Bootty Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Merci berny37 pour ces nouvelles... c'est vrai que c'est encourageant pout tous ceux qui sont comme moi dans les toutes prochaines vagues ...ce nombre de poste qui va disparaitre me fait peur aussi ..avec la politique de notre beau president on va droit au casse pipe !! je comprends que ce soit dur de ne pas se décourager, surtt qd c'est pas la 1ere fois qu'on le passe ...mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire alors faut tout faire pour ....c'est pas evident mais en persistant on y arrive !! comme il a été dit je pense aussi que de bonnes notes aux ecrits assurent pas mal de points...il faut essayer d'apporter un regard neuf et surtt ne pas se décourager !!! (c'est plus facile à dire qu'à faire je sais ...) dans tous les cas rien n'est encore fait et l'année n'est pas terminée..., ce qu'on peut faire servira pour le concours comme pour une prise de classe ...alors au boulot !! et on verra bien !! bon courage à tout le monde !!
peewee84 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 C'est horrible le coup des 110-120... Je suis 116ème, je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être mangée! Par contre, l'Indre et Loire déficitaire, c'est un miracle!!! Ca me redonne un chouilla d'espoir! Mais c'est loin d'être gagné...
SILA Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 bonjour,je viens d'avoir un mail su snuipp41 qui envisage une trentaine voire une quarantaine de recrutements sur la LC. voici le message: " Vers un important recrutement sur liste complémentaire dans les toutes prochaines semaines Comme nous le laissions entendre dans le flash précédent (n°9 novembre) avec toute la prudence qui s’impose, l’évolution de la situation des départements de l’Académie devrait amener dans les toutes prochaines semaines à un recrutement important sur liste complémentaire du CRPE 2007. Si la sagesse l’emporte, ce recrutement devrait être effectué quelque peu avant les vacances de Noël pour permettre une prise de fonction en janvier dans des conditions un peu moins acrobatiques. • L’état des départements de l’Académie - Les perspectives : Inégal mais préoccupant pour tous. Même si ces données ne sont pas « claironnées sur les toits » par les services du Rectorat et des IA, il apparaît que les 6 départements de l’Académie sont aujourd’hui en déficit ; déficit qui se creuse rapidement. Début janvier, le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher auront chacun entre 7 et 10 postes vacants au minimum. l’Indre et l’Eure-et-Loir aux alentours de 6. L’Indre-et-Loire devrait avoir résorbé son surnombre et pourrait aussi recruter. Prudemment encore une fois, envisager une trentaine voire une quarantaine de recrutements semble dans le domaine des probabilités. Ce qui ne serait pas étonnant quand on se rappelle que l’Académie avait entamé l’année avec environ 50 postes vacants. • Quelques informations venues d’ailleurs en France : en octobre, pour l’ensemble du territoire, 40 % des inscrits sur L.C. étaient recrutés. Mais à Besançon, Nancy et Amiens et Reims, la L.C. était déjà quasiment épuisée ! Plusieurs autres Académies ont déjà « consommé » plus de 50 % de leur L.C. Sur Orléans-Tours, fin novembre, la moitié de la liste était recrutée. Dans le Pas-de-Calais, alors que plus de 100 postes sont vacants à ce jour, les recrutements ne se font pas ! A ce rythme, on peut penser que de nombreuses Académies vont se retrouver en panne de solution à terme rapproché. Et on s’apercevra au bout du compte que l’année 2007 aura vu « disparaître » quelques centaines, voire milliers de postes comme en 2006. (Voir « la LOLF c’est formidable « flash n°5)." en esperant que cela redonne espoir aux personnes classées dans les 110-120. et puis tant pis et bon courage pour la suite aux personnes comme moi classées bcp plus loin. se voir fermer la liste si pres de soi c'est encore plus dur que de la voir s'arreter plus loin Bonjour Berny, Pour ma part je ne comprends pas le message comme toi ; lorsque le snuip41 annonce la probabilité de 30 à 40 recrutements, il s'agit des recrutements avant noël. Nous arriverions donc dans le meilleur des cas à 124 recrutement à décembre 2007. Mais les recrutements ne seront pas pour autant finis donc à ces 124 il faudra rajouter les recrutement 2008. Bref, pour ma part j'essaye de rester optimiste. A bientôt
biochimiek Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Franchement Sila, moi aussi j'avais compris le message comme toi : à savoir que d'ici Noël il pourrait bien y avoir 30 à 40 recrutements. Certes, ils ne peuvent pas voir plus loin mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de recrutements ensuite. Regardez l'an dernier, il y a eu des appels jusqu'aux vacances de février au moins.... alors gardez espoir, mais n'oubliez pas de revoir le concours pour le cas où, et au pire, ce que vous reverrez pourra vous servir lorsque vous prendrez vos fonctions. Croisez les doigts et gardez espoir.
