Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Rang 68... c'est vrai qu'à comparer à l'année dernière, ça va très très vite... Mais est-ce que ça va continuer comme ça longtemps... Moi, je n'en suis pas sûre du tout!!! Je suis rang 107...c'est chaud... Pas facile de bosser le concours... Moi aussi je me suis réinscrite au CRPE!!! SUPER... Enfin gardons courage!

A bientôt. Bise.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors petit compte rendu de ma 1ere journée : debout 6h pour arriver à l'école 8h et je viens juste de rentrer ! qui a dit que les enseignants finissaient tôt ? :P Non sans rire rien à dire journée d'intégration super sympa, équipe très sympa et directeur que je remplace qui ne demande qu'à m'aider ! J'ai fait connaissance avec mes 6 élèves de CLIS que j'aurai le lundi et le mardi. Aujourd'hui, journée d'observation de l'enseignante avec qui je vais travailler et surtout journée d'informations car c'est fou ce qu'il y a a savoir pour gérer une clasee ! ma tête explose ! j'y retourne samedi pour observer le directeur pour sa dernière matinée et surtout lui demander si ma prép pour lundi convient ! sinon visite d'une IMF, visite d'une conseillère péda, les conseils de toute l'équipe enseignante vraiment on peut dire que pour un premier poste je suis soutenue ! encore juste un problème d'affectation puisque je dois me trouver dans deux écoles différentes le meme jour (mardi) mais bon ca va s'arranger !

Sinon demain 1ère journée en GS/CP mais la TR est maintenue pour l'occasion donc plutôt journée d'observation et de connaissances avec élèves, manuels et méthodes ! Je reviendrai vous raconter !

En tous cas courage à ceux qui attendent car je sais que c'est pas facile !

Posté(e)

Coucou à tous !!! Cool, encore une vague

Petite question : fefou et sila vous étiez bien dans le groupe L à l'iufm de Chartres ? Moi c'est Stéphanie S

Sinon, fefou, je suis à Châteauneuf-en-Thymerais aussi (enfin comme école de rattachement), effectivement le directeur est super sympa, l'équipe aussi

Peut-être qu'on se verra mardi parce que normalement je n'aurai plus de remplacement

J'ai hâte que mon remplacement se termine, les élèves me prennent la tête. Bon, ils sont mignons mais pfffou

Pourtant, je commence à mieux m'en sortir qu'au début

J'espère que mon prochain remplacement ce sera au primaire près de Chartres dans un simple niveau avec des élèves sympas, autonomes et agréables (l'espoir fait vivre... !!! lol). De toute façon, si je tombe en maternelle, ça peut pas être pire visiblement

Allez, bon courage aux nouveaux appelés pour vos postes et à ceux qui sont dans l'attente, à ceux qui recommencent à réviser, à ceux qui commencent à se mettre dans le bain

Posté(e)

Ah j'oubliais... je me plains beaucoup mais ça me plaît ce que je fais... enfin c'est pas facile quand même

Posté(e)
Coucou à tous !!! Cool, encore une vague

Petite question : fefou et sila vous étiez bien dans le groupe L à l'iufm de Chartres ? Moi c'est Stéphanie S

Sinon, fefou, je suis à Châteauneuf-en-Thymerais aussi (enfin comme école de rattachement), effectivement le directeur est super sympa, l'équipe aussi

Peut-être qu'on se verra mardi parce que normalement je n'aurai plus de remplacement

J'ai hâte que mon remplacement se termine, les élèves me prennent la tête. Bon, ils sont mignons mais pfffou

Pourtant, je commence à mieux m'en sortir qu'au début

J'espère que mon prochain remplacement ce sera au primaire près de Chartres dans un simple niveau avec des élèves sympas, autonomes et agréables (l'espoir fait vivre... !!! lol). De toute façon, si je tombe en maternelle, ça peut pas être pire visiblement

Allez, bon courage aux nouveaux appelés pour vos postes et à ceux qui sont dans l'attente, à ceux qui recommencent à réviser, à ceux qui commencent à se mettre dans le bain

Bravo cookie pour ta perspicacité, effectivement j'étais bien à l'iufm groupe L tout comme Fefou, et je t'avais reconnu. Je suis contente pour toi et attend mon tour impatiemment en espérant qu'il interviendra car je suis assez loin 143.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent (Stéphanie, Ophélie...) c'est Maxime du groupe L à Chartres.

Je voulais juste faire remonter quelques infos, il y a pas mal de bruits de couloirs à l'IUFM comme quoi d'ici fin novembre/début décembre, il devrait y avoir une trentaine d'appelés sur LC. Attention rien n'est officiel, ce ne sont que des bruits de couloirs mais pour l'instant tout ce qu'on a entendu sur les LC s'est réalisé.

En tout cas bon courage pour tous ceux qui attendent et à ceux qui ont déjà eu un poste car quand je vois comment on en chie lors de notre stage filé je me dis qu'être lâché directement en classe comme ça ça doit vraiment être difficile.

