Aller au contenu

LC Orléans-Tous 2007 - 2008

Messages recommandés

Posté(e)

Bonnes vacances à tous et à toutes! Bon courage aux appelés et à ceux qui sont encore dans l'attente.

Au risque de me répéter avec ce qui vient d'être dit, je pense qu'il y a encore des besoins. Après, quand auront lieu les appels, on ne sait pas, mais ne perdez pas espoir!

Ce premier mois s'est bien passé et je dois dire que c'est assez formateur de voir tous les niveaux et de passer de classes en classes! A la rentrée, je me pose un peu : un remplacement de deux semaines et demie en CE2!

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

coucou,

Merci Cococox et yaurette pour toutes ces infos... Si je vous comprends bien, vous êtes plus sur la route que dans les classes... (rire) J'espère qu'ils vont en rappeler car j'y crois encore même si il reste encore plus de trente personnes devant moi... Comme on dit l'espoir fait vivre... Passez tous de bonnes vacances, reposez-vous bien en tout cas pour repartir en pleine forme sur les routes!!!

Bise

Posté(e)

Annonce personnelle : je cherche une Fanny qui était dans un lycée à Vierzon et qui connait Thomas ...

Sinon, bonnes vacances à ceux et celles qui ont été appelés, reposez-vous bien.

Posté(e)
je cherche une Fanny qui était dans un lycée à Vierzon et qui connait Thomas ...

allons bon : les sanglots longs des violons de l'automne

Posté(e)

bonsoir tout le monde

un grand coup de blouse cette semaine!! je n'en peux plus de patienter, j'ai pas l'habitude de rester inactive et je n'arrive pas à bosser le concours, peut etre que je devrais m'y mettre!!

lc 92,encore 18 personnes devant moi, je me dis que peut etre avec une recrue de 5 ou 6 personnes on ira pas très loin...

J'en peux plus de tout ca

Posté(e)
bonsoir tout le monde

un grand coup de blouse cette semaine!! je n'en peux plus de patienter, j'ai pas l'habitude de rester inactive et je n'arrive pas à bosser le concours, peut etre que je devrais m'y mettre!!

lc 92,encore 18 personnes devant moi, je me dis que peut etre avec une recrue de 5 ou 6 personnes on ira pas très loin...

J'en peux plus de tout ca

Les recrutements gelés pendant les vacances, c'est vrai que ça fout le blues... Mais vu ta position, je pense, tu peux te permettre de penser que tu seras appelée! C'est difficile en attendant, c'est sûr! On en chie, mais quel bonheur après... Essaie de te changer les idées, ne reste pas chez toi à te morfondre et à sursauter au moindre coup de fil! Ne t'inquiètes pas, ils te laisseront un message vocal... ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!!Je viens de découvrir ce forum et à force de le parcourir (d'aller voir ce qui se passe dans les autres académies...)ça m'a donné envie d'y participer!Mieux vaut tard que jamais!Je suis classée 80ème sur cette sacrée liste complémentaire!Ce n'est pas ma première tentative:j'ai fait une PE1à Tours fondettes en2004/2005(admissible puis éliminée aux oraux avec une note éliminatoire en oral pro:un 4!!! Ouillle:ça fait mal surtout quand on s'y attends pas!),une année de redoublement à Bourges(même pas adimissible:la déchirure!), une année par le cned (2006/2007) et me voilà sur cette liste!!

Je suis actuellemnt sur La rochelle(enfin juste à côté) parce que j'ai suivi mon chéri et j'ai quitté cette région qui ne semblait pas vouloir de mes compétences d'instit'!!!En voyant la progression de la liste(74jusqu'à maintenant, si j'ai les bonnes infos)je me dis que tout est possible!Je suis donc en phase de stress(je ne me sens pas vraiment capable de gérer une classe!!)et en phase de réapprentissage de conduite(j'ai jamais vraiment eu besoin de conduire et en6ans de permis je dois avoir comptabilisé150km à tout casser!!)parce que j'aurai de la route à faire, où que je sois appelée, et SI je suis appelée!Un copain s'est rendu à une réunion syndicale il y a de cela 2/3semaines sur Bourges et les prévisions concernant les recrutements semblent être d'une bonne centaine:qu'entendent-ils par "une bonne centaine?"That is the question (ouais:faut aussi que je me remette à l'anglais:j'ai toujours été nulle!!)

