Charivari Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 c'est le message de charivari qui m'a fait réagir, je me suis dit qu'il serait peut etre temps que je signale ma présenceje suis en effet 73ème sur la liste complémentaire, et donc, autant vous dire, sacrément accrochée à mon téléphone depuis...quelques jours (quelques semaines? ) au moins ma boulette aura servi à quelquechose !
Amandine18 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Oui Charivari, c'est sûr!!! Bon courage à tous et à bientôt. On se tient au courant pour la semaine prochaine, les syndicats devraient avoir des nouvelles de ce qui va se produire à la rentrée! Bise.
berny37 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 plus rien ne bouge ici; d'ailleurs plus personne ne vient. tout le monde doit etre en train de réviser. Dans les certaines autres académies cela continue de bouger mais chez nous après de bonnes vagues c'est le calme plat, espéront que cela reprenne de plus belle bientôt car à ce rythme la liste n'est pas prête de s'épuiser........
chiwawa Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Au moins votre liste a été ouverte! Nous, à l academie de Nice, elle n'est tjs pas ouverte... On desespere tous! Accrochez vous bon courage!!!!
peewee84 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Berny, ne t'inquiètes pas! Nous ne sommes qu'au mois d'octobre! Je pense que tout le monde est déjà un petit peu en vacances et que les recrutements vont reprendre après les congés... Cross the fingers!
cookie1511 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Coucou tout le monde ! Un petit coucou pour donner des nouvelles ! (j'en donne tout le temps mais comme ça vous n'en perdez pas une miette LOL) Alors lundi j'étais hyper loin à Rouvres (vers Anet, au Sud-Est de Dreux !!!)... ils vont casquer en indemnités de transport, (c'est même pas ma circonscription) dans une classe de GS. Ils étaient hyper agités, ils m'ont donné mal à la tête. On a quand même pu faire des choses et heureusement l'ATSEM a bien pu me dire ce qu'ils avaient déjà fait. Par contre pas cool ça finissait le soir à 17h. Mardi j'étais aussi hyper loin, mais de l'autre côté du département au-dessus de la Ferté-Vidame, à Boissy-lès-Perche, dans une classe qui faisait PS-MS-GS. Il y avait une ATSEM et une stagiaire ATSEM, donc à 3 dans la classe c'était pépère. La journée en + était déjà prête, on a fait plein de sport, une dame est venue nous raconter des histoires... bref j'ai pas eu grand-chose à faire. Mercredi (cool, comme ça j'ai eu un vrai WE), ils m'ont envoyé à 5 minutes de chez moi (mais pas dans ma circonscription, et à 25 bornes de l'école de rattachement, dc ils vont encore casquer... COOL), à Mainvilliers, dans l'école dans laquelle j'avais fait mon stage, et j'étais en CM1-CM2. Le matin, EPS, pépère, ensuite BCD, pépère aussi quoique trop bruyant... les punitions ont fusé. Et après production d'écrits, trop bruyant aussi (j'ai du mal à gérer le bruit dans les classes : je suis débutante Jeudi et aujourd'hui, j'étais à 20 bornes de chez moi, à Tremblay-les-Villages, en CE2. Ils en ont trop profité que j'étais une remplaçante mais ça s'est bien passé quand même. Voili voilou pour cette semaine La semaine prochaine, je serai en hôpital, à Bonneval (au-dessus de Châteaudun, donc pas dans ma circonscription et là ils vont encore + casquer en indemnités). J'ai appelé la prof que je remplace, qui m'a tout expliqué. J'aurais des élèves de niveau maternelle, un par un ou par groupes de 2. Les journées sont pépères (mais je pense que ça va pas être évident) Petite chose : c'est fou qu'ils n'aient pas rappelé de monde de la LC : je suis jamais dans ma circonscription, et en plus ils me donnent du boulot de ZIL (j'ai des remplacements à la journée, alors qu'ils ont des instits malades plusieurs jours de suite) Je comprends pas trop leur organisation... Allez, je pense très fort à ceux qui attendent toujours, et j'espère vraiment que le coup de fil que vous attendez tant va bientôt arriver. J'espère que les appelés s'en sortent bien, pour ma part j'ai quand même du mal et je crie trop mais je n'ai pas encore trouvé la solution avec des primaires A bientôt
cococox Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Je suis brigade sur le loiret, et je pense aussi que la liste va se rouvrir, peut être après les vacances histoire de faire le point. Personnelement je ne remplaçait jusqu'à présent quie les maitres en formation (ce que je dois faire à l'année), mais là ils sont en manque de zil, donc la semaine je remplace quelqu'un en congés grossesse, mais juste pour la semaine, la circo m'a dit qu'ils trouveront quelqu'un d'autres pour après les vacances. Et dans chaque école où je vais il y a des besoins en zil mais non pourvu (pour des décés familiaux,des arrets maladie, des congés mat etc...), les élèbves sont alors dispatchés sur les autres classes.
