Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, en effet, cette réponse est plutôt pertinente. Excusez mon impatience et mon manque de jugement dans ces moments d'attente.

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    101

  • audrey3112

    98

  • titia45

    82

  • SILA

    69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pas de soucis les gens !! Dans le feu de l'action on réfléchit pat ou on lit mal les réponses, donc no problemo !! ;)

Posté(e)

Un petit coucou, encore une fois !!!

Bienvenue aux nouveaux !!! J'espère que de nouvelles vagues vont bientôt avoir lieu

Sinon, je suis toujours avec mes maternelles (MS/GS), qui ne sont pas faciles, il faut le dire (c'est les collègues eux-mêmes qui le disent). Les journées sont toujours trop courtes pour tout faire ce que je veux. Ceci dit, ce que je fais me plaît, surtout quand ça marche comme je veux mais des fois le bruit prend le dessus et là ça me saoule.

La CP est venue me voir 2 fois, elle m'a dit ce qui allait et ce qui allait pas donc je vais pouvoir bosser là-dessus, j'ai déjà commencé ce matin et ça s'est mieux passé. Bien sûr y'a encore du boulot avant que je gère vraiment bien ma classe.

Par contre je me dis que ça va faire bizarre de me retrouver en primaire lors d'un prochain remplacement, il faudra que je trouve un autre rythme... enfin on verra tout ça le moment venu

Allez, bon courage à ceux qui attendent, à ceux qui sont en poste

Posté(e)
Un petit coucou, encore une fois !!!

Bienvenue aux nouveaux !!! J'espère que de nouvelles vagues vont bientôt avoir lieu

Sinon, je suis toujours avec mes maternelles (MS/GS), qui ne sont pas faciles, il faut le dire (c'est les collègues eux-mêmes qui le disent). Les journées sont toujours trop courtes pour tout faire ce que je veux. Ceci dit, ce que je fais me plaît, surtout quand ça marche comme je veux mais des fois le bruit prend le dessus et là ça me saoule.

La CP est venue me voir 2 fois, elle m'a dit ce qui allait et ce qui allait pas donc je vais pouvoir bosser là-dessus, j'ai déjà commencé ce matin et ça s'est mieux passé. Bien sûr y'a encore du boulot avant que je gère vraiment bien ma classe.

Par contre je me dis que ça va faire bizarre de me retrouver en primaire lors d'un prochain remplacement, il faudra que je trouve un autre rythme... enfin on verra tout ça le moment venu

Allez, bon courage à ceux qui attendent, à ceux qui sont en poste

Bonjour cookie1511 !

Dis moi : tu dis que la CP est venue te voir 2 fois et t'a dit ce qui allait ou pas : serait-ce trop indiscret de savoir les conseils qu'elle t'a donné ? Comment fais-tu pour gérer le bruit ? Qu'as-tu fait pour que ça se passe mieux ?

Tout conseil est bon à prendre !

merci !

Posté(e)

Vi moi j'veux bien des conseils si vous avez pour les insolences diverses, les gamins qui te disent "regarde maitresse ce que je fais ! alors tu vas me punir ??" en étant mort de rire, ceux qui font les imbéciles dans les escaliers, ceux qui lancent des trucs dans la classe entre autre des ciseaux, ceux qui passent leur temp à se chamailler et à se piquer des trucs dès que t'as le dos tourné genre pour écrire au tableau etc...

Moi j'ai vu un CP qui m'a filé un peu de théorie sur ma préparation, mais sortie de là...

Posté(e)

Ouah! bon courage Vadrine! Tu n'as pas la meilleure classe! Quelle horreur! Et tu les as toute l'année?Quel niveau?

Posté(e)

C'est un double niveau CE2-CM2.

Et l'autonomie, connaissent pas... Chercher tout seul ? Naaaan, c'est mieux si c'est la maitresse qui dit ;)

Mais bon jme dis qu'il faut sans doute du temps pour que ça se mette en place et qu'en premier il faut que je règle mes problèmes de discipline...

Posté(e)
Vi moi j'veux bien des conseils si vous avez pour les insolences diverses, les gamins qui te disent "regarde maitresse ce que je fais ! alors tu vas me punir ??" en étant mort de rire, ceux qui font les imbéciles dans les escaliers, ceux qui lancent des trucs dans la classe entre autre des ciseaux, ceux qui passent leur temp à se chamailler et à se piquer des trucs dès que t'as le dos tourné genre pour écrire au tableau etc...

