Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Olivia 36 , félicitation pour ce que tu attends.... (de la part d'une vieille collègue de PE1... Devine!)

Merci tigrou_blanc !! :) Mais là je sèche... je vois pas qui tu es... :blush::huh:

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
une super vague si on veut, dans certaine academie les vagues sont de 30 voire meme de 50 parfois.

si le mr du syndicat t'a dit qu'etant 116 du serais dans la vague de janvier cela veut donc dire qu'il n'y aura rien avant les vacances de noel ou alors une petite dizaine. apres pour atteindre les 170 cela sera plus difficile.

SILA: il y a eu un desistement.

BON WE

Berny la vague de janvier devrait être recrutée juste avant les vacances de noël selon les syndicats pour justement être fin prêt pour janvier. si tu remontes sur le site et que tu regardes le message de Fefou, il me semble que le mail du se unsa qu'elle avait reçu prévoyait une dizaine dans les jours à venir et dans les vingt/ trente pour noël. allez moi j'y crois !

c exact ce que tu dis sila mais je pense qu'il faut faire tres attention on risque de se faire de faux espoir. quant à moi j'ai envoyé un mail au se-unsa pour savoir ce qu'il pensait de mon rang (146). je vous tiens au courant de la reponse.

merci aurelb, je suis très impatiente de connaître leur réponse. Pour ma part je commence à être gênée de harceler sans arrêt le snuipp41 ; il commence à bien connaître la LC 143. Et si d'autres peuvent donner des info, on est preneuse.

Posté(e)

j'ai une petite question à toutes les recrutés sur LC. Avez-vous eu le département que vous souhaitiez ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

La question qui me turlupine, c'est: est-ce qu'on a le choix au sein d'un même vague ? C'est-à dire, est-ce qu'on a un poste attitré au moment de l'appel (attribution par l'IA avant l'appel) ou ça se passe plutôt "y'a tel poste à pourvoir, qui en veut" ?

Le fait de ne pas avoir le permis, peut-il me pénaliser ? En même temps, ce n'est pas une condition nécessaire à l'obtention du concours, donc je suis tout à fait dans mon droit de ne pas avoir le permis, ils n'ont pas le droit de me discriminer pour ça, si ?! Sinon, je m'achète un ti scooter! Vrouuum vrouuuum, v'là la maîtresse!!! Oui, je sais... Pas de faux espoirs...

Allez tout le monde, on y croit!!! Encore quelques mauvais microbes et spermatozoïdes qui se baladent et on est bon pour toute la liste! Héhéhé...

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Felicitation à tous ceux qui ont ete recrutes!

je suis titulare remplacante ds chartres 3..

Ecoutez j'ai beaucoup reflechi avant d'ecrire ce mail...mais j'en peux plus je dois en parler..pour essayer d'avoir des solutions pour m'en sortir...

Ce n'est peut etre pas le bon endroit pour ecrire ca..et je vais peut etre choquer certaines personnes ..je m'excuse par avance.

Ca fait 2 jours que j'ai ete recrutes mais je ne dors plus voit tout en noir et pleure tout le tps...

je ne peux pas conduire,je n'y arrive pas...pas toute seule ...j'ai une grosse boule au ventre que je n'arrive pas à canaliser..hier j'ai essayer de faire le chemin..panique totale..un moment il ya eu une grosse pluie..j'ai eu la peur de ma vie..toute ces voitures qui me depassaient et qui roulaient vite...le retour la nuit j'ai roule à 60 sur la nationale je n'arrivais pas à voir plus loin que le bout de mon nez...je ne me souviens plus d'aucune maneouvre.. :ninja:

Je ne pensais pas que ce serait à ce point..

le jour ou j'ai ete recrute j'en ai parle à la dame elle a ete comprehensive mais m'a dit qu'elle n'avait pas le choix que je serais tout le temps sur les routes..

Arrive aussi pres du but...je sui desolee mais je suis completement perdue..Que faire ?

je n'ai encore rien preparee..on est samedi..j'arrive pas à me concentrer.. :cry:

Peewee tu n'as pas le permis mais comme tu le dis je ne crois pas que tu seras penaliser par ca car comme tu le dis ce n'etait une condition dc il svont faire qqch pour toi..

mais moi je n'ai pas d'ecuse..tout est de ma faute :ninja:

Posté(e)

littleli respire un bon coup. Je ne comprends pas... Tu paniques par rapport à la conduite ? Tu n'aimes pas conduire ? C'est que tu as ton permis depuis peu ? Ou est-ce que c'est la peur d'avoir une classe ou des classes ? Dans tous les cas, c'est compréhensible de paniquer au début, que ce soit pour l'une ou l'autre de ces raisons, j'espère que ça va s'arranger. Si tu paniques pour la conduite et que c'est que tu es dans un coin que tu ne connais pas, un seul conseil : te prends pas le chou et achète un GPS (si tu n'en as pas encore) ! Je pense que quand tu es brigade ou que tu as de la route à faire sans connaître, c'est limite indispensable, surtout si tu ne vas pas bien, pas la peine de se prendre la tête avec le trajet. Bon courage à toi. :wub:

peewee, juste un petit rappel entre parenthèses : les spermatozoïdes plantés maintenant n'auront pas d'effet sur un quelconque recrutement sur LC. En général, les LC ne sont pas recrutés pour un congé mat' car l'enseignante "risque" de reprendre sa classe avant la fin de l'année (à moins de pépins de santé liés à la grossesse qui l'ont fait s'arrêter + tôt pour un congé mat' normalement prévu en fin d'année (je suis pas sûre d'être claire...). Pour les spermatozoïdes plantés maintenant, le congé mat' est loin de pointer son nez, donc la LC sera sans doute fermée avant... Si je prends mon cas, je suis tombée enceinte il y a moins de 3 mois (donc peu de temps après la rentrée finalement) mais ça pousse le terme à fin juin et donc le congé mat' à mi-mai... Tu vois, c'est loin.