cend Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Coucou tout le monde !Un petit coucou pour donner des nouvelles ! (j'en donne tout le temps mais comme ça vous n'en perdez pas une miette LOL) Alors lundi j'étais hyper loin à Rouvres (vers Anet, au Sud-Est de Dreux !!!)... ils vont casquer en indemnités de transport, (c'est même pas ma circonscription) dans une classe de GS. Ils étaient hyper agités, ils m'ont donné mal à la tête. On a quand même pu faire des choses et heureusement l'ATSEM a bien pu me dire ce qu'ils avaient déjà fait. Par contre pas cool ça finissait le soir à 17h. Oh trop drôle!! J'habite à Rouvres et je t'ai donc aperçu dans la cour de récré de l'école lundi :P Mon fils est au CP moi!! C'est juste que ça m'a fait tout drôle de lire ça
océania Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjour à tous, Voilà, après 2 semaines et 2 jours dans ma classe de CM1 CM2, je suis contente mais fatiguée. C'est une place de titulaire remplaçante jusqu'à la fin de l'année. C'est à plus de 60 km de chez moi et j'ai 1 heure de trajet . Au début, j'ai un peu galléré sur la route mais maintenant, elle se fait toute seule. Sinon, les élèves sont intéressants mais les préparations progressions demandent un travail monstre. Je travaille tout mon mercredi après-midi pour préparer mon jeudi et vendredi, puis une journée entière le week-end. Je ne dors pas très bien car toujours peur d'oublier quelque chose... Le CP est venu me voir le matin même de ma rentrée seule dans ma classe le 8 octobre(bonjour le stress) puis revient demain matin. Mardi soir, c'est mon 1er conseil d'école qui commence à 18h00 jusqu'à 19- 19h30, donc je ne serai pas chez moi avant 20-20h30. Mais sinon, je me débrouille et ça fonctionne bien avec les élèves. Voilà, je vous laisse et vous souhaite bonne chance dans cette attente qui doit être pire que tout.
Bootty Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Merci aux appelés de nous livrer leurs impressions....!! j'ai une petite question : comment vous gerez par rapport aux parents et aux éleves le fait que vous soyez débutante ? est ce qu'ils vous demandent d'où vous venez ? si c'est votre premier poste ...etc... merci de vos réponses ! Bon courage tout le monde !
peewee84 Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Merci aux appelés de nous livrer leurs impressions....!! j'ai une petite question : comment vous gerez par rapport aux parents et aux éleves le fait que vous soyez débutante ? est ce qu'ils vous demandent d'où vous venez ? si c'est votre premier poste ...etc...merci de vos réponses ! Bon courage tout le monde ! J'avais lu un post la-dessus, et il est vivement conseillé de ne pas dire qu'on est débutant... Encore moins LC! Quitte à mentir... Je préfèrerais dire que ce n'est pas mon premier poste, sans plus de précision! S'ils te demandent d'où tu viens, tu dis ta ville, ils sont pas censés savoir! Les élèves, je pense qu'ils s'en fichent! Ils ne font pas la différence entre leur instit de 30 ans et nous, je pense! Pour eux, on est des adultes et puis c'est tout! Par contre, niveau discipline, faut pas faire sentir qu'on est débutant... Enonce tes règles tout de suite, réfléchis-y dès maintenant!
Bootty Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 merci de ta reponse . c'est sur qu'il doit falloir installer son autorité dès le depart, je connais ça , je suis AED et les collegiens essaient ce qu'ils peuvent jusqu'à ce que tu mettes des limites ...lol. Je me posais des questions surtt par rapport aux parents et aux reunions par exemple ( s'il y en a à faire )..mais je crois qu'une fois sur le terrain, on n'a pas vraiment le temps de reflechir à tout ça et que tout se met en place naturellement si on peut dire ...enfin j'espere !!
Messages recommandés