aurelb Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 alors moi j'ai des nouvelles du syndicat voila le premier mail: Après les 18 recrutements du 6 décembre 2007, nous avons tenté d'évaluer les déficits des départements à la rentrée de janvier 2008 : Cher - 2 Eure-et-Loir - 12 Indre - 5 Loir-et-Cher - 7 Loiret -5 Indre-et-Loire 0 On peut donc espérer un nouveau recrutement après le 7 janvier. Le nombre est assez difficile à évaluer dans la mesure où les Inspections Académiques ne connaissent pas tous les retours et les départs en congés parentaux, toutes les fins et les demandes de temps partiels qui s'ajoutent aux départs en retraite ; autant de situations dont dépendent les recrutements. Si nous nous en tenons à notre pointage, c'est une trentaine, mais il faut rester prudent, d'autant plus que tous les rectorats veillent à faire des économies en début d'année civile pour rester dans leur enveloppe budgétaire en 2008. et voici le second (ils me répondent concernant mon rang et la posibilité de recrutement) Très difficile à dire. On peut penser que si le rectorat a l'autorisation de recruter sur tous les postes vacants, il y aura un nouveau recrutement (entre 20 et 30 en janvier). Mais on est vraiment dans l'approximatif. Les recrutements s'arrêtent généralement aux vacances de février. Les recrutements ne se font pas sur des congés de maladie mais sur des postes vacants (retraite, congé parental, disponibilité). donc voila ce n'est pas tres encourageant. de plus il n'y aura pas de recrutement avant la rentrée, il va falloir attendre 1 mois. bon courage a tout le monde
littleli Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Ben c'est possible que les seuls postes dispo dans l'eure et loir étaient des postes de remplaçant... c'est souvent ça pour les lc de toute façon... Je peux pas te dire grand chose de plus, bon courage, vraiment. Merci olivia pour tes conseils et encouragements.
oryx37 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 alors moi j'ai des nouvelles du syndicatvoila le premier mail: Après les 18 recrutements du 6 décembre 2007, nous avons tenté d'évaluer les déficits des départements à la rentrée de janvier 2008 : Cher - 2 Eure-et-Loir - 12 Indre - 5 Loir-et-Cher - 7 Loiret -5 Indre-et-Loire 0 On peut donc espérer un nouveau recrutement après le 7 janvier. Le nombre est assez difficile à évaluer dans la mesure où les Inspections Académiques ne connaissent pas tous les retours et les départs en congés parentaux, toutes les fins et les demandes de temps partiels qui s'ajoutent aux départs en retraite ; autant de situations dont dépendent les recrutements. Si nous nous en tenons à notre pointage, c'est une trentaine, mais il faut rester prudent, d'autant plus que tous les rectorats veillent à faire des économies en début d'année civile pour rester dans leur enveloppe budgétaire en 2008. et voici le second (ils me répondent concernant mon rang et la posibilité de recrutement) Très difficile à dire. On peut penser que si le rectorat a l'autorisation de recruter sur tous les postes vacants, il y aura un nouveau recrutement (entre 20 et 30 en janvier). Mais on est vraiment dans l'approximatif. Les recrutements s'arrêtent généralement aux vacances de février. Les recrutements ne se font pas sur des congés de maladie mais sur des postes vacants (retraite, congé parental, disponibilité). donc voila ce n'est pas tres encourageant. de plus il n'y aura pas de recrutement avant la rentrée, il va falloir attendre 1 mois. bon courage a tout le monde Ce que je ne comprend pas c'est qu'il était question d'un recrutement de 30 à 40 personnes avant les vacances de noêl pour entrer en poste début janvier et qu'un autre recrutement s'effecturait en janvier pour palier les éventuels manques. Résultat seules 18 personnes ont été appelées et il faut maintement attendre le 7 janvier pour une nouvelle vague, on est loin des recrutements annoncés. Ce qui serait interessant de savoir, c'est si les 18 sont prévus pour entrer en poste en décembre ou en janvier ? car si la "commande" est faite pour décembre, peut-on espérer une nouvelle vague avt les vacances pour une demande de janvier ? Est-ce que qq'1 peut m'expliquer ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivia36 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Ce qui serait interessant de savoir, c'est si les 18 sont prévus pour entrer en poste en décembre ou en janvier ? car si la "commande" est faite pour décembre, peut-on espérer une nouvelle vague avt les vacances pour une demande de janvier ? Est-ce que qq'1 peut m'expliquer ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement je pense que ceux qui ont été recrutés le 6 décembre vont commencer avant Noël, sinon ils les auraient appelés plus tard (enfin je suppose), et donc comme toi je pense qu'il peut y avoir une autre vague avant les vacances de Noël pour une prise de poste à la rentrée de janvier. C'est ce qui s'est passé l'an dernier, certains ont été recrutés le 22 décembre... Moi je vois bien les choses comme ça, mais bon c'est sûr qu'on n'est jamais sûr de rien... <_<
