Olivia36 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Petites questions pour finir... : La PE2 à la rentrée nous est-elle garantie ? Bien sûr !! Si ça évite de repasser le concours, c'est que l'entrée directe en PE2 est sous-entendue !! :P Avons nous des comptes à rendre à l'Inspection Académique jusqu'à la fin de l'année ? NON !! (contrairement à ce que dit Oryx), enfin, ouais, tu dois bosser un minimum quand même, mais tu ne vas pas être fliquée, ils ne peuvent pas te virer, sauf si tu commets une faute grave, et à part frapper les élèves je ne vois pas !! Donc faut pas se prendre la tête avec ça, la hiérarchie est assez gavante toute seule et pour d'autres raisons... <_< Sommes nous payés pendant les vacances d'été ? Evidemment ! Comme le disait Oryx, c'est comme tous les emplois ! Comment se passe la transition LC-PE2 ? A quel moment sommes-nous informés de notre retour à l'IUFM ? Ben en toute logique vous recevrez en temps et en heure un courrier vous indiquant la date de rentrée en PE2. A mon avis vous recevrez ça en même temps que les PE1 ayant réussi le concours, càd en juillet, avec vos voeux d'affectations pour le stage filé, etc... Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Euh... là par contre j'en sais rien, je n'ai vu que des gravures en noir et blanc... :P Je suis désolée de faire encore une fois répondre mais depuis le tps, je ne sais tjs pas où je dois cliquer pour écrire, j'ai essayé nveau sujet du haut et bas de page, mais je me retrouve dans "académie zone b". Il faut que qq'un ait pitié du dinosaure que je suis en informatique et m'indique ce que je dois faire. Alors Oryx, en bas, au lieu de cliquer sur "nouveau", tu cliques tout simplement sur "répondre", c'est le bouton juste à gauche de "nouveau". J'ai une boule au ventre en permanence, j'ai envie de pleurer et de sauter de joie en même temps. Je suis tout le temps scotchée au forum en quête de la moindre information. Et le pire, c'est qu'on est plus d'une cinquantaine à être dans mon cas, et personne ne peut comprendre ce qu'on vit sans l'avoir vécu... J'ai l'impression d'être seule au monde... T'inquiète peewee, je pense pas que tu sois seule au monde. J'ai moi-même été sur LC il y a 2 ans, sans être appelée (mais heureusement j'ai eu le concours !), et c'est clair qu'on pense bcp à ça ! Surtout quand on voit à quelle vitesse ça va cette année. Car je sais, vous attendez et vous trouvez le temps interminable, mais sincèrement ça va hyper vite en fait. Moi y a 2 ans je n'y croyais pas trop donc en fait ça m'a pas mise dans tous ces états (et j'ai eu raison puisqu'il y avait de la marge avant moi alors que je n'étais que LC 83), mais là ouah !! :o Bonne soirée.
savouz Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 bonjour à tout le monde, Je recommence mon message car je ne sais pas où c'est perdu celui que je viens d'envoyer ??? j'ai perdu la main, en effet recrutée en septembre sur un CE1/CE2 jusqu'au mois de mars minimu, (dans le Cher) je n'ai plus eu beaucoup de temps pour poster des messages. Le temps, le temps : ennemi des LC du moins pour moi !! Une info : je participe à la journée d'information pour les recrutés LC du Cher organisée par le SE UNSA et je viens d'apprendre que je ne serai pas remplacée. IL manque des ZIL. Après appel à l'inspection de ma circonscription, au sujet de mon remplacement, la secrétaire m'a dit qu'il manquait beaucoup de remplaçants, elle avait pour cette semaine plus de 4 postes qui n'étaient pas remplacés. Par rapport à ça les syndicats font le maximum au près de l'inspecteur pour obtenir des postes. Il y aura des recrutements, c'est sûr!! voilà un tout petit peu d'espoir.... COURAGE : c'est dur maintenant et ce ne sera pas facile après !!!??? à bientôt, et je suits l'avancée de la liste, je croise les doigts pour vous tous Savouz <_<