Moi j'ai vu un CP qui m'a filé un peu de théorie sur ma préparation, mais sortie de là...

je sors de stage de pratique accompagnée en Zep et les trucs du maître (CM2) c'était :

- on ne descend pas en récré tant qu'il n'y a pas le silence.

- on s'arrête à chaque pallier de l'escalier, et on ne repart que s'il y a le silence.

- on remonte tous en classe s'il n'y a pas le silence dans le rang

- conjuguer au présent, futur et imparfait des phrases du type "je dois me taire en classe et ne pas me retourner continuellement" (à toutes les personnes)

- faire signer un mot dans le cahier de liaison

- appeler les parents le soir, pour les plus récalcitrants

Posté(e)
- conjuguer au présent, futur et imparfait des phrases du type "je dois me taire en classe et ne pas me retourner continuellement" (à toutes les personnes)

On nous a dit à l'IUFM que ce procédé était interdit... aussi Vadrine, si tu es inspectée fais attention. Pour les autres conseils certains sont aussi utilisés dans mon école.

En tout cas, bon courage car tu as l'air d'avoir de sacrés monstres !!!

Posté(e)

Ce que je fais, c'est de la production d'écrit pour l'élémentaire : les élèves doivent répondre par un certain nombre de lignes déterminé en fontion de leurs niveaux à une question du type : "pourquoi as-tu insulté ton camarade? est-ce respectueux? Pourquoi?". Je fais réécrire quand il y a trop d'erreurs de français...

Je ne sais as si c'est mieux, mais c'est ce que je fais... il y a un intérêt pédagogique dedans, je pense...

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Alors non, c'est pas indiscret de me demander les conseils de la CP, fefou :

1/ Pour avoir le silence et ne pas s'épuiser à le demander, chanter une petite chanson, ou faire des jeux de doigts, ça les concentre et après t'as le silence

2/ Si les enfants ne rangent pas, aller les chercher par la main et leur préciser ce qu'il faut ranger en restant auprès d'eux et en les félicitant (bien que ce soit normal), genre : tu ranges tous les ciseaux qu'il y a sur la table, tu rebouches tous les feutres...

3/ Bien préparer le matériel

4/ Pour les lectures de livres en plusieurs fois, rappeler l'histoire en montrant les images, ou en demandant à un enfant (qui s'exprime correctement) de réexpliquer, ou réexpliquer soi-même

5/ Ne pas trop crier : ça te fatigue, ça les fatigue aussi, bref rien de bien... essayer de ne pas parler trop fort

6/ Leur préciser ce qu'ils ont le droit de faire quand ils ont terminé une activité, parce que c'est qd ils n'ont rien qu'ils font du bruit, qu'ils se battent... Ils doivent être occupés : lecture, jeux de construction, coin poupées (attention à limiter le nombre d'enfants), dessin, pâte à modeler (ils adorent)...

7/ Ne pas trop parler... apparemment c'est ce que font les débutants... les laisser manipuler les choses plutôt que de parler tout le temps

8/ Penser qu'ils sont petits et donc ne pas les laisser trop de temps dans le coin rassemblement... essayer de limiter ces temps ou les entrecouper de chansons

9/ Les enfants qui dérangent, tu les prends avec toi

10/ Eviter les consignes à rallonge, ça les énerve et de toute façon ils ne les écoutent pas

11/ Si tu fais qqch avec des enfants sur le banc, trouver un moyen d'occuper les autres : si tu leur fais essayer un instrument de musique, tu demandes aux autres d'écouter les différences entre les manières de jouer des élèves

12/ Fais attention dans tes ateliers à trouver des choses suffisamment autonomes, avec une consigne facile, parce que même avec une ATSEM, ils sont toujours trop et ils viennent toujours te voir

13/ Leur laisser du temps pour jouer dans les coins jeux

Je crois que c'est à peu près tout

Au fait, je rappelle, je suis en MS/GS

Ce matin, j'en avais que 12 !!!! Normal, c'était samedi. Le silence dans la classe, ça faisait plaisir

Posté(e)

Coucou

Merci Cookie! Moi je suis brigade et jeudi, vendredi et samedi j'ai fait un remplacement en CP et le plus dur à gérer je trouve c'est les différence de niveau des élèves. Certains prennent 5 min pour faire le travail d'autres 20. Sinon coté discipline ça va sauf qu'ils restaient pas assis à leurs place et que certains parlent fort mais bon....ce sont des CP ils ne sont pas autonomes et en plus je ne suis pas leur maitresse....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...