SILA Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 y en a marre je laisse tomber la pêche aux infos. tantôt on te dit on va en recruter au moins autant que l'année dernière, tantôt -L'IA de Blois- on te dit que le but c'est d'en recruter le moins possible donc vous avez très peu de chanche. Donc basta. Difficile d'avoir une même tendance. On dit tout et son contraire. C'est super angoissant. je vais me faire une raison c'est vraiment fichu. Courage aux autres
berny37 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 c'est vrai que dans notre academie il n'y a aucune info qui sort de fiable. moi je suis 153 donc c'est encore pire pour moi, je me dis que c'est rapé de toute facon. il est loin le temps ou on recrutait jusqu'à 300 personnes sur liste complementaire. pourtant s'ils ont augmente la liste complementaire c'est qu'ils ont quand meme des doutes sur les besoins. d'apres snuipp37, le cher et le loir et cher sont deficitaire, l'indre et loire exedentaire et les autres entre les deux. avec le courrier des PE2 et celui de la LC il va peut etre y avoir des personnes qui ne l'enverront pas ou pas à temps, donc la liste devraient bouger à la rentrée, le syndic m'a dit que durant les vacances tout va bouger et que l'on en saura plus a la rentrée mais c'est loin et long d'attendre. quand je pense que sur certains posts des personnes se plaignent de leur affectation, moi j'aimerai bien etre a leur place et je ne me plaindrai pas <_<
SILA Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je suis sceptique, un concours aussi dur ça ne se repasse pas 2 fois histoire d'avoir une affectation qui te convienne. J'ai assez dépensé d'énergie maintenant il faut que j'en garde pour trouver du boulot car ça urge. Et si jamais le miracle survient tant mieux, mais je ne vais pas l'attendre.
audrey3112 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 quand je pense que sur certains posts des personnes se plaignent de leur affectation, moi j'aimerai bien etre a leur place et je ne me plaindrai pas <_< C'est sûr qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont : au moins, ils savent ce qu'on fait d'eux...
audrey3112 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 y en a marre je laisse tomber la pêche aux infos. tantôt on te dit on va en recruter au moins autant que l'année dernière, tantôt -L'IA de Blois- on te dit que le but c'est d'en recruter le moins possible donc vous avez très peu de chanche. Donc basta. Difficile d'avoir une même tendance. On dit tout et son contraire. C'est bizarre ces info contradictoires. D'une manière générale, ce qui ressort, c'est qu'ils vont en prendre autant que l'anne dernière... Mais c'est sûr que, en plus de piocher des idées à droite à gauche au cas où j'aurais une classe (mais bon, là, tu viens de briser mes espoirs ) j'essaye de rebosser les cours (mais c'est dur) et de trouver du boulot... Bref, ça fait beaucoup de choses...
littleli Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 bon ben rien de special à dire si ce n'est que je commence à bosser demain ... pas tres motivé d'ailleurs... Bon courage à toi alors, travaille bien. Si c'est pas indiscret, c'est un CDD ou un CDI (en gros, est ce que tu comptes travailler pendant l'année scolaire, et le quitter au cas où tu serais appelée? Et si oui, as-tu un préavis?) C'est quand même chiant d'être sur la LC... bon ca y est de retour.. pour repondre a ta question,audrey c'est juste pour les vacances d'ete....tps complet.. a la rentree je sais pas mais j'en ai discute ac les collegues, qui m'on certifie que je pouvais m'inscrire à l'anpe et demissionner du jour au lendemain...dc ca va..je vais reflechir j'ai toutes les vacs pour ca..
fafadechartres Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Coucou Je viens vous apporter une petite information. En effet, j'ai écrit au sniupp 28 (Eure et Loir) pour demander des informations au sujet du recrutement de cette année et en particulier pour mon département. Et j'ai eu une réponse aujourd'hui. Je vous la fait partager. (précision: mon rang est 92) [b]Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà fait une réponse, aussi je me permets de répondre. Le recrutement de listes complémentaires ne sert en général que pour "ajuster" les déficits de postes des départements. Les recrutements sur la LC sont donc très limités. Il y a encore quelques années, ce type de recrutement était massif (nous avons eu jusqu'à 70 recrutements), mais depuis deux ans, il est plus limité. Ainsi l'an dernier, seulement 20 listes complémentaires ont été recrutés sur l'Eure-et-Loir. Nous sommes le département qui a le plus recruté sur l'Académie. Compte tenu des désistements, nous sommes arrivés au rang 91 de la liste académique. Pour l'an prochain, l'ordre de grandeur devrait être identique. Tu serais donc juste dans la limite si les chiffresétaient les mêmes. Te souhaitant bonne réception, Cordialement, Patrick Théraud A bientôt avec d'autres informations, nous l'espèrons...
titia45 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 coucou alors apperement il y aurait autant de recrutés que l'an dernier... c'est une bonne nouvelle!! Audrey, tu étais à Orléans, moi j'étais dans le groupe D, et toi? pour celles qui se remette à bosser, je pense que c'est pas le moment, la il faut se détendre, on a bosser dur cette année et on en a besoin!! on a pas le concours mais on a la LC c'est deja bien!!!! on est dans la meilleure moitié des admissibles!! je pense qu'il faut au moins se détendre jusqu'au mois d'aout. j'ai une question, est ce que vous allez vous syndiquer? et si oui SNUIPP ou SE UNSA? Je pense que ca peux aider d'etre syndiquer. Il faut payer combien?
titia45 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 récapitulatif 17.....vadrine.................Cher 19.....coukie 29.....cococox.................indre et loire 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret 65......Océania 84......Audrey3112............Loiret 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire 111.....Anne049 143... Sila............Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire
audrey3112 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 alors apperement il y aurait autant de recrutés que l'an dernier... c'est une bonne nouvelle!! ça serait le rêve ! (enfin bon, j'attends quand même... mieux vaut ne pas se faire de fausse joie...) Audrey, tu étais à Orléans, moi j'étais dans le groupe D, et toi? [size="3"]Groupe C ! pour celles qui se remette à bosser, je pense que c'est pas le moment, la il faut se détendre, on a bosser dur cette année et on en a besoin!! on a pas le concours mais on a la LC c'est deja bien!!!! on est dans la meilleure moitié des admissibles!! je pense qu'il faut au moins se détendre jusqu'au mois d'aout. Je m'y remet doucement, et je cherche également des activités à pouvoir mettre en place le jour où... (je continue dans mes rêves ! ) j'ai une question, est ce que vous allez vous syndiquer? et si oui SNUIPP ou SE UNSA?Je pense que ca peux aider d'etre syndiquer. Il faut payer combien? Je te donne une adresse, c'est le SNUIPP pour une demande de renseignements : http://www.snuipp.fr/spip.php?article2525
audrey3112 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 J'ai trouvé les prix pour se syndiquer au SNUIPP : PE1 : 17 E PE2 : 78 E J'arrive pas à ouvrir le truc pour les titulaires grrrr (renseignements pris sur SNUIPP 41)
titia45 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 moi j'ai l'intention de m'acheté un livre du style"enseigner au primaire" ou "guide du prof stagiaire"....ca fait peur de se dire qu'on va se retrouver seule devant une classe surtt si c'est des CM2 mais je suis pressée!!! J'ai 21 ans alors je me trouve jeune mais ca va etre bien QQn sait si "Qu'apprend t'on à l'école primaire" 2007 2008 est sorti?
Messages recommandés