berny37 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 bonjour, je viens d'avoir un appel de IA d'indre et Loire. fausse joie, la dame voulait avoir des infos sur mon dossier pour le concours 3eme voie. j'en ai profité pour lui demander ce qu'il en etait pour la LC actuelle, elle m'a dit qu'il allait y avoir des recrutement pour les autres departement mais pour l'indre et loire pas avant janvier voire fevrier. elle ne sait pas s'il va y avoir des recrutements importants avant les vacances puisque les IA qui ne recrutent pas (chez nous il n'y a que l'indre et loire) ne sont pas mis au courant pour les autres recrutements. elle m'a seulement précisé que c'etait une bonne periode de recrutement mais que des janvier il y a des restrictions budgetaire et ils font tres attention aux dépenses. voili voilou mais bon s'ils m'avaient vraiment recrutee cela aurait vulu dire qu'ils en auraient appeles au moins 50 et sur 50 que j'ai mon 1er choix il ne faut pas non plus rêver et croire au pere noel!!!!!!!!! bonne journee
Bootty Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour tout le monde !! Quand je suis allee à l'IA de chateauroux pour chercher mes papiers, la personne m'a dit qu'ils comptaient en effet recrutés juq'autour du rang 140 ( à prendre avec des pincettes bien sur, ce n'est qu'un chiffre approximatif ) mais je pense que les 20-30 suivants peuvent etre optimistes !! Je croise les doigts pour vous ... En ce qui me concerne je suis affectée en CE1-Ce2 à Le blanc (Indre) (ecole J. Ferry) et normalement jusqu'à la fin de l'annee..je suis plutot contente , surtt que je vais etre avec l'instit juqu'aux vacances....ça va bcp faciliter les choses !! je commence demain ... Je suis aussi dans les papiers !! entre l'inspection, le logement et tout ce qui s'en suit, le demenagement c'est la galere mais c'est quand meme que du bonheur ... Bon courage à ceux qui attendent !! Bonne prise de fonction aux autres !
berny37 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 je ne comprends pas pourquoi dans des IA on vous donne quand meme des pistes alors que la dame de IA d'indre et loire m'a dit qu'aucun IA ne pouvait savoir seul le recteur a les clefs en main. enfin bon si c'est jusqu'au rang 140 cela signifie que meme avec des desistements cela n'arrivera jamais au rang 153. par contre c'est tout bon pour SILA.
oryx37 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 POUR ORYX37 : Si l'on regarde les prévisions du seunsa communiqués par fefou dans le forum (quelques pages avant celles-ci) on peut voir qu'elles correspondent de très très près au recrutement du 6/12. Il n'y a qu'un département qui a recruté moins que les prévision du seunsa. Pour les autres départements ça collait tout à fait.oryx, je pense que plus on s'approche de notre rang et plus on a peur et on se met à douter. Si j'ai bien compris tu es donc 124. Patiente encore quelques jours, je suis sûre que tu seras recrutée avant noël. Moi je suis 143 et je reste optimiste même si comme toi j'ai très peur. JOYEUX NOEL !! Je suis désolée, je n'avais pas l'intention de paraitre blasée, je suis sincerement stressée non pas par le fait d'avoir une classe et tout et tout mais par le fait qu'il va falloir déménager, descolariser mon fils de 4 ans et c'est tte cette logistique qui me fait peur ! Je ne suis pas originaire de la région donc pas de famille pour me dépanner, les changements ça me connait, mais j'avais envie de poser mes valises, je me suis fait un réseau d'amis, de connaissances et tt recommencer encore une fois, c'est peu motivant. Ceci dit j'ai assez galérée dans ma vie pour savoir que le plus impo c'est d'avoir un boulot et qui plaise par dessus le marché ! Donc encore une fois je suis désolée si j'ai eu l'air de me plaindre, ce n'était pas le but. Je pense également aux personnes qui sont après moi dans la liste et on est tous logé à la même enseigne au niveau du stress, alors je croise les doigts, en esperant que cette année la liste soit épuisée.... Joyeux noël à toi aussi !
