oryx37 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 J'ai cliqué sur répondre car je n'ai tjs pas compris comment on fait pour écrire un nouveau message ! J'avoue avoir le moral dans les chaussettes, quand les vagues étaient de 20 personnes, je pensais avoir une chance, mais là par ondées de 5 personnes, je suis moins optimiste. Je suis 124ème et je commence à penser que les carottes sont cuites ! Si quelqu'un à des infos concrêtes pour me remonter le moral, j'avoue en avoir besoin. Celà dit félicitation aux nouveaux appelés et bon courage !
berny37 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 moi aussi je suis comme toi je commence à ne plus y croire. je suis 153ème; par vague de 20 je me disais pourquoi pas mais là 5 et en plus qqn sur le site dont je ne me souviens plus du nom a dit que les recrutements allaient être moins intenses dixit un monsieur d'un syndicat. mais bon gardons espoir quand meme. par contre si qqn a plus d'infos sur les eventuels recrutements à venir je suis aussi preneuse.
SILA Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 moi aussi je suis comme toi je commence à ne plus y croire. je suis 153ème; par vague de 20 je me disais pourquoi pas mais là 5 et en plus qqn sur le site dont je ne me souviens plus du nom a dit que les recrutements allaient être moins intenses dixit un monsieur d'un syndicat.mais bon gardons espoir quand meme. par contre si qqn a plus d'infos sur les eventuels recrutements à venir je suis aussi preneuse. pas plus d'info si ce n'est que selon le syndic le fait qu'il n'y ait eu que 5 recrutements cette fois ci ne veut pas dire que nous qui sommes mal classées sur LC n'ayont aucune chanche d'être recrutées. Il y a des besoins sur le terrain. Pour l'instant on en est à pourvoir le déficit de la rentrée. Mais il y aura aussi des besoins en remplacement (longue maladie maternité...) et là la période d'hiver est la plus propice ; ainsi que le début d'année puisqu'il y a changement de budget. Enfin, il a rien de bien concrêt pour nous mais l'espoir n'est pas perdu.
SILA Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 bon voilà, je me suis réinscrite au concours pour l'année prochaine. Dur, dur ! Pour l'instant je me suis inscrite au 3ème concours et au concours externe. Je choisirai plus tard entre les deux. Par contre, pour le 3ème concours il n'y a pas d'option de langue ? je voulais prendre l'anglais en option (espagnol 1ère langue) mais le logiciel ne m'a pas proposé d'option (contrairement au concours externe). Est-ce que quelqu'un saurait , Merci
berny37 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour SILA, au 3eme concours il n'y a pas la possibilité de choisir une seconde langue; donc c'est normal de ne pas avoir pu le faire. au troisieme concours en comparaison avec l'externe ce sont les mêmes épreuves sauf l'option de l'oral pro en mopins c'est à dire ldj, musique ou art et l'option langue 2 en moins. moi aussi je me suis inscrite aux 2 je verrai au dernier moment.
fafadechartres Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Salut à tous! En effet, pas très rassurant de savoir que le recrutement s'estompe...mais on ne sait jamais! Il faut garder espoir jusqu'à la fin. Je voulais juste en profiter pour remettre la liste. 1...xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout 2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout. 3.....raudrey.................indre et loire (177,50) appelée le 31 aout à Challette sur loing 45 en segpa 6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???)appelée le 31 aout 16...alou.........................loiret (176.5)appelée le 31 aout 17.....vadrine.................Cher(176,50)appelée le 31 aout 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25)appelée le 31 aout à Châteauneuf-en-Thymerais (28)... 21 ans.....Chartres 21.....Savouz .................(175,75) appelée le 11 septembre cher à PLOU CE1/CE2 23.... Poussinette18..........Cher (175,50)appelée le 11 septembre cher 29.....cococox.................indre et loire(175,25)...... 