A part ça, le fait que tu n'aies pas le permis ne va pas te pénaliser, tu as raison ce n'est pas une condition pour passer le concours. Tu es de la région ? Si oui, rien ne dit que tu seras recrutée dans ton département, et si ce n'est pas le cas il va falloir te trouver un logement proche de l'école. Je pense que dans ce cas ils font l'effort de te donner une classe unique et non un poste fractionné où tu serais amenée à te déplacer (enfin je suppose). Et pour répondre à ta dernière question, quand ila appellent une vague, c'est justement pour pouvoir faire choisir selon les voeux de chacunn mais malgré tout cela reste dans l'ordre du classement. Càd que le premier recruté de la vague fait son choix, le suivant choisit parmi le reste, etc. En gros le dernier appelé de la vague n'a plus le choix. Enfin, ça se passe comme ça si j'ai bien compris. Mais puisque toi tu n'as pas le permis, il faudra qu'ils prennent ce paramèetre en compte aussi, surtout si tu arrives en fin de vague !! ;) Bon courage aussi !!

Posté(e)

littleli respire un bon coup. Je ne comprends pas... Tu paniques par rapport à la conduite ? Tu n'aimes pas conduire ? C'est que tu as ton permis depuis peu ? Ou est-ce que c'est la peur d'avoir une classe ou des classes ? Dans tous les cas, c'est compréhensible de paniquer au début, que ce soit pour l'une ou l'autre de ces raisons, j'espère que ça va s'arranger. Si tu paniques pour la conduite et que c'est que tu es dans un coin que tu ne connais pas, un seul conseil : te prends pas le chou et achète un GPS (si tu n'en as pas encore) ! Je pense que quand tu es brigade ou que tu as de la route à faire sans connaître, c'est limite indispensable, surtout si tu ne vas pas bien, pas la peine de se prendre la tête avec le trajet. Bon courage à toi. :wub:

Olivia, je ne suis pas (encore) stressée par les classes..j'ai mon permis depuis longtps masi j'ai arrete de conduire car je n'etais pas à l'aise..mais maintenant c'est devenue une sorte de phobie..ca fait que quelques jours que je reconduis..mais ca ne s'ameliore pas ... :(

je pense prendre le car jusqu'a chartres puis des taxis s'ils m'envoient quelque part d'autres...est ce que tu crois que c'est une situation gerable? du moins pour 15 jours? Ou est ce que je peux appeler le rectorat et leur en parler ou risquerais je d'etre virer?

Posté(e)

Je pense que tu peux toujours leur en parler, après je ne sais pas s'ils en tiendront compte... Par contre ils ne vont pas te virer pour ça !! On ne se fait pas virer de l'éduc nat' comme ça ! Il faut commettre une fautre grave avec les enfants, donc là aucun rapport, ne t'inquiète pas. Après, pour la soultion que tu proposes, à toi de voir combien ça va te couter, mais si ce n'est que pour 15 jours pourquoi pas. Après tu vas être où ? Une autre affectation ? Tu devras reprendre ta voiture ou pas ? Car si oui, je ne pense pas que ça serve à grand chose de prendre le taxi en attendant, même pour qq jours...

Posté(e)
Je pense que tu peux toujours leur en parler, après je ne sais pas s'ils en tiendront compte... Par contre ils ne vont pas te virer pour ça !! On ne se fait pas virer de l'éduc nat' comme ça ! Il faut commettre une fautre grave avec les enfants, donc là aucun rapport, ne t'inquiète pas. Après, pour la soultion que tu proposes, à toi de voir combien ça va te couter, mais si ce n'est que pour 15 jours pourquoi pas. Après tu vas être où ? Une autre affectation ? Tu devras reprendre ta voiture ou pas ? Car si oui, je ne pense pas que ça serve à grand chose de prendre le taxi en attendant, même pour qq jours...

En fait j'envisage de prendre un taxi le temps de reprendre confiance en moi, de reprendre quelques heures à l'auto ecole mais je me demande si c'est possible de compter sur les taxis.. si lundi on m'envoie quelque part et que je n'ai pas de taxi..j'ai peur qu'on me renvoie parce que quand j'ai eu la dame au téléphone et elle m'a dit qu'elle n'avait le choix...que c'était pas de mauvaise foi..mais qu'elle n'avait pas d'autre poste que celui de remplacant..

Posté(e)

Ben c'est possible que les seuls postes dispo dans l'eure et loir étaient des postes de remplaçant... c'est souvent ça pour les lc de toute façon... Je peux pas te dire grand chose de plus, bon courage, vraiment.

Posté(e)

Merci Mirecourt1889 pour ta proposition, et merci pour ce lien cococox !!

Je n'ai pas beaucoup de nouvelles, si ce n'est que je dois me presenter mardi matin à chateauroux, je ne sais toujours pas quels postes sont proposes....le syndicat pense que l'on pourra peut etre ou s'entendre sur place ou proceder par ordre du concours....donc c'est la panique...mais ce n'est que du bonheur ....enfin presque lol !! est ce que d'autres du forum sont convies mardi ?? lol j'espere avoir un poste sur chateauroux, ou du moins chercher un logement sur chateauroux, cela devrait me faciliter la chose ...enfin on verra bien, je crois que je n'aurai pas trop le choix !

en tout cas je relativise, je ferai ce que je pourrai avec ce que j'aurai et puis voilà ...j'ai decide de ne pas me prendre la tete..le principal est déjà fait !!

Ne perdez pas espoir et bon courage tout le monde !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...