Bon courage à tous,bonnes vacances et bonne attente de ce putain de coup de fil!!!!

Posté(e)

Salut tout le monde!!! Après un mois et demi de silence (et pourtant je viens sur le forum quasiment tous les jours), je me décide à donner des nouvelles: j'ai été appelée le 11 septembre et je bosse depuis le 13 septembre. Je suis sur un poste de ce1, jusqu'à la fin de l'année. Tout se passe très bien, les enfants sont gentils (dans l'ensemble!!!) et les collègues super sympas. Je voudrais rassurer ceux qui s'inquiètent: quand on est au pied du mur, on se débrouille beaucoup mieux et on se pose moins de questions. En tout cas, je vous dit courage pour la suite, courage pour celles et ceux qui n'ont pas été encore appelés. Ne vous en faites pas, au rythme où vont les choses, 2007 sera votre année. A bientôt.

(Nanaïs, je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous avons passé les oraux ensemble, j'étais dans ton groupe et nous avons fait le 1500m ensemble. Je suis contente que tu sois 80ème, tu vas être appelée, c'est sûr!)

Posté(e)
Salut tout le monde!!! Après un mois et demi de silence (et pourtant je viens sur le forum quasiment tous les jours), je me décide à donner des nouvelles: j'ai été appelée le 11 septembre et je bosse depuis le 13 septembre. Je suis sur un poste de ce1, jusqu'à la fin de l'année. Tout se passe très bien, les enfants sont gentils (dans l'ensemble!!!) et les collègues super sympas. Je voudrais rassurer ceux qui s'inquiètent: quand on est au pied du mur, on se débrouille beaucoup mieux et on se pose moins de questions. En tout cas, je vous dit courage pour la suite, courage pour celles et ceux qui n'ont pas été encore appelés. Ne vous en faites pas, au rythme où vont les choses, 2007 sera votre année. A bientôt.

(Nanaïs, je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous avons passé les oraux ensemble, j'étais dans ton groupe et nous avons fait le 1500m ensemble. Je suis contente que tu sois 80ème, tu vas être appelée, c'est sûr!)

Marre de ces vacances!!j'en peux plus d'attendre un éventuel coup de fil!!!Le personnel du rectorat ou des inspections académiques est-il en vacance jusqu'au8lui aussi??Tout-à l'heure j'ai voulu aller vérifier l'avancement de cette liste complémentaire, voir si yavait eu du changement...(oui:on peut rêver!!).Eh bah pas moyen d'y accéder à cette liste...Du coup je me suis fait peur toute seule:et si elle était close???!!!Le scénario catastrophe!Et puis à force de m'acharner sur mon pauvre clavier et ma ptite souris j'ai finalement réussi à y accéder:ya pas de changement!on est toujours à74..Le compteur est bloqué...Vivement la rentrée que ça bouge!Bonne attente à tous!

Bonjour perso à Poussinette!!!!

Posté(e)

Marre de ces vacances!!j'en peux plus d'attendre un éventuel coup de fil!!!Le personnel du rectorat ou des inspections académiques est-il en vacance jusqu'au8lui aussi??Tout-à l'heure j'ai voulu aller vérifier l'avancement de cette liste complémentaire, voir si yavait eu du changement...(oui:on peut rêver!!).Eh bah pas moyen d'y accéder à cette liste...Du coup je me suis fait peur toute seule:et si elle était close???!!!Le scénario catastrophe!Et puis à force de m'acharner sur mon pauvre clavier et ma ptite souris j'ai finalement réussi à y accéder:ya pas de changement!on est toujours à74..Le compteur est bloqué...Vivement la rentrée que ça bouge!Bonne attente à tous!

Bonjour perso à Poussinette!!!!

nanais il ne faut pas paniquer comme ca, tu es 80ème, c'est évident que tu vas etre appelé.

que devrions nous dire nous qui somme au dela des 100 alors. non vraiment!!!

Posté(e)

J'en ai aussi marre d'attendre..heuresement la rentrée est là ...j'ai vu que dans d'autres academies ils avaient fait des appels pendant les vacances....pas chez nous !! :(

Je viens de confirmer l'inscription au concours ...ça casse un peu le moral..j'espere qu'elle ne servira à rien !!

vivement que ça bouge !!

Courage !

Posté(e)

Que cette rentrée soit fructueuse en appels pour vous !! J'y crois pour vous, au cas où certains n'y croiraient pas ou plus... ;)

:wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...