peewee84 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Ooook, je te remercie beaucoup, tu peux pas savoir comment tu me rassures, ça m'enlève un poids quand même! J'ai plus qu'à croiser les doigts pour avoir un poste fixe!
Amandine18 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Coucou tout le monde! Super ces 5 recrutements, mais bon pour ma part, il reste encore 32 personnes devant moi!!! ca reste énorme, non? On verra bien ce qui se passera!!! Merci pour tout votre soutien en tout cas, ça motive vraiment! Dans mon iufm, les PE2 de l'année dernière qui sont venus faire un stage m'ont complètement démoralisée en me disant que j'avais aucune chance d'être appelée...ça fout les boules, surtout quand on y croit!!! Merci encore à vous! Bonne soirée.
Mili13 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Bonsoir les Orléanais! Passez le bonsoir de ma part à la pucelle d'Orléans!
audrey3112 Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Dans mon iufm, les PE2 de l'année dernière qui sont venus faire un stage m'ont complètement démoralisée en me disant que j'avais aucune chance d'être appelée...ça fout les boules, surtout quand on y croit!!! De quel droit ils se permettent ce genre de remarques ??? Continue d'y croire, et prouve leur que toi, sans formation, tu te débrouilles bien mieux qu'eux...
berny37 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 oui moi aussi je trouve cela déplacé...... enfin bon on se changera pas les gens. ils auraient mieux fait de se taire, il y a vraiment des gens qui aiment faire mal et qui sont méchant. ok je me dis cela car si vous vous n'etes pas appelees alors moi qui suis 153ème c'est encore pire.
Olivia36 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 C'est clair que c'est complètement idiot comme remarque !! :o Personne ne sait les besoins qu'il y aura cette année ! Ca dépend de trop de facteurs aléatoires que font que c'est pour ça que même les syndicats ne peuvent pas en dire tellement +... BON COURAGE !!! Soufflez bien pendant les vacances !! (moi j'ai hâte, même si c'est dans moins de 3h... :P )
cookie1511 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Coucou ! Super, ces 5 recrutements... Alors, c'est bizarre, quelqu'un a dit qu'ils donnaient aux ZIL des postes de Brigades, mais moi je suis Brigade et ils me donnent des postes de ZIL... j'ai l'impression qu'ils manquent vraiment de remplaçants... Sinon, une prof de mon école de rattachement m'a dit qu'il y allait avoir 34 congés maternité dans la circonscription Chartres 4 (Est)... ça devrait faire des recrutements quand même. J'essaie pas de donner de faux espoirs mais quand même !!! Sinon, j'étais au SPIJ cette semaine (Section Psychiatrique Infanto-Juvénile) : c'est super agréable d'avoir si peu d'enfants, mais c'est pas facile quand on est avec des autistes parce que tu sais pas s'ils comprennent ce que tu leur demandes, mais c'était franchement sympa et ça m'a permis de découvrir des choses. Voilà, sinon, j'aurai (enfin) un remplacement un peu plus long dans la 2ème quinzaine de novembre avec des maternelles (encore !!!) Encore une chose : pour l'histoire de voiture, quand tu appelles l'IA, ils te demandent si tu as une voiture... et je pense qu'ils tachent de te mettre sur un poste fixe quand tu n'en as pas Voilà, allez bon courage à ceux qui se remettent à réviser le concours, ne baissez pas les bras, et dites-vous que si vous êtes pas appelés sur la LC vous aurez le concours cette année, donc dans tous les cas vous serez en PE2 l'an prochain Alors, et les appelés... comment ça se passe ? Vous donnez pas beaucoup de nouvelles...
Neptune17 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Tous les PE2 ne sont pas aussi méchants!!! Moi je pense que tu as tes chances!!!! Vu le nombre d'appelés à l'heure actuelle, il y aura forcément au moins une trentaine d'autres appelés d'ici la fin de l'année!!! L'an dernier juste avant les vacances de Noel : 28 appelés!!! Donc tu vois...en plus , ils manquent de remplaçants, c'est évident, dans mon école, une instit est malade, ils ont fait appel à qq'1 qui venait de très loin!! Ce qui signifie qu'au près ils n'avaient personne! Signe de pénurie! Courage! Je sais ce que c'est!!!
Amandine18 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Coucou!!! Merci pour votre soutien! Je sais, tous les PE2 ne sont pas comme ça... Mais, c'est clair, ce PE2 m'a dit des trucs qu'il n'avait pas à dire puisque même les syndicats ne savent pas... N'importe quoi... D'après lui, ils se débrouilleront autrement pour remédier aux postes vacants sans faire appel à la liste...Ben, je me demande bien comment ils vont faire... Mais je pense qu'il a dit ça car en ce moment, ils freinent les recrutements... Si on regarde le rythme des recrutements l'an passé, ils en ont recrutés 22 en décembre je crois puis une soixantaine en janvier et février... Espérons qu'il va se passer la même chose cette année!!! Pour les LC appelés et les PE2 ou T1, donnez-nous des infos dès que vous en avez... vu que vous êtes sur le terrain, vous voyez la situation d'une manière plus concrète alor que nous...non.....MERCI BCP!!! Bonnes vac à tous! Bise
titia45 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bonjour à tous. Pour moi tout se passe bien. Je fais beaucoup de remplacements en maternelle et ça me plait. A la rentrée j'ai un remplacement de 2 semaines et demis en PS/GS et je serais visitée par une CP. Sinon ben je suis brigade IA mais je fais souvent le boulot de ZIL car il n'y en a pas assez. Les Zils sont souvent pris par des congés mat. Gardez espoir, je suis sûr qu'ils vont encore recruter.
Bootty Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bonnes vacances à vous !! Au programme : du repos, du changement d'air et de l'espoir !! ( et bien sur un petit peu de boulot mais léger lol !!) :P
cococox Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bon bah en 1 mois et demi, de formation sur le terrain, j'ai eu le droit à toutes les classes de la ps au cm2, en simple ou double niveaux, avec tout types d'école, classe unique de campagne, ou classe dans grosse école en bas des tours..;Je suis contnte de me poser un peu. La dernière école était pas facile, ouverture de classe dans une salle minuscule, pas demanuels, une maitresse enciente qui a pas voulu lancé de projet pour 1 mois et moi qui fait la transition entre elle et une autre remplaçante...(et l'école d'avant je remplaçais un remplaçant qui était en stage, la titulaire était en congès parental et devait reprendre la classe après) je vais pouvoir me sentir moins bionique, j'avais l'impression d'être un roboteacher, avec la voiture intégré au pied et au main! Mais ya vraiment des classes sympas ou on peut vraiment proposer des choses. Les congès maladies courts ne sont pas remplacés dans ma circo car les remplaçants sont bcoup employés pour les congés mats. Je me suis retrouvé lundi sur 2 emplacement du coup, donc les ldc venait à ma rescousse. Dans mon école de rattachement une maitresse était absente, la directrice me dit bah si t là commence l'acceuil je vais appelé linspection pour les prévenir, donc je commence à acceuillir parent et enfants een ps, la directrice revient 30minutes plus tard, elle me fait je viens dappeler lien tu dois fr un remplacement à ingrannes aujourd'hui, donc vzioup aurevoir les élèves et c reparti sur la route, je suis arrivés après la récré!
Messages recommandés