26ans...future pacsée...Tours... appelée le 11 septembre loiret brigade 33......faby36..................indre (174,5)........22......future mariée.....Chatillon(Indre) appelée le 11 septembre dans le cher 37......Claire1503.............Loiret 38......Candy18... appelée dans le Loiret le 11 septembre 39..... Fred ....................... Loiret 43......Iles...................Appelée le 11 septembre dans le Loiret 48.......Aligolin appelé le 19 septembre 49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher appelé le 19 septembre 53.....Titia45..................loiret(173,25)..........21 ans.....pacsée....Orléansappelé le 19 septembre 58.....Bnange.................Indre et Loire (173,00)........24 ans ...... sur Tours et sur Saint-Amand (Cher)appelé le 19 septembre 59.....mademoiselleM......Indre et Loir.............................Tours 65....Océania...appelée le 02 octobre en Eure-et-Loire(172.5)..36ans...Mariée et 3 enfants...près de Nogent le Rotrou(Eure) 67......Fefou.........appelée le 02 octobre en Eure et loire.....22 ans.....Chartres 68.....Stephba12...appelée le 02 octobre dans le..Cher 84......Audrey3112............Loiret (171,5) ...........20 ans ................... à côté d'Orléans (45) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth....... indre et loire.... 23 ans, en couple sur Tours 91.......Bootty..................Indre (171).....25 ans, non célibataire et sur Montauban 92.......fafadechartres.....Eure-et-Loire (171) 107......Amandine18 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 116.....peewee84............indre et loire 23 ans, en couple sur Tours et un chat! 124....Oryx37 143... Sila......................Eure et Loire 144.....Aurelb..................22ans....en couple....AE en internat 153.....Berny37...............indre et loire......35ans.... mariée 2 enfants..... tours 159.....Lilys45 165.....Milie789............indre et loire....24 ans.........Tours
peewee84 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 A ceux qui sont classés loin et qui desespèrent... Rappelez-vous que l'année dernière, on est arrivé à 91 recrutés par vagues de 5-6... Donc d'ici les mois de février-mars, il y en aura encore des recrutements... Je me console comme ça! De toutes façons, je me suis réinscrite au concours. Je suis à l'IUFM de Blois (l'année dernière, je l'ai fait par le CNED), et je me focalise sur le concours en fin d'année, comme s'il n'y avait pas de LC... Ce sera un bonus si je suis appelée! Mais c'est vrai que quand j'y pense, c'est assez stressant... Pschiiiiiit, on fait fuir les pensées stressantes!!! Bon courage à tout le monde! Et heureusement qu'il y a ce forum pour nous soutenir et nous tenir au courant! Merci à tous...
faby36 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 coucou à tous, un petit coucou de ma classe de maternelle. y a pas à dire, en voyant les postes que certains des appelés ont eu, j'ai beaucoup de chance (ma classe pour l'année dans une super école). j'ai peut être une petite info qui va rassuré un peu ceux qui sont dans l'attente: il y a beaucoup de congés maternité prévu pour la fin de l'année et le début 2008. je ne balance pas l'info au hasard, rien que dans ma maternelle sur les 7 postes à temps complet et le poste de décharge, 3 sont enceintes (pas moi malheureusement) --> la directrice, sa décharge, l'instit de TPS j'ai discuté hier avec une personne de L'IA qui m'a dit que beaucoup de femmes étaient enceintes donc beaucoup de congés maternité, les brigades seront occupés par ces postes et il faudrait bien des LC pour remplacé ces brigades. voila, j'espère ne pas vous donner de faux espoirs.
audrey3112 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 voila, j'espère ne pas vous donner de faux espoirs. Il faudrait lancer une campagne en faveur de la 'reproduction des enseignantes' :P
Olivia36 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 voila, j'espère ne pas vous donner de faux espoirs. Il faudrait lancer une campagne en faveur de la 'reproduction des enseignantes' :P Euh... j'avoue que je tente de participer à cette reproduction :P mais que pour le moment c'est pas encore ça, et si ça marche bientôt et que tout va bien, je serai en congé mat' après l'arrêt de la LC je pense... <_< Je fais ce que je peux ! (et mon chéri aussi, of course ! ) Chouette que la liste avance en tout cas, et ne vous focalisez pas sur cette petite vague, ça ne veut absolument pas dire qu'ils n'appelleront plus que par vague de 5 ou moins. Rien n'est moins sûr, il arrive que la vague soit énorme alors que la précédente était mince... Be positive !!
audrey3112 Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Posté(e) 4 octobre 2007 Euh... j'avoue que je tente de participer à cette reproduction :P mais que pour le moment c'est pas encore ça, et si ça marche bientôt et que tout va bien, je serai en congé mat' après l'arrêt de la LC je pense... <_< Je fais ce que je peux ! (et mon chéri aussi, of course ! ) C'est quand même gentil de vouloir nous aider !
Olivia36 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 C'est quand même gentil de vouloir nous aider ! Ouais enfin on (= mon chéri et moi) fait aussi ça pour nous, hein ?! :P
Messages recommandés