Olivia36 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Allez allez allez allez allez allez !!! :D :D :D :D
audrey3112 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 je viens vous remonter le moral! J'ai téléphoné au snuipp41 cet après-midi et je lui ai demandé si je pouvais être optimiste (je suis lc111) et il m'a répondu que je pouvais être résolument optimiste! En effet, les besoins se creusent, le Cher est déficitaire de 8-9 et pour les autres départements ils ne savent pas exactement mais ils doivent sans doute être déficitaires. Maintenant, il y a toujours le problème de l'Indre et Loire qui est en surnombre et biensûr la question budgétaire qui rentre en ligne.Voilà, bon courage à tous et surtout ne perdez pas espoir! Quand je vois que dans d'autres académies, toute la liste a été recruté, je me dis : courage !!! D'autant plus que des postes ne sont pas pourvus ...
peewee84 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonsoir,je viens vous remonter le moral! J'ai téléphoné au snuipp41 cet après-midi et je lui ai demandé si je pouvais être optimiste (je suis lc111) et il m'a répondu que je pouvais être résolument optimiste! En effet, les besoins se creusent, le Cher est déficitaire de 8-9 et pour les autres départements ils ne savent pas exactement mais ils doivent sans doute être déficitaires. Maintenant, il y a toujours le problème de l'Indre et Loire qui est en surnombre et biensûr la question budgétaire qui rentre en ligne. Voilà, bon courage à tous et surtout ne perdez pas espoir! Je suis 116... Une petite vague encore derrière toi et c'est bon... Mais bon, je ne change pas d'état d'esprit: dans le concours à fond et si on m'appelle c'est tout bénéf'! Bon courage à tout le monde!
cookie1511 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Coucou tout le monde ! Cool pour les nouveaux appelés... Hier, j'étais à une réunion des LC du 28 et à l'IA ils ont dit qu'ils en appelleraient encore au moins 4 en Eure-et-Loir. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça... et j'espère que ce n'est pas fini Moi je finis mon remplacement demain et je suis deg' de partir... et la semaine prochaine j'aurai ENCORE des maternelles et je me rebaladerai dans le 28 Et les autres alors... Quelles sont les nouvelles ?
oryx37 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonsoir,je viens vous remonter le moral! J'ai téléphoné au snuipp41 cet après-midi et je lui ai demandé si je pouvais être optimiste (je suis lc111) et il m'a répondu que je pouvais être résolument optimiste! En effet, les besoins se creusent, le Cher est déficitaire de 8-9 et pour les autres départements ils ne savent pas exactement mais ils doivent sans doute être déficitaires. Maintenant, il y a toujours le problème de l'Indre et Loire qui est en surnombre et biensûr la question budgétaire qui rentre en ligne. Voilà, bon courage à tous et surtout ne perdez pas espoir! Perso je suis 124 ème et j'ai du mal à rester optimiste. Sincerement je pense que personne ne sait à quoi s'en tenir exactement et pour preuve, souvez-vous des bruits de couloirs que nous avons tous propagés.... Il était question d'une grosse vague de recrutements avant les vacances, et au final des appels de 3 pers. Je sais les vacances de noël sont dans 3 semaines mais j'ai du mal à y croire ! C'est vraiment une situation très inconfortable car on fond de chacun de nous une lueur subsiste, je ne sait pas vous mais moi j'ai reellement du mal à me mettre à bosser et c'est une heure par ci par là, c'est loin d'être suffisant ! J'espère sincerement me tromper mais je pense que pour moi les carottes sont cuites pour ce qui est de l'appel sur LC.
