Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que de bonnes nouvelles!!!

Dites-moi, lorsque vous êtes appelés par le rectorat qui vous indique votre département, vous attendez bien sagement que l'inspection vous appelle ou alors est-ce à vous de faire les démarches pour connaître l'école? Et puis après, vous téléphonez à l'école pour avoir un rendez-vous avec la direction ou vous indique-t-on les démarches à suivre? J'avoue qu'étant proche des prochains appels, le stress comence à monter et avec ça la hantise de mal faire les choses. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dites-moi, lorsque vous êtes appelés par le rectorat qui vous indique votre département, vous attendez bien sagement que l'inspection vous appelle ou alors est-ce à vous de faire les démarches pour connaître l'école? Et puis après, vous téléphonez à l'école pour avoir un rendez-vous avec la direction ou vous indique-t-on les démarches à suivre? J'avoue qu'étant proche des prochains appels, le stress comence à monter et avec ça la hantise de mal faire les choses. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Tu demandes à la personne qui t'appelle quelles sont les démarches à suivre.

donc moi j'ai été appelé le 11 septembre pour me dire que c'était le Loiret et on m'a donné le numéro de l'inspection à contacter, j'ai contacté la personne qui m'a demandé des précisions (voiture,e xpérience etc...) et m'a dit qu'ils feront une réunion le lendemain pour nous dire o et qu'on devait la rappeler. Donc je l'ai appelé le lendemain ct trop tot après elle était occupée, après en réunion et finalement mercredi elle m'a dit ou j'étais et que je devais rappelé une personne de ma circonscription, et cette personne m'a donné le numéro de l'école et m'a dit que j'étais brigade

donc le jeudi 13 dans l'après midi j'ai appelé mon école pour les rencontrer avant de débarquer, mais j'ai eu un empechement le vendredi et vu que l'école était loin je serais arrivé trop tard. JE suis donc arrivé luni dans mon école pour ma prise de poste, et la collègue que j'avais eu au téléphone avait oublié de prévenir les autres de on arrivée, et voilà, mais aps prise de poste c'est un poste de brigade et depuis lundi j'attend l'appel pour les remplacement non prévus mais pour l'instant rien, mais heureusement j'ai reçu 2 papier pour faire des remplacement de 1 jour lundi et 1 mardi

Bon courage

Posté(e)

Bonjour !!!

Moi aussi je me ravie fortement de ces bonnes nouvelles et comme toi océania mon tour arrive bientôt et le stress m'envahit !!! félicitations aux appelés et vivement la prochaine vague !!! courage aux autres !!!!

Posté(e)

Waouhhh...ça fait toujours plaisir de venir lire d'aussi bonnes nouvelles...les recrutements avancent et surtout qu'ils ne s'arretent pas !!

ça redonne un peu d'espoir...Bonne chance aux appelés !

Posté(e)

MERCI COCOCOX,

ta réponse est complète et je t'en remercie . Tu devais être hyper stressée de débarquer comme ça et surtout du fait que les autres collègues n'étaient pas au courant de ton arrivée! Mais le principal est de ne pas repasser ce fichu concours qui est plus difficile que tout. BONNE CONTINUATION

Posté(e)

OH mon dieu, OH mon dieu!!!

Le Cher, c'est pour lundi à priori...Je suis partagée par la joie et l'angoisse...J'ai vraiment la trouille en fait...il me rapelle demain pour me donner plus d'infos....

Extrèmement contente pour les appelés!!!

Posté(e)

Moi aussi je suis partagée entre la joie d'avoir été appelée et aussi l'angoisse. Je commence lundi et serais brigade, rattachée à une école de la Ferté Saint Aubin. Il me reste que quelques jours pour me trouver un appartement et emménager...

Posté(e)

Bravo à tous les nouveaux appelés. je suis enfin passée sous la barre des 100. le moral revient.

bon courage a tous les nouveaux appelés et esperons qu'ils ne s'arrêtent pas là.

Posté(e)

Ma chère Yaurette, j'aurais tant avoir voulu ton affectation à la ferté saint aubin moi! décidement on n'a vraiment pas ce que l'on veut Tu verras c'est un bled sympa, pas trop petit, pas trop grand, et pas trop loin d'Orléans...j'espère que tu n'auras pas plusieurs niveaux ...

Bonne soirée!!!et surtout COURAGE à tous ceux qui n'ont pas encore été appelé: ça va venir j'en suis sûr à 200% il faut y croire, vous n'avez pas fait tout ça pour rien!!!

Posté(e)
Ma chère Yaurette, j'aurais tant avoir voulu ton affectation à la ferté saint aubin moi! décidement on n'a vraiment pas ce que l'on veut Tu verras c'est un bled sympa, pas trop petit, pas trop grand, et pas trop loin d'Orléans...j'espère que tu n'auras pas plusieurs niveaux ...

Bonne soirée!!!et surtout COURAGE à tous ceux qui n'ont pas encore été appelé: ça va venir j'en suis sûr à 200% il faut y croire, vous n'avez pas fait tout ça pour rien!!!

Merci pour tous ces renseignements ; je ne connais pas du tout la Ferté st Aubin...je vais donc découvrir!

Bon courage à toi aussi!! Courage à ceux qui sont encore dans l'attente : l'appel arrivera aussi pour vous!!

Posté(e)

Oui Yaurette, la Ferté st Aubin c'est mignon comme coin. Et comme c'est proche d'Orléans, c'est pas trop perdu. Bon courage à toi, et bon courage aux autres !!

Ca avance vraiment super vite cette liste !!! :o

BRAVO ! :D

Posté(e)

Un petit coucou à tous

Encore des appelés !!! Ça n'en finit plus !!!

Alors, des petites nouvelles...

Donc pour récapituler, je suis brigade, et j'ai un remplacement à Vernouillet en MS/GS. Comme je n'avais pas de remplacement tout de suite, j'ai pu aller quelques jours dans ma classe, l'instit' y étant encore, histoire que je connaisse un peu les enfants avant d'être seule dans la classe et de voir comment tout fonctionnait. Heureusement que j'ai eu ces quelques jours pour m'habituer...

Donc mardi, j'ai pris la classe toute seule, en plus je n'avais pas d'ATSEM... c'était chaud, surtout pour les ateliers de l'après-midi... les enfants sont très peu autonomes et gérer 25 enfants toute seule, c'est pas évident (surtout quand il y a peinture !)

Aujourd'hui (enfin ce matin tout du moins), ça s'est pas trop mal passé, j'avais mieux préparé ma journée, j'espère que les ateliers ça va aller, surtout que je suis visitée par la CP !!!

Voili voilou

En gros c'est fatigant, mais sympa, ce qu'il faut surtout c'est de l'organisation et trouver des activités autonomes. Ce qui me manque le plus c'est du temps... les journées passent trop vite

Bon courage à ceux qui attendent et à ceux qui ont pris leur poste

Et les autres, ça se passe bien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...