audrey3112 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 moi j'ai l'intention de m'acheté un livre du style"enseigner au primaire" ou "guide du prof stagiaire"....ca fait peur de se dire qu'on va se retrouver seule devant une classe surtt si c'est des CM2 mais je suis pressée!!! J'ai 21 ans alors je me trouve jeune mais ca va etre bien [size="3"]ça pourrait être bien, si quelqu'un achète un bouquin, qu'il mette ce qu'il en pense, un petit résumé, le niveau... Bref, s'il est utile ou pas. Personnellement, tout les bouquins que j'ai feuilleté et que je trouvais pas mal concernait une classe en particulier (ex : PS). Je me dis que c'est inutile d'acheter ça car trop aléatoire !!! QQn sait si "Qu'apprend t'on à l'école primaire" 2007 2008 est sorti? Je viens de chercher sur Internet : tu peux les réserver, mais visiblement, les programmes de 2007-2008 ne sortent que le 25 août. voir le site : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1986218
titia45 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 merci dis donc tu est rapide pour trouver les infos... Comme livre sympa, il y a un livre qui reprend les programmes et propose des séances. Il est super ce livre mais comme on a des nouveaux programmes il est pas sorti pour les nouveaux. Je sais plus quel est le titre mais il est au CRD. Le hic c'est qu'il y a deux tomes(maternelle et élémentaire) qui coutent chacun 37€!!!! Ca fait cher pour des LC. je crois que le titre c'est "guide pédagogique". Y'a meme des exemples progression et d'emploi du temps. question: est-on inspecté si on est appelé?
cococox Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 merci dis donc tu est rapide pour trouver les infos... Comme livre sympa, il y a un livre qui reprend les programmes et propose des séances. Il est super ce livre mais comme on a des nouveaux programmes il est pas sorti pour les nouveaux. Je sais plus quel est le titre mais il est au CRD. Le hic c'est qu'il y a deux tomes(maternelle et élémentaire) qui coutent chacun 37€!!!! Ca fait cher pour des LC. je crois que le titre c'est "guide pédagogique". Y'a meme des exemples progression et d'emploi du temps. question: est-on inspecté si on est appelé? J'ai lu l'intégralité de la discussion de l'année dernière pour la lc, et les appelés sont visités par un conseiller péagogique (ou ils doivent l'appeler pour qu'il vienne si il y aurait besoin de conseils et qu'il n'est toujours pas passé). Son rôle n'est pas de noter, mais d'aider l'enseignant nouvellement appelé, mais pour celà il se place en arrièce comme le ferait un inspecteur.
audrey3112 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 J'ai lu l'intégralité de la discussion de l'année dernière pour la lc, et les appelés sont visités par un conseiller péagogique (ou ils doivent l'appeler pour qu'il vienne si il y aurait besoin de conseils et qu'il n'est toujours pas passé). Dis donc, t'as eu du courage ! Mais merci pour l'info... On sait qu'on peut compter sur quelqu'un ! Quoi qu'il en soit, je vous mets l'adresse d'un petit blog d'un ex LC(avec l'accord de son auteur) avec plein d'adresse de sites qui proposent des fiches et des conseils ! ... Bref, ça peut être utile !!! => http://www.listecomplementaire.blogspot.com/
audrey3112 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Trouver sur un autre post : BO n°21 du 26 mai 2005 : " Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admission; en cas d'égalité de points à celle-ci la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admissibilité; en cas d'égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d'admissibilité." Donc : note OP puis note Français puis note maths. Donc voilà comment on est départagé quand on a le même nombree de points !
titia45 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je refais donc le récapitulatif avec le nombre de points....juste pour voir 17.....vadrine.................Cher 19.....coukie 29.....cococox.................indre et loire 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret...................... ............173,25 65......Océania 84......Audrey3112............Loiret 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire 111.....Anne049 143... Sila............Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire
berny37 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour, encore une nuit a ne penser qu'a ca.je ne comprends pas comment je peux me prendre la tete avec ca alors que je suis si loin dans le classement. enfin bon en surfant sur le site j'ai vu que des personnes de notre academie etaient etonnée de leur note de spotr, du style une personne qui a couru en plus de 9 minutes a eu 14/20 sur son relevé de note. je trouve cela inadmissible, cela voudrait donc dire qu'ils peuvent s'etre trompé pour les autres personnes et notes aussi. donc apparemment ils en prendraient bien autant que l'année derniere donc c'est cool pour les 90 premieres personnes de la lsite.
océania Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 RECAPITULATIF, 17.....vadrine.................Cher 19.....coukie 29.....cococox.................indre et loire 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret...................... ............173,25 65......Océania................Eure-et-Loire.....172.5 84......Audrey3112............Loiret 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire 111.....Anne049 143... Sila............Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire
audrey3112 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 enfin bon en surfant sur le site j'ai vu que des personnes de notre academie etaient etonnée de leur note de spotr, du style une personne qui a couru en plus de 9 minutes a eu 14/20 sur son relevé de note. je trouve cela inadmissible, cela voudrait donc dire qu'ils peuvent s'etre trompé pour les autres personnes et notes aussi. [size="3"]La note de sport est divisée en deux, càd qu'on a la note de pratique, et celle de l'exposé. Si ils ont eu une bonne note à l'exposé (du genre 17), ça peut rattrapé une note plutot moyenne de course. En ce qui me concerne, la note de course a bien fait baisser ma note d'exposé !
berny37 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 non, non il s'agit bien de la note a la course!!!!!!!et non de la moyenne des deux.
audrey3112 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 non, non il s'agit bien de la note a la course!!!!!!!et non de la moyenne des deux. Alors là, je ne peux rien te dire... à part que pour moi, ils ne se sont pas trompés !!! Et forcément, c'est pas le genre de note que tu vas contester ! Tant pis pour nous, tant mieux pour eux, c'est tout ce qu'on peut faire je pense...
anne049 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 récapitulatif : 17.....vadrine.................Cher 19.....coukie 29.....cococox.................indre et loire 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret...................... ............173,25 65......Océania................Eure-et-Loire.....172.5 84......Audrey3112............Loiret 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire 111.....Anne049.............Indre et Loire 143... Sila............Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loire
Messages recommandés