berny37 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 moi je suis 153 eme donc encore plus loin que toi dans la liste. je n'y crois plus non plus comme toi. d'ailleurs le snuipp41 m'a bien dit de bosser à fond le concours car je ne serai probablement jamais appelee, la LC n'a jamais ete entierement appelée dans notre academie. bien personne ne sait, meme Mr R du snuipp me l'a dit mais bon la grosse vague de fin d'annee je l'attends et grosse vague cela veut dire quoi: 10?;20?;30?;40? ou plus? moi personnellement jusqu'à 110-120 je pense que l'on peut y croire plus cela vinedrait du miracle. comme toi aussi je n'arrive pas a travailler le concours, une heure par ci par la. et je sais que ce n'est aps suffisant mais bon je n'y arrive pas. , j'ai tellement donné l'année dernière. aller bon courage quand meme
oryx37 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 moi je suis 153 eme donc encore plus loin que toi dans la liste. je n'y crois plus non plus comme toi. d'ailleurs le snuipp41 m'a bien dit de bosser à fond le concours car je ne serai probablement jamais appelee, la LC n'a jamais ete entierement appelée dans notre academie. bien personne ne sait, meme Mr R du snuipp me l'a dit mais bon la grosse vague de fin d'annee je l'attends et grosse vague cela veut dire quoi: 10?;20?;30?;40? ou plus?moi personnellement jusqu'à 110-120 je pense que l'on peut y croire plus cela vinedrait du miracle. comme toi aussi je n'arrive pas a travailler le concours, une heure par ci par la. et je sais que ce n'est aps suffisant mais bon je n'y arrive pas. , j'ai tellement donné l'année dernière. aller bon courage quand meme Bon courage à toi aussi car je pense sincerement que l'on devra repasser, comme toi j'ai beaucoup donné l'année dernière et comme toi, (il me semble), je suis maman et ce n'est pas facile de jongler entre la famille, le boulot et le concours. Donc j'aurai vraiment aimé que cette année soit la mienne et celles de toutes les mamans, non pas que les autres déméritent mais il faut avouer que c'est pour nous plus difficile de travailler ! Alors bon courage qd même à tous et toutes !
SILA Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 moi je suis 153 eme donc encore plus loin que toi dans la liste. je n'y crois plus non plus comme toi. d'ailleurs le snuipp41 m'a bien dit de bosser à fond le concours car je ne serai probablement jamais appelee, la LC n'a jamais ete entierement appelée dans notre academie. bien personne ne sait, meme Mr R du snuipp me l'a dit mais bon la grosse vague de fin d'annee je l'attends et grosse vague cela veut dire quoi: 10?;20?;30?;40? ou plus?moi personnellement jusqu'à 110-120 je pense que l'on peut y croire plus cela vinedrait du miracle. comme toi aussi je n'arrive pas a travailler le concours, une heure par ci par la. et je sais que ce n'est aps suffisant mais bon je n'y arrive pas. , j'ai tellement donné l'année dernière. aller bon courage quand meme Bon courage à toi aussi car je pense sincerement que l'on devra repasser, comme toi j'ai beaucoup donné l'année dernière et comme toi, (il me semble), je suis maman et ce n'est pas facile de jongler entre la famille, le boulot et le concours. Donc j'aurai vraiment aimé que cette année soit la mienne et celles de toutes les mamans, non pas que les autres déméritent mais il faut avouer que c'est pour nous plus difficile de travailler ! Alors bon courage qd même à tous et toutes ! bon ben je vois que c'est pas la joie !! moi qui était plutôt optimiste malgré mon 143è rang, là vous me sapez le moral. Je suis comme vous, beaucoup de mal à bosser le concours 1h de temps à autre en étude (je suis AE dans un collège) mais bon rien de comparable avec le boulot, l'énergie que j'ai fourni l'année dernière. Moi aussi je suis maman et le soir plus possible de se remettre à travailler ce fichu concours. Berny, je suis surprise que le snuipp41 t'ai dit que tu ne serais probablement jamais appelée. Qui t'as dit ça Mr Ricardo ? Il a pourtant toujours été plutôt optimiste sans pouvoir toutefois certifiée que nous serions recrutées juqu'à ce rang là.
biochimiek Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Salut à tous, Juste pour vous motiver un peu pour travailler le concours, même si je souhaite vraiment que vous soyez appelez depuis le temps que je vous lis. Tout le monde ou presque dit que l'on ne réussi le concours qu'avec l'oral, mais croyez le ou non, une collègue à moi et moi-même avons plus ou moins foiré les oraux et pourtant réussies a être en PE2... en ayant de super notes aux écrits. Je sais que cela peut être dur à entendre surtout si vous avez eu de supers notes aux oraux, mais tout cela pour vous dire qu'il faut vraiment mettre la gomme sur ces écrits. L'avantage que vous avez par rapport aux autres c'est que vous avez déjà potassé ce concours, vous n'êtes pas en terrain inconnu. Alors toutes les chances sont de votre côté, en particulier si vos notes aux oraux ont été bonnes. Même si vous ne travaillez qu'une heure par jour, c'est mieux que rien. Vous ne devez pas vous dire que ce n'est pas bien. Il faut positiver. Dites vous simplement qu'il s'agit de "révisions", ce qui finalement est le cas. Et vous êtes sur liste complémentaire donc vous connaissez déjà bien les disciplines... Il faut rester positifs. Les recrutements ne sont pas finis et vous avez effectivement un atout : vous l'avez déjà bossé ce concours, vous n'avez pas été recalés comme beaucoup et vous avez la niac.... Si ce commentaire met à mal certaines sensibilités, n'hésitez pas à m'envoyer un MP et je retirerai ce commentaire. Bon courage à tous.
