Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Roh là là !! amandine j'espère que les bruits de couloir vont se confirmer !! J'ai un pote qui est 106è, et si je ne me trompe pas il est juste devant toi !! ;) Je vous souhaite tous les 2 que ça passe, et je souhaite la même chose à tous les autres !!! :clover:

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après un mois en poste en SEGPA, je viens vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, je suis à mi-temps. Et oui, c'est possible même en liste complémentaire. D'après les infos que j'ai eues, il n'est pas accordé automatiquement si on ne rentre pas dans certains critères (enfant moins de 3 ans, ascendant handicapé, etc.). La SEGPA, ça n'est pas facile tous les jours mais je trouve l'expérience positive jusqu'ici. J'ai essentiellement des classes de 6ème/5ème, 5ème/4ème. Je leur enseigne le français (lecture, expression écrite), les mathématiques (géométrie), l'éducation civique, l'anglais et l'EPS. Les enfants sont grands mais assez scolaires dans l'ensemble. La gestion de la classe n'est pas évidente lorsqu'on manque d'expérience. Il est difficile de se faire respecter par certains enfants. Certains créneaux horaires sont difficiles (jeudi matin, vendredi après-midi). Les enfants ont des difficultés énormes mais c'est difficile de faire de la remédiation avec des classes de 12-15 élèves. Côté formation, j'ai passé la semaine de la rentrée en école d'application (pas grand-chose à voir avec la SEGPA) mais depuis, j'attends toujours la conseillère pédagogique. Heureusement, l'équipe est soudée et je demande souvent les conseils de mes collèges. J'ai toujours beaucoup de mal à établir mes programmations. Nous n'avons aucun manuel pour les élèves et il faut tout adapter entre les manuels de collège trop difficiles et ceux de primaire "qui sont pour les petits!". Bonne attente à tous ceux qui n'ont pas encore été appelés et bon courage aux autres.

Posté(e)

Je rajoute mon petit bruit de couloir... Je suis en stage PE1 dans une école à Blois et une des instits a entendu dire par le syndicat qu'il y aurait beaucoup d'appelés... Mais bon, c'est pareil, ce ne sont que des pronostics, on ne peut absolument pas prévoir!

Aaaargh...

Posté(e)
Je rajoute mon petit bruit de couloir... Je suis en stage PE1 dans une école à Blois et une des instits a entendu dire par le syndicat qu'il y aurait beaucoup d'appelés... Mais bon, c'est pareil, ce ne sont que des pronostics, on ne peut absolument pas prévoir!

Aaaargh...

merci pewee pour cette info; meme si ce n'est qu'un bruit de couloir; l'espoir fait vivre , non? ;)

Posté(e)

un autre merci pour vadrine pour m'avoir repondu! :wub:

au fait comment ca se passe alors?

Posté(e)

Pardon je n'ai pas le temps de venir souvent.

Comment ça se passe... Alors...Bah déjà j'ai un peu "le nez dans le guidon" comme on dit, beaucoup de mal à anticiper (emploi du temps, préparations en avance etc.) et les enfants sont assez difficiles. J'ai par moments l'impression qu'ils se calment un peu et puis finalement à d'autres moments je me dis que je me suis trompée, mais qu'il ne faut pas perdre espoir ! ;)

Il y a quelques séances qui tournent bien,d'autres pas du tout. ça ne dépend pas de l'heure ni du jour, peut-être de la matière ? Je les fais beaucoup travailler par écrit déjà.

Posté(e)

Dites, ce ne serait pas l'une d'entre vous qui aurait fait un remplacement en CP à la Ferté St Aubin (Sablons) cet après-midi ?

Posté(e)

Heuresement que les rumeurs circulent ...parce qu'apres ces vagues d'appels plutot rapides..c'est dur de se contenter de ces appels au compte goutte ...

N'etant pas de l'académie, je vous remercie pour ces bruits de couloir qui me redonne confiance...et comme dit littleli..l'espoir fait vivre..!!

Bon courage aux appelés, et merci pour vos témoignages, c'est intéressant ! !

Posté(e)

Que se passe-t-il chez nos voisins du nord...... et bien sur l'académie d'amiens c'est l'euphorie ! Une liste complémentaire de 116 au départ tous déjà recrutés et du coup la liste à été rallongé jusqu'à 211. A aujourd'hui ils en sont au rang 141 !!!

De quoi faire rêver notre acédémie.

sur d'autres académies même chose : nancy-metz 195 recrutés sur 225, caen 109 sur 114. :D

Si vous êtes curieux de savoir ou en sont les autres académies il y a un post sur le forum LC france 2007-2008. C'est assez encourageant.

Posté(e)

eh bien moi, quand je regarde le post sur les LC de france cela me déprime, amiens par exemple c'est le pire, une liste terminée, ne autre de crée et déjà pleins d'appels, pour Caen les appels ont ete tres tres rapide aussi. mais nous on stagne, je pensais qu'ajourd'hui ils en auraient appele mais non, a mon avis les grosses vagues c'est finies, en tout cas moi je n'y crois plus.

bonne soirée

Posté(e)

Berny, on ne peut pas prévoir! Justement, si ça prend du temps, c'est peut-être qu'ils prévoient une grosse vague: le temps de faire le point sur tous les besoins qu'ils ont et hop! Je ne perds pas espoir de mon côté, j'y crois, même si je prépare de l'autre côté le concours comme il faut, j'y crois!!!

Posté(e)
eh bien moi, quand je regarde le post sur les LC de france cela me déprime, amiens par exemple c'est le pire, une liste terminée, ne autre de crée et déjà pleins d'appels, pour Caen les appels ont ete tres tres rapide aussi. mais nous on stagne, je pensais qu'ajourd'hui ils en auraient appele mais non, a mon avis les grosses vagues c'est finies, en tout cas moi je n'y crois plus.

bonne soirée

berny,

décembre 2006 ils en étaient environ à 25 recrutements sur LC, il restait encore à peu près 70 recrutements à venir en 2 mois et on était bien loin des 91 recrutés. Penses-tu que celui qui avait le rang 91 aurait parié sur son recrutement ?

En comparaison, aujourd'hui, au mois d'octobre on est à 68 recrutements et il reste encore 4 mois ; alors tu vois rien n'est perdu. Il faut positiver !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...