Posté(e)
Coucou

Merci Cookie! Moi je suis brigade et jeudi, vendredi et samedi j'ai fait un remplacement en CP et le plus dur à gérer je trouve c'est les différence de niveau des élèves. Certains prennent 5 min pour faire le travail d'autres 20. Sinon coté discipline ça va sauf qu'ils restaient pas assis à leurs place et que certains parlent fort mais bon....ce sont des CP ils ne sont pas autonomes et en plus je ne suis pas leur maitresse....

bonjour à tous,

moi ça fait un petit moment que je n'ai pas participé au forum, trop de boulot pas assez de temps, journée trop courtes, les nuits aussi, enfin je commence un peu à sortir la tête de l'eau et me la prend un peu moins. J'essaie de faire de mon mieux avec ce que je sais et les doc que j'ai. Moi je suis jusqu'en mars à PLOU dans le cher avec un ce1 ce2, ils sont 18. Le plus dur c'est de gérer le travail pour les 2 niveaux et de l'organiser pour faire une leçon avec les uns puis que pendant ce temps les autres travaillent un peu et ne fassent pas que dessiner ou bavarder!!! Il y a des fois tout va comme sur des roulettes et je fais ce que j'avais prévu ou presque, (depuis le 14/09, c'est arrivé une ou deux fois !!!). Moi je n'ai vu personne, pas de CP..... Avec ma collègue et directrice, on discute beaucoup, elle me file queques conseils, mais la classe il faut la faire et on s'aperçoit de certains trucs un peu tous les jours, parfois on est un peu frustré de voir que l'on purait faire tout un tas de trucs mais qu'on ne sait pas comment les faire ou par où commencer !!!

Sinon le boulot est super, on voudrait tous les aider, ceux qui ne comprennet pas, ceux qui n'ont pas envie, ceux qui s'ennuient parce qu'ils savent ..........mais tout gérer ça viendra peut-être mais pour cette année c'est au jour le jour......

Bon courage pour ceux qui attendent les prochains recrutements, et aussi pour ceux qui sont en poste.

Pardon pour les fautes mais aujourd'hui je ne corrige pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

savouz

Posté(e)

je voudrais poser une question à Clerks... Merci tout d'abord pour l'information . Mais sais tu qui as dit ça exactement? Et sais tu aussi pour quelle raison ils en appelleraient autant à cette date là? Excuse pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir... On m'avait juste dit qu'ils en appeleraient à peu près 120-130 en tout sur LC... peut-on y croire?

Merci pour ta réponse.

Bon courage à tous.

Posté(e)
je voudrais poser une question à Clerks... Merci tout d'abord pour l'information . Mais sais tu qui as dit ça exactement? Et sais tu aussi pour quelle raison ils en appelleraient autant à cette date là? Excuse pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir... On m'avait juste dit qu'ils en appeleraient à peu près 120-130 en tout sur LC... peut-on y croire?

Merci pour ta réponse.

Bon courage à tous.

Personne en particulier ce sont des bruits de couloirs, de toute façon quand on va dans les écoles et qu'on voit tous les instits non remplacés on se demande comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus d'appelés que ça.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Bon courage à tous.

bonjour amandine. juste pour savoir comment tu sais cette info de 120-130 car étant 129 ca serait nickel mais bon...

Posté(e)
Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent (Stéphanie, Ophélie...) c'est Maxime du groupe L à Chartres.

Je voulais juste faire remonter quelques infos, il y a pas mal de bruits de couloirs à l'IUFM comme quoi d'ici fin novembre/début décembre, il devrait y avoir une trentaine d'appelés sur LC. Attention rien n'est officiel, ce ne sont que des bruits de couloirs mais pour l'instant tout ce qu'on a entendu sur les LC s'est réalisé.

En tout cas bon courage pour tous ceux qui attendent et à ceux qui ont déjà eu un poste car quand je vois comment on en chie lors de notre stage filé je me dis qu'être lâché directement en classe comme ça ça doit vraiment être difficile.

salut clerks,

moi aussi j'étais groupe L "mère de famille 3 enfants", il n'y en avait qu'une. Voilà, je savais bien que je regretterai de ne pas l'avoir passé en 3ème voie, ça me vaut le rang 143 sur LC. Autant dire que ce rang me cause bien du soucis car j'ai vraiment un classement où personne ne sait me dire quelles sont mes chances d'être recrutée. je garde tout de même espoir et suis preneuse de toute information. Encore félicitations à toi et bon courage pour cette année d'iufm.

A BIENTOT.

Posté(e)

Bonsoir,

Alors, les 120-130 qui seraient appelés sur LC, ce sont juste des "on dit que..." Après, personne ne sait ce qui va se passer... Je ne peux pas plus te dire...DSL...Si je le pouvais je le ferai je t'assure!!!

Ok Clerks pour l'information. Peux-tu me donner quelques indications sur les postes non remplacés, c'est à dire, que se passe-t-il lorsqu'un enseignant n'est pas remplacé... C'est un ZIL qui vient? Et si le ZIL est déjà sur une classe? Crois-tu que cette situation tienne le coup longtemps encore comme ça? Peut-être que ça coïnciderait avec les bruits de couloirs que tu as eu... Mais, pas d'affolement, je sais que rien n'est officiel et qu'il ne faut pas se réjouir pour autant!!!

Merci pour l'info... C'est bien aussi de savoir exactement ce qu'il se passe sur le terrain.

Bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...