berny37 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 bonjour SILA, Mr Ricordea ne m'a pas dit que je ne serai pas appele car comme il l'a repete plusieurs personne ne sait. il m'a dit qe vu mon rang il etait preferable que je bosse le concours. il etait assez optimiste pour un recrutement plus important que l'annee dernire car il compare toujours avec les années précédentes mais aller jusqu'à 153, il n'y crois pas trop. moi je sais que je ne serai jamais appele cette année, j'ai 2 très jeunes enfants, j'avais pris une année pour ce fichu concours donc j'avais mis toutes les chances de mon cote alors c'est vrai qu'apres tous ces sacrifices; retourner au travail la journee, s'occuper des enfants le soir sans compter mari et maison, non je ne peux plus. en plus meme si on peut me dire que je suis jalouse, avec moi il y avait une personne qui ne faisait rien et qui l'a validé ce concours donc le travail fourni ne fait pas tout il y a surtout une grosse part de chance. bon courage pour cette attente car même si je n'y crois plus bcp, j'espère toujours.
peewee84 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 avec moi il y avait une personne qui ne faisait rien et qui l'a validé ce concours donc le travail fourni ne fait pas tout il y a surtout une grosse part de chance. C'est la dure loi des concours... T'as toujours des maillons faibles qui te passeront devant alors que toi, t'as vraiment ce métier dans le sang! C'est rageant, mais c'est comme ça... Allez, courage, si on est vraiment faites pour ça, on y arrivera, par quel chemin que ce soit! Il faut bosser sans relâche, ne pas laisser le découragement nous gagner! MO-TI-VA-TION!!!!
berny37 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 bonjour, je viens d'avoir un mail su snuipp41 qui envisage une trentaine voire une quarantaine de recrutements sur la LC. voici le message: " Vers un important recrutement sur liste complémentaire dans les toutes prochaines semaines Comme nous le laissions entendre dans le flash précédent (n°9 novembre) avec toute la prudence qui s’impose, l’évolution de la situation des départements de l’Académie devrait amener dans les toutes prochaines semaines à un recrutement important sur liste complémentaire du CRPE 2007. Si la sagesse l’emporte, ce recrutement devrait être effectué quelque peu avant les vacances de Noël pour permettre une prise de fonction en janvier dans des conditions un peu moins acrobatiques. • L’état des départements de l’Académie - Les perspectives : Inégal mais préoccupant pour tous. Même si ces données ne sont pas « claironnées sur les toits » par les services du Rectorat et des IA, il apparaît que les 6 départements de l’Académie sont aujourd’hui en déficit ; déficit qui se creuse rapidement. Début janvier, le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher auront chacun entre 7 et 10 postes vacants au minimum. l’Indre et l’Eure-et-Loir aux alentours de 6. L’Indre-et-Loire devrait avoir résorbé son surnombre et pourrait aussi recruter. Prudemment encore une fois, envisager une trentaine voire une quarantaine de recrutements semble dans le domaine des probabilités. Ce qui ne serait pas étonnant quand on se rappelle que l’Académie avait entamé l’année avec environ 50 postes vacants. • Quelques informations venues d’ailleurs en France : en octobre, pour l’ensemble du territoire, 40 % des inscrits sur L.C. étaient recrutés. Mais à Besançon, Nancy et Amiens et Reims, la L.C. était déjà quasiment épuisée ! Plusieurs autres Académies ont déjà « consommé » plus de 50 % de leur L.C. Sur Orléans-Tours, fin novembre, la moitié de la liste était recrutée. Dans le Pas-de-Calais, alors que plus de 100 postes sont vacants à ce jour, les recrutements ne se font pas ! A ce rythme, on peut penser que de nombreuses Académies vont se retrouver en panne de solution à terme rapproché. Et on s’apercevra au bout du compte que l’année 2007 aura vu « disparaître » quelques centaines, voire milliers de postes comme en 2006. (Voir « la LOLF c’est formidable « flash n°5)." en esperant que cela redonne espoir aux personnes classées dans les 110-120. et puis tant pis et bon courage pour la suite aux personnes comme moi classées bcp plus loin. se voir fermer la liste si pres de soi c'est encore plus dur que de la voir s'arreter plus loin
Messages recommandés