SILA Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 alors moi j'ai des nouvelles du syndicatvoila le premier mail: Après les 18 recrutements du 6 décembre 2007, nous avons tenté d'évaluer les déficits des départements à la rentrée de janvier 2008 : Cher - 2 Eure-et-Loir - 12 Indre - 5 Loir-et-Cher - 7 Loiret -5 Indre-et-Loire 0 On peut donc espérer un nouveau recrutement après le 7 janvier. Le nombre est assez difficile à évaluer dans la mesure où les Inspections Académiques ne connaissent pas tous les retours et les départs en congés parentaux, toutes les fins et les demandes de temps partiels qui s'ajoutent aux départs en retraite ; autant de situations dont dépendent les recrutements. Si nous nous en tenons à notre pointage, c'est une trentaine, mais il faut rester prudent, d'autant plus que tous les rectorats veillent à faire des économies en début d'année civile pour rester dans leur enveloppe budgétaire en 2008. et voici le second (ils me répondent concernant mon rang et la posibilité de recrutement) Très difficile à dire. On peut penser que si le rectorat a l'autorisation de recruter sur tous les postes vacants, il y aura un nouveau recrutement (entre 20 et 30 en janvier). Mais on est vraiment dans l'approximatif. Les recrutements s'arrêtent généralement aux vacances de février. Les recrutements ne se font pas sur des congés de maladie mais sur des postes vacants (retraite, congé parental, disponibilité). donc voila ce n'est pas tres encourageant. de plus il n'y aura pas de recrutement avant la rentrée, il va falloir attendre 1 mois. bon courage a tout le monde je ne comprends pas très bien le message. Dans la première partie du message il parle de 20/30 pour palier les manques de janvier probablement après le 7/01. Dans la snde partie il parte d'un nouveau recrutement en janvier si le rectorat donne son accord. Mais s'agit il d'un autre recrutement ou du même recrutement du 7/01 ? Merci de me donner ton interprétation.
aurelb Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 je ne comprends pas très bien le message. Dans la première partie du message il parle de 20/30 pour palier les manques de janvier probablement après le 7/01. Dans la snde partie il parte d'un nouveau recrutement en janvier si le rectorat donne son accord. Mais s'agit il d'un autre recrutement ou du même recrutement du 7/01 ? Merci de me donner ton interprétation. pour moi c'est le meme
peewee84 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Littleti, ne panique pas, on ne te virera pas! Essaie d'expliquer ton cas pour voir s'il y a possiblité de faire un aménagement. Je ne pense pas que l'EN laisse ses agents comme ça, essaie de voir! En tout cas, je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes! C'est troublant de ne pas savoir si la prochaine vague sera avant Noël ou en janvier... Ce serait bien avant, évidemment! Cross the fingers! En attendant...
aurelb Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Est ce que quelqu'un sait combien il y a de postes au concours 2008; Jespere que tout ces recrutements ne feront pas baisser le nombre. bon week end a tous
peewee84 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Est ce que quelqu'un sait combien il y a de postes au concours 2008; Jespere que tout ces recrutements ne feront pas baisser le nombre. bon week end a tous Je ne pense pas que ce soit tombé! L'année dernière, il me semble que c'était tombé beaucoup plus tôt! Sur certains forums, ils disent que le chiffre va être annoncé en janvier... Plus qu'à attendre! Entre ça et la LC, j'ai appris à contrôler mon impatience et à tolérer la frustration!
aurelb Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 juste pour dire que l'année derniere il y a eu une vingtaine de recrutement avant les vacances de noel puis 10 le 18 janvier puis 9 le 8 février et enfin 17 avant les vacances de fevrier. donc environ 6O LC... si ca recommence cette année on est bon voila de quoi redonner de l'espoir!!! croisons les doigts
berny37 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 bonjour, je suis bien contente de ces chiffres mais l'année derniere nous etions le derniers en vacances en fevrier et cette année nous sommes les premiers , je crois que les vacances commence le 9 février. sinon une amie prof des ecoles m'a dit que les remplacements n'étaient plus assures en indre et loire faute de personnels. alors pourquoi les chiffres disent qe ce departement est excedenatire si sur le terrain ce n'est pas le cas? enfin bon surement une question d'argent. bon fin de WE
Messages recommandés