Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

Je suis nouvelle sur le site...je l'ai découvert en rencontrant une candidate sur Chateauroux...!!

Je me joins à vous, je suis 91ème sur le liste et les quelques messages m'ont redonné un peu d'espoir...mais je n'espère pas trop quand même...j'avais demandé chateauroux en 1er voeu..je viens du Sud !!

je préfère me dire que je n'y serai pas pour pouvoir retravailler à la rentrée...c'est déjà assez dur de s'y remettre, c'était la 3ème fois que je le passais et je commence un peu à baisser les bras..

Merci pour les renseignements que j'ai pu lire sur vos messages..est ce que vous savez s'il faut s'adresser à un syndicat en particulier ou tous se valent ?

en tous cas bon courage , profitons d'un peu de vacances avant de se re-motiver !!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

voilà le tel d'un syndicat que j'ai appelé. La personne est vraiment très sympa. Il s'agit du syndicat des enseignants UNSA

tel 02.47.38.65.10

Bon courage. Et si tu as plus d'info, ce serait gentil de nous tenir au courant.

Posté(e)

bon ben rien de special à dire si ce n'est que je commence à bosser demain ... :( pas tres motivé d'ailleurs...

Enfin bon des que je sortirais du boulot je viendrai directement sur le forum ;)

bon courage tout le monde :)

Posté(e)
bon ben rien de special à dire si ce n'est que je commence à bosser demain ... :( pas tres motivé d'ailleurs...

Bon courage à toi alors, travaille bien. Si c'est pas indiscret, c'est un CDD ou un CDI (en gros, est ce que tu comptes travailler pendant l'année scolaire, et le quitter au cas où tu serais appelée? Et si oui, as-tu un préavis?)

C'est quand même chiant d'être sur la LC...

Posté(e)

oui c'est vrai qu'est ce que c'est chiant d'etre sr LC. surtout quand on est loin comme moi car il fadrait un miracle pour etre appelee mais je ne peux pas m'empecher de chercher des infos sur le nombre de pris etc. tout le monde me dit que cela ne bougera pas avant la rentree c'est plus fort que moi.

moi aussi j'ai repris le taf depuis lundi dernier et cela me saole mais bon apres n ana d eformation il faut bien retourner bosser pour donner à manger ax enfants deja. je suis en CDI 39 heures alors je ne sais pas quand je vais pouvoir bosser pour le concours car c'est sur je vais devoir le repasser. mais une chsoe me turlupine: pourqoi mettre autant de monde a esperer s'ils ne vont pas les appeler c'est un peu sadique ca non vous ne trouvez pas?

allez au dodo il va falloir se lever de bonne heure demain

Posté(e)

eh bien pour moi, je devrais normalement reprendre la décharge de direction que j'avais l'année dernière, et ce jusqu'à ce que je sois appelée, mais il n'y a rien de confirmé encore. J'avais un CM2 à l'année dans le privé : cela a été vraiment une expérience enrichissante, même si ce n'était qu'une journée par semaine. J'ai 3 enfants , plus le concours que j'avais à bosser , donc bien occupée. J'ai repris mes études il y a 6 ans (deug de psycho par le CNED) et très bien réussi jusqu'à ma licence de psycho toujours par le CNED. Mais depuis que je suis dans ce concours depuis 2005, cela a été très dur. Il faut vraiment en vouloir aujourd'hui pour avoir ce concours. J'espère vraiment que je n'aurai plus à le bosser. Pour info, j'ai eu 19 à l'oral pro et 15 en arts visuels, et 15.5 en anglais, mais je me suis complètement plantée en sport( 3 et 4.75) .

Posté(e)
eh bien pour moi, je devrais normalement reprendre la décharge de direction que j'avais l'année dernière, et ce jusqu'à ce que je sois appelée, mais il n'y a rien de confirmé encore. J'avais un CM2 à l'année dans le privé : cela a été vraiment une expérience enrichissante, même si ce n'était qu'une journée par semaine.

c'est génial. ça doit vraiment être une expérience enrichissante. Parce que moi, à moi des stages, j'ai jamais eu une classe à moi toute seule... Alors ça risque d'être un peu compliqué si je suis appelée... Je trouve ça bizarre aussi : appeler des gens qui n'ont pas de formation (en ce qui me concerne, l'année de PE1 a été utile plus pour préparer le concours que pour gérer une classe..., en même temps, c'est le but !)

Posté(e)
pourqoi mettre autant de monde a esperer s'ils ne vont pas les appeler c'est un peu sadique ca non vous ne trouvez pas?

oui ! Et je pense qu'il va falloir qu'on s'y habitue (en référence à certains inspecteurs...)

Posté(e)
pourqoi mettre autant de monde a esperer s'ils ne vont pas les appeler c'est un peu sadique ca non vous ne trouvez pas?

oui ! Et je pense qu'il va falloir qu'on s'y habitue (en référence à certains inspecteurs...)

J'pense qu'ils en mettent beaucoup pour être sûrs de ne pas manquer de gens, nan ?

Au fait, lettre reçue !

L'IA du Loir-et-Cher m'a dit au téléphone que les premiers recrutements auraient sans doute lieu en septembre.

Posté(e)

difficile d'avoir des infos fiables. de toute façon avant, il faut déjà caser tous les pe2 qui à ce jour n'ont toujours pas de poste. ensuite, il faut examiner les demandes d'exeat (??) changement de département. en plus, tant qu'il y aura des départements excédentaires, la liste ne sera pas ouverte. Celà dit je ne sais pas si aujourd'hui dans l'académie d'orléans tours il y a des départements excédentaires. Si quelqu'un à l'info, de mon côté je vais essayer de la chercher.

A plus.

Posté(e)

voilà je viens d'appeler le rectorat. ils devraient prendre au moins autant de LC que l'année dernière, peut-être un peu plus. pas fameux pour moi, je suis 143. Pour les autres, vous avez de grandes chanches d'être appelé(e)s.

Posté(e)
Voilà, j'ai envoyé ma lettre à l'IA et avec accusé de réception pour être sûre de la réception .

Dans certains IUFM d'autres académies, ils disent de ne pas faire de recommandé AR parce qu'ils ne vont pas les chercher après. (je ne sais pas si c'est le cas ici)

Ils peuvent ne pas aller les prendre ? (ça me parait un peu aberrant en fait)

Et si on ne met pas d'AR y a intérêt à croiser les doigts pour que la poste fonctionne bien sinon on est mal non ?

Alors que faire ..?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...