bnange Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Salut à Tous ! Je viens d'avoir un peu de précisions sur mon affectation : je suis dans une école à 6 kilomètres de chez moi, je pouvais pas rêver mieux !!!!!!!!!! Mais je saurai dans l'aprem ce que je vais faire dans cette école. A propos, si certains d'entre vous ont été nommés dans le cher et veulent des renseignements sur le département (plutôt le sud), n'hésitez pas à me demander ...
Charivari Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Moi aussi je suis partagée entre la joie d'avoir été appelée et aussi l'angoisse. Je commence lundi et serais brigade, rattachée à une école de la Ferté Saint Aubin. Il me reste que quelques jours pour me trouver un appartement et emménager... C'est chez moi, La Ferté ! A quelle école es-tu rattachée ? Tu cherches un logement à La Ferté ?
Yaurette Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Moi aussi je suis partagée entre la joie d'avoir été appelée et aussi l'angoisse. Je commence lundi et serais brigade, rattachée à une école de la Ferté Saint Aubin. Il me reste que quelques jours pour me trouver un appartement et emménager... C'est chez moi, La Ferté ! A quelle école es-tu rattachée ? Tu cherches un logement à La Ferté ? Je suis rattachée à l'école élémentaire des Sablons. Je suis en pleine recherche de logement...c'est un peu galère!!
Charivari Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 C'est l'école de mes enfants :P Tu cherches quoi comme logement ? Près de la gare, je crois qu'ils ont des studios. Tu devrais appeler la Mairie, en te présentant bien comme instit rattachée à la commune. Ils sont gentils comme tout, ils peuvent essayer de te dépanner. Si tu veux m'envoyer par MP tes coordonnées et ce que tu cherches, je peux essayer d'en parler demain autour de moi...
titia45 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 coucou a tous!! Alors moi aussi j'ai été appelée mais j'avais plus internet depuis 3 semaines alors j'ai pas pu venir sur le forum.... Je suis brigade à Chevilly dans le loiret soit à 15 min de chez moi c'est que du bonheur!!! enfin un peu de stress quand même!!!! Je commence lundi mais je sais pas si j'aurai un remplacement dés lundi donc là je prépare des journées pour tous les niveaux!!!!! Courage à ceux qui attendent encore!!!!
biochimiek Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 félicitations à vous tous. J'espère que d'autres vont être appelés très bientôt. Je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui vont faire leurs premiers pas en tant que professeurs... bon courage aussi. Je suis très contente pour toi titia45, j'espère que les remplacements te plairont.
bibounette18 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Eh bien ca avance vite cette année ... Pourvu que ca continue je croise les doigts pour vous. .. Ayant été LC appelée dans un autre département que celui où j'habitais ( habitant Tours appelée dans le Cher) je me rappelle qu'au début cela avait été un peu la galère Donc je propose mon aide pour ceux qui ont été appelés dans le Cher (je crois qu'il y en a pas mal=et qui se sentent un peu perdus (si vous avez besoin d'infos ou autres ) n'hésitez pas...
audrey3112 Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 Donc je propose mon aide pour ceux qui ont été appelés dans le Cher (je crois qu'il y en a pas mal=et qui se sentent un peu perdus (si vous avez besoin d'infos ou autres ) n'hésitez pas... Merci beaucoup à tous pour votre solidarité j'espère que ces recrutements vont continuer
titia45 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 COUCOUtout le monde.... Est ce quelqu'un sait qd est ce qu'on est payé? Yaurette, tu as préparer quoi pour lundi? Moi j'ai des séances pour le cycle 3, Le CE1, Les maternelles mais pour les CP c'est plus compliqué de faire une journée type quand on sait pas où ils en sont. Et ce matin j'ai reçu un papier par la poste pour me dire que je faisait un remplacement vendredi en Mat à 30min de chez moi mais j'en sais pas plus pour l'instant. J'appelerai l'école lundi.
Yaurette Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 COUCOUtout le monde.... Est ce quelqu'un sait qd est ce qu'on est payé? Yaurette, tu as préparer quoi pour lundi? Moi j'ai des séances pour le cycle 3, Le CE1, Les maternelles mais pour les CP c'est plus compliqué de faire une journée type quand on sait pas où ils en sont. Et ce matin j'ai reçu un papier par la poste pour me dire que je faisait un remplacement vendredi en Mat à 30min de chez moi mais j'en sais pas plus pour l'instant. J'appelerai l'école lundi. Pour lundi, je suis encore un peu dans le flou... J'ai trouvé des "journées-types" sur le forum pour chaque niveau, et j'ai glané par ci par là quelques coloriages magiques, activités, problèmes... ; j'ai aussi quelques séances. Je compte aussi préparer quelque chose sur un album que j'ai en stock pour la maternelle. J'ai aussi reçu ce matin un papier pour un remplacement en maternelle pour jeudi. Comme c'est la maternelle de l'école à laquelle je suis rattachée, j'espère pouvoir rencontrer la titulaire lundi. Je suis passée à l'école vendredi soir, et la directrice m'a proposé de me mettre au fond de sa classe lundi pour pouvoir feuilleter des manuels et me remettre dans l'ambiance, si jamais, bien sûr ils ne m'appellent pas d'ici là... J'avoue que je stresse un peu, même si c'est vraiment super!! Bon courage à vous tous.
cococox Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Qu'est ce que j'aimerais être en maternelle et pas tropp loin de chez moi... J'ai été affecté à 200km de ma maison et de mon chéri, et pour l'instant le remplacement que j'ai fait et ceux prévus sont en primaire, alors que je connais surtout les maternelles... mais bon j'ai pas attendu trop longtemps avant d'etre appelé. Mais Etant Brigade, je dois vivre constamment avec le téléphone (ce n'est pas une habitude pour moi) dans la crainte de ne pas être appelé et de devoir "tourner en rond dans la salle des maitres" ( je vais dans les classes des colègues, passer le temps mais ça fait pas pareil) et dans la crainte d'être appelé à la dernière minute pour partir d'un cuop dans un lieu inconnu et evoir me faire vite à la classe, à l'école, au collègue... Bon courage pour ceux qui attendent l'appel.. et bon courage pour les autres sur le terrain...
titia45 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Moi je suis en total stress!!! Ce matin je me suis levée en croyant être lundi alors ça m'a fait peur... Tu es où dans le loiret Cococox? Du coup j'avais plus internet ces dernières semaines car j'ai déménagé donc j'ai pas suivi. Moi je suis tout près de chez moi donc super contente mais cette situation de brigade où on doit encore attendre à coté du téléphone, c'est un peu... mais bon on va apprendre beaucoup de choses et ça c'est super!! Tu as déjà été appelé pour un remplacement le jour même???Loin de ton école de rattachement? Tu as commencé quand du coup après l'appel? Vous avez signé qqch auprès de l'IA? Et pour la paye? Ce serai bien qu'on creé un post pour les brigade du loiret ou bien qu'on échange nos mails... Il va y avoir une réunion pour les brigades du loiret bientôt d'après Mme Plot. Bon je pose beaucoup de questions mais je suis en stress.... :
Messages recommandés