... J'y croyais peu jusqu'à maintenant, mais là, j'ai un petit espoir quand même! Plus que 72 personnes avant moi... Pour rassurer tout le monde, ils ont reçu toutes les petites feuilles, sauf une! Peut-être encore une place qui va être liberée... Ca dépend à quel niveau cette personne était placée! Elle m'a confirmée que c'était bien 43 appels fait à présent!

Allez, encore un petit effort...

Peux-tu me donner le numéro qu'il faut appeler pour savoir s'ils ont bien reçu ma confirmation, en esperant que celle qui manque n'est pas la mienne !. En te remerciant par avance, passe une bonne journée

Tu peux appeler au 02.54.55.20.28, demande-leur si cette personne était classée dans les 43 premiers... Ca se trouve, c'est la 36ème personne qui s'est désistée!

Posté(e)
alors je cherche une chambre ou studio à beaune-la-rolande, comment s'appellé les journaux gratuits du 45? (style ip37, bip41...)

Publi 45, paru vendu, top 10... Mais le plus important, c'est publi 45

Merci beaucoup audrey, j'ai parcouru les 2 premiers sur internet.. et j'essaie d'aller demaine sur place.

Posté(e)

euh...bijour!!Moi je suis que pe1 mais j'avais une ptite question à vous poser...

si on est sur LC et appelé, est ce qu'on fait la pe2 seulement l'année d'après? Même si on est appelé mi-Septembre? Et si j'ai bien compris les LC appelés (non pe2) sont lancés "sur le tas"' sans aucune formation?!!

Posté(e)

bon ba voilà, déjà deux jours avec mes petits loulous. je suis à 125 km de chez moi dans le cher mais l'école est génial, les collègues super et mes PS/MS sont mignons.

j'ai de la chance, je suis sur ce poste toute l'année (ouverture de classe)

pour répondre à Nucha, oui, on se retrouve sur le terrain sans aucune formation. profite de ta PE1 pour glaner quelques activitées à faire au cas où, surtout pendant les stages (c'est ce que j'ai fait et heureusement).

voili, voilou, je repasserai sur le forum de temps en temps.

bon courage à tous, je croise les doigts pour vous .

Posté(e)
euh...bijour!!Moi je suis que pe1 mais j'avais une ptite question à vous poser...

si on est sur LC et appelé, est ce qu'on fait la pe2 seulement l'année d'après? Même si on est appelé mi-Septembre? Et si j'ai bien compris les LC appelés (non pe2) sont lancés "sur le tas"' sans aucune formation?!!

Eh oui Nucha, j'ai été moi-même sur LC il y a 2 ans (et non appelée) et je ne comprends toujours pas comment on peut envoyer sur le terrain des gens sans formation (je n'attendais que ça à l'époque, et je ne dis pas que ceux qui y sont ne devraient pas y être). Je trouve ça un peu (beaucoup ??) bizarre, car sinon à quoi sert la PE2 ? Mais il est clair que d'être sur cette liste est une bonne chose, en tout cas quand on est appelé, car même si on peine au début, on s'habitue, on passe (j'espère !) une bonne année, et le must c'est qu'il n'y a pas le concours à repasser : on va direct en PE2 l'année d'après (enfin, le retour à l'IUFM est rude... <_< ) sans repasser le concours !! Et j'avoue bien sûr que du coup j'aurais bien aimé être appelée pour ne pas avoir à repasser le concours (que j'ai finalement eu, ouf !).

Bon courage pour ton année de PE1 !! ;)

Posté(e)

Hello,avez-vous des nouvelles sur les dates concernant les prochains recrutements?? J'ai entendu dire de la directrice de l'iufm de chartres que 5 personnes risquées d'etre contacté pour l Eure et loire.En savez vous plus??

Posté(e)

Une dame du syndicats du snuipp41 m'a bien dit de me méfier de ce que disait les directeurs des IUFM car ils étaient toujours tres optimistes alors que sur le terrain ce n'est pas vraiment eux qui decident des recrutements.

Depuis la semaine derniere il n'y a plus aucune info qui circulent sur les sites des syndicats. je ne m'attends pas a avoir de recrutements avant les vacances de la Toussaint. En espérant que je me trompe!!!!

Posté(e)
Une dame du syndicats du snuipp41 m'a bien dit de me méfier de ce que disait les directeurs des IUFM car ils étaient toujours tres optimistes alors que sur le terrain ce n'est pas vraiment eux qui decident des recrutements.

Ah ben ça c'est clair que ce n'est absolumentp as les directeurs des IUFM qui s'occupent des recrutements !! Ce ne sont pas eux qui peuvent vous renseigner...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...