oryx37 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Petites questions pour finir... : La PE2 à la rentrée nous est-elle garantie ? Bien sûr !! Si ça évite de repasser le concours, c'est que l'entrée directe en PE2 est sous-entendue !! :P Avons nous des comptes à rendre à l'Inspection Académique jusqu'à la fin de l'année ? NON !! (contrairement à ce que dit Oryx), enfin, ouais, tu dois bosser un minimum quand même, mais tu ne vas pas être fliquée, ils ne peuvent pas te virer, sauf si tu commets une faute grave, et à part frapper les élèves je ne vois pas !! Donc faut pas se prendre la tête avec ça, la hiérarchie est assez gavante toute seule et pour d'autres raisons... <_< Sommes nous payés pendant les vacances d'été ? Evidemment ! Comme le disait Oryx, c'est comme tous les emplois ! Comment se passe la transition LC-PE2 ? A quel moment sommes-nous informés de notre retour à l'IUFM ? Ben en toute logique vous recevrez en temps et en heure un courrier vous indiquant la date de rentrée en PE2. A mon avis vous recevrez ça en même temps que les PE1 ayant réussi le concours, càd en juillet, avec vos voeux d'affectations pour le stage filé, etc... Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Euh... là par contre j'en sais rien, je n'ai vu que des gravures en noir et blanc... :P Je suis désolée de faire encore une fois répondre mais depuis le tps, je ne sais tjs pas où je dois cliquer pour écrire, j'ai essayé nveau sujet du haut et bas de page, mais je me retrouve dans "académie zone b". Il faut que qq'un ait pitié du dinosaure que je suis en informatique et m'indique ce que je dois faire. Alors Oryx, en bas, au lieu de cliquer sur "nouveau", tu cliques tout simplement sur "répondre", c'est le bouton juste à gauche de "nouveau". J'ai une boule au ventre en permanence, j'ai envie de pleurer et de sauter de joie en même temps. Je suis tout le temps scotchée au forum en quête de la moindre information. Et le pire, c'est qu'on est plus d'une cinquantaine à être dans mon cas, et personne ne peut comprendre ce qu'on vit sans l'avoir vécu... J'ai l'impression d'être seule au monde... T'inquiète peewee, je pense pas que tu sois seule au monde. J'ai moi-même été sur LC il y a 2 ans, sans être appelée (mais heureusement j'ai eu le concours !), et c'est clair qu'on pense bcp à ça ! Surtout quand on voit à quelle vitesse ça va cette année. Car je sais, vous attendez et vous trouvez le temps interminable, mais sincèrement ça va hyper vite en fait. Moi y a 2 ans je n'y croyais pas trop donc en fait ça m'a pas mise dans tous ces états (et j'ai eu raison puisqu'il y avait de la marge avant moi alors que je n'étais que LC 83), mais là ouah !! :o Bonne soirée. Merci pour la leçon d'informatique, j'essayerai à mon prochain message d'utiliser tes conseils, encore merci !
peewee84 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Je suis désolée, je n'avais pas l'intention de paraitre blasée, je suis sincerement stressée non pas par le fait d'avoir une classe et tout et tout mais par le fait qu'il va falloir déménager, descolariser mon fils de 4 ans et c'est tte cette logistique qui me fait peur ! Je ne suis pas originaire de la région donc pas de famille pour me dépanner, les changements ça me connait, mais j'avais envie de poser mes valises, je me suis fait un réseau d'amis, de connaissances et tt recommencer encore une fois, c'est peu motivant. Ceci dit j'ai assez galérée dans ma vie pour savoir que le plus impo c'est d'avoir un boulot et qui plaise par dessus le marché ! Donc encore une fois je suis désolée si j'ai eu l'air de me plaindre, ce n'était pas le but. Je pense également aux personnes qui sont après moi dans la liste et on est tous logé à la même enseigne au niveau du stress, alors je croise les doigts, en esperant que cette année la liste soit épuisée.... Joyeux noël à toi aussi ! Je suis dans le même stress que toi, le stress de la classe est secondaire, et il viendra une fois devant nos loulous (et encore!). Mais déménager, s'organiser, se refaire des amis, tout ça,... C'est très stressant, et Dieu sait que je suis habituée! En plus, t'as un petit bout, donc ça te rajoute un stress en plus! C'est une chance d'être sur LC, certes! Mais qu'est-ce que c'est horrible aussi!!! Donc, oui, je vote pour le droit de se plaindre!!! LOL Ce serait beaucoup plus simple s'ils augmentaient le nombre de postes, plutôt que de recruter du personnel non formé et de les mettre dans ce stress-là, dans cette situation très inconfortable!
Olivia36 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Ce serait beaucoup plus simple s'ils augmentaient le nombre de postes, plutôt que de recruter du personnel non formé et de les mettre dans ce stress-là, dans cette situation très inconfortable! Je suis complètement d'accord avec toi !!
aurelb Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 coucou j'ai passé le concours blanc hier!! et bien meme si ca c pas trop mal passé j'espere qu'ils vont en appelé plus de 40. aller petit papa noel, fait faire un grand saut a cette liste
oryx37 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 J'ai une amie qui est sur LC Créteil et qui m'a dit que tous les appelés avaient eu une réunion d'infos avt de prendre leur poste Je voudrais savoir s'il en est de même pour notre académie et si les récrutés ont eu une réunion ?
berny37 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 bonjour, j'ai appele le snuipp41 hier et le monsieur (ce n'etait pas mr ricordeau) m'a dit qu'il était question de plusieurs dizaines mais il m'a dit ne pas savoir combien de dizaines. cela va se faire la semaine prochaine surement mais qui a dit que cela serait le 20 décembre, je ne trouve pas cette info sur le site du snuipp41? aller bon courage.
Messages recommandés