cococox Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 En tout cas, il ya des manques de remplaçants énormes sur le Loiret. toujours et encore.
fefou Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour à tous ! Voici le mail que j'ai recu aujourd'hui du syndicat : Nous venons de faire le bilan des déficits et excédents des départements. Départements déficitaires à ce jour : Cher - 5 Eure-et-Loir - 5 Indre - 2 Loir-et-Cher - 1,5 Loiret - 8 Départements excédentaires à ce jour : Indre-et-Loire + 7 On peut donc envisager, dans les jours qui viennent le recrutement d'un peu plus d'une dizaine de liste complémentaires sur 5 départements. L'excédent de l'Indre-et-Loire bloque actuellement 7 recrutements. Rappelons que le dernier recruté a rang 84. Evaluation des déficits à la rentrée de janvier 2008 après les recrutements ci-dessus : Cher - 2 Eure-et-Loir - 12 Indre - 5 Loir-et-Cher - 7 Loiret -5 Indre-et-Loire 0 On peut donc espérer un nouveau recrutement avant les vacances de Noël ou à la rentrée de janvier (entre vingt et trente listes complémentaires) pour une prise de fonction à la rentrée de janvier 2008. Ce nombre est assez difficile à évaluer dans la mesure où les Inspections Académiques ne connaissent pas tous les retours et les départs en congés parentaux, toutes les fins et les demandes de temps partiels qui s'ajoutent aux départs en retraite ; autant de situations dont dépendent les recrutements. Dans tous les départements, le SE-UNSA demande que tous les postes vacants soient pourvus par un recrutement sur liste complémentaire, y compris au delà des vacances de février. Voila de quoi raviver l'espoir ! Tenez bon !
Bootty Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Je viens d'appeler l'académie, elle me dit qu'ils attendent l'accord du secretaire (de je sais plus où ) pour recruter et que si c'est le cas cela devrait etre dans les prochains jours....ils feront un nouveau point (m'a t-elle dit ) avant les vacances pour en recruter pour la rentree ( et permettre de s'organiser)... donc cela ferait 2 vagues en perspective !!! de combien je ne sais pas , j'ai cru percevoir que je ferai peut etre parti du prochain lot, vu qu'elle m'a dit que si je suis appelee avant les vacances, faudrait que je m'organise pour les 15 jours restant (etant donne que je viens de loin) ...je me fais peut etre des idees ....lol Allez ça arrive ..!!
bibounette18 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Je croise les doigts . un bouquet de pour vous tous. Courage
audrey3112 Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Posté(e) 5 décembre 2007 donc cela ferait 2 vagues en perspective !!! de combien je ne sais pas , j'ai cru percevoir que je ferai peut etre parti du prochain lot, vu qu'elle m'a dit que si je suis appelee avant les vacances, faudrait que je m'organise pour les 15 jours restant (etant donne que je viens de loin) ...je me fais peut etre des idees ....lolAllez ça arrive ..!! ça serait vraiment génial, et ça permettrait à beaucoup de monde de passer de bonnes fêtes de noël... Je croise les doigts
littleli Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 bon jour je vien d'etre recrutee d'apres ce que j'ai compris yen a encore 4.. je sui TR rattahe à nogent le rotrou voila je re plus tard je susi encor sous le coup de l'emotion PB j'ai pas de voiture... allez courage
fafadechartres Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 moi aussi TR en eure et loir mais pas plus de précision. je suis sur un petit nuage!!! Je vous tiendrai au courant et on croise les doigts pour vous
Messages recommandés