Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens rapidement sur les recrutements de septembre. D'après les infos que j'ai eues, juste avant la rentrée, et avant même que tous les PE2 ne soient en poste, il s'est avéré que certains départements allaient être déficitaires. Dans l'Indre, notre nomination sur un poste précis s'est aussi faite le 7 septembre. C'est assez incroyable quand on pense que dans d'autres départements, comme dans l'Indre et Loire par exemple, de nombreux PE2 n'avaient pas encore de poste.

Quant à mon poste, je sais que la personne titulaire qui l'avait obtenu l'a refusé et ne s'est pas présentée à la rentrée. Mes élèves ont donc commencé la rentrée avec un remplaçant, et continué avec moi qui n'avais aucune expérience!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'aurai une petite pensée pour toi mardi matin. Je t'envoie un message privé pour te laisser mes coordonnées si tu as besoin.

Merci Mirecourt1889 pour ta proposition, et merci pour ce lien cococox !!

Je n'ai pas beaucoup de nouvelles, si ce n'est que je dois me presenter mardi matin à chateauroux, je ne sais toujours pas quels postes sont proposes....le syndicat pense que l'on pourra peut etre ou s'entendre sur place ou proceder par ordre du concours....donc c'est la panique...mais ce n'est que du bonheur ....enfin presque lol !! est ce que d'autres du forum sont convies mardi ?? lol j'espere avoir un poste sur chateauroux, ou du moins chercher un logement sur chateauroux, cela devrait me faciliter la chose ...enfin on verra bien, je crois que je n'aurai pas trop le choix !

en tout cas je relativise, je ferai ce que je pourrai avec ce que j'aurai et puis voilà ...j'ai decide de ne pas me prendre la tete..le principal est déjà fait !!

Ne perdez pas espoir et bon courage tout le monde !

Posté(e)

Merci Mirecourt1189...je veux bien, je me sentirai un peu moins seule lol ..tu es où exactement ? je ne sais pas si je vais avoir acces à internet en début de semaine mais je vais me debrouiller pour en trouver un !

Bonne soiree !

Posté(e)
Merci Mirecourt1189...je veux bien, je me sentirai un peu moins seule lol ..tu es où exactement ? je ne sais pas si je vais avoir acces à internet en début de semaine mais je vais me debrouiller pour en trouver un !

Bonne soiree !

J'aimerai savoir si tu as été appelée pour le mois de décembre ou de janvier ?

Posté(e)

J'ai une amie qui connait une personne qui vient de passer dans la vague de jeudi 6! Elle a commencé ce matin, donc je suppose que les appels pour une prise de poste début janvier n'ont pas encore été fait... Ils vont attendre la semaine avant les vacances pour être sûrs qu'ils ont tous les postes à pourvoir, histoire de ne pas faire 36 000 vagues!

StdDoigtsCroises.gif

Posté(e)

J'pense tout pareil que toi peewee !! :P ;)

Posté(e)

Bon, après une visite sur quelques sites de syndicats, y'a quand même de quoi nous remonter le moral: "Recrutement d’une quarantaine de LC attendu vers le 20 décembre" selon le Snuipp 41! Donc, les recrutements de janvier n'ont pas encore été faits...

Olivia36, on a bel et bien raison!!! Maintenant, "il suffit" de patienter jusqu'à la veille des vacances... On va arriver bien au delà des 110-120 annoncés!

J'en profite pour faire d'énormes bisous à tous mes collègues de PE1C de Blois qui n'ont de cesse de me supporter, de m'aider à patienter,... Un grand merci à tous!!! coeur%20(15).gif

Posté(e)

Bonjour,

J’ai reçu un mail du se-unsa36 au sujet de mes interrogations car je ne comprenais pas les mails qui ne correspondaient pas au terrain et aussi je leur expliquais mon inquiétude sur un éventuel recrutement vu mon rang (153)

Ils m’ont répondu que les recrutements pour Janvier n’avaient pas encore eu lieu, qu’ils espéraient bcp d’appels mais qu’au final c’est toujours le rectorat qui décide. Ils peuvent espérer autant d’appels qu’ils le souhaitent ce n’est pas eu qui ont le dernier mot de toute façon. De plus, en début d’année ils font très attention aux recrutements afin de ne pas trop entamer leur budget et rester dans leur enveloppe budgétaire.

Je m’interrogeais aussi sur le fait que les recrutements se terminent en général aux vacances de Février et que cette année elles commencent début Février. En tout état de cause, pour eux les recrutements peuvent aller jusqu’au 25/02/2008.

Voilà le peu d’info que j’ai à vous donner. Mais à priori, il y aurait quand même une trentaine de recrutements d’ici la fermeture. Dire qu’ils iront jusqu’à la fin de la liste voire au rang 153, rien n’est moins sûr comme me l’a dit Mr Couty du syndicat 36.

Bon courage, on en saura plus d’ici 15 jours.

Posté(e)

et bien j'espere que le snuipp 41 dit vrai et que le rectorat va les écouter... et bien juste avant d'aller a mon concours blanc, c'est une bonne nouvelle quand meme!!! j'essaierai d'attraper quelques informations a l'iufm si j'ai du temps avant d'aller au lycée.

bon courage à tous

Posté(e)

J'avais rendez vous à l'inspection de chateauroux ce matin....resultat des courses : j'ai un poste dans la commune Le blanc (ecole jules ferry)..j'en apprends plus cet aprem !!

mirecourt je veux bien des infos si tu as !! je t'envoie mon numero par post !

Posté(e)

J'ai été à l'IA ce matin pour donner mes pièces justificatives pour le CRPE. J'en ai profité pour lui extirper quelques infos... Il m'a confirmé tout ce qu'on sait déjà: beaucoup de recrutement pour janvier et ils font tout pour appeler la vague avant Noël. Il m'a bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas me dire texto que je serai appelée, mais qu'il le savait plus ou moins et que c'était en très bonne voie...

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je suis aller deposer mon dossier directement mais le gardien n'a pas voulu me laisser monter, j'ai du lui donner mon enveloppe.

tu lui as demande uniquement pour toi ou pour le reste de la liste?

le monsieur ce n'etait un petit blond, très sympa?

j'y pense j'espère que le gardien a transmis mes dossiers? aie aie aie je stresse maintenant!!!!! :ninja:

je bosse a côté je vais y retourner à 16:00

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...