peewee84 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 cela va se faire la semaine prochaine surement mais qui a dit que cela serait le 20 décembre, je ne trouve pas cette info sur le site du snuipp41? C'était moi! J'ai vu ça sur leur site, mais l'info a disparu avec leur mise à jour! Enfin, bon, "autour du 20" ça disait, donc à traduire par "la semaine prochaine"! Je tiens plus en place!!! Même pour les résultats, j'étais pas aussi excitée!!! Allez, le temps veut pas passer plus viiiite!!!
Olivia36 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 J'ai une amie qui est sur LC Créteil et qui m'a dit que tous les appelés avaient eu une réunion d'infos avt de prendre leur poste Je voudrais savoir s'il en est de même pour notre académie et si les récrutés ont eu une réunion ? Non je ne crois pas qu'il y ait de réunion pour les LC dans notre académie... Vivement la semaine prochaine !! :D
berny37 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 je viens de recevoir un mail du snuipp 37: le departement sera déficitaire de 6 postes en janvier; le rectorat n'a accepté pour l'instant qu'un seul ineat. et les 5 autres des LC ou non ? car en lisant ce syndicat 37, lui il se bat pour que les ineat soient mis et pas des LC..... c'est bête pour ceux qui veuelent etre en indre et loire comme moi, j'ai l'impression que seul le snuipp 41 accorde de l'importance aux LC, snif, snif. meme si je comprends bien que si je demandais un ineat et que depuis des années on me le refuse je serai contente d'avoir un syndicat qui m'epaule.
Olivia36 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Euh oui je pense que vu le nombres de personnes voulant entrer dans le département de l'indre et loire, et je parle des titulaires, je pense quand même qu'ils sont prioritaires par rapport à vous LC. Donc si cela permet enfin à des ineats d'être acceptés, c'est bien car c'est pas simple. Mais bon, cela ne veut pas dire que le syndicat est + pour les ineats que pour les LC !! :P Tu sais, certaines personnes de ce département (mais c'est valable aussi pour les autres) sont reçues au concours mais affectées dans un autre département, et donc ils sont obligés de faire leurs débuts dans ce "nouveau" département, et parfois il s'agit de mères ou de pères de famille, donc on peut bien comprendre qu'ils soient prioritaires pour rejoindre leurs proches... Ca me rappelle la situation d'Oryx, si je ne m'abuse, mais malgré tout je pense que les inéats passeront avant un(e) LC...
oryx37 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Euh oui je pense que vu le nombres de personnes voulant entrer dans le département de l'indre et loire, et je parle des titulaires, je pense quand même qu'ils sont prioritaires par rapport à vous LC. Donc si cela permet enfin à des ineats d'être acceptés, c'est bien car c'est pas simple. Mais bon, cela ne veut pas dire que le syndicat est + pour les ineats que pour les LC !! :P Tu sais, certaines personnes de ce département (mais c'est valable aussi pour les autres) sont reçues au concours mais affectées dans un autre département, et donc ils sont obligés de faire leurs débuts dans ce "nouveau" département, et parfois il s'agit de mères ou de pères de famille, donc on peut bien comprendre qu'ils soient prioritaires pour rejoindre leurs proches...Ca me rappelle la situation d'Oryx, si je ne m'abuse, mais malgré tout je pense que les inéats passeront avant un(e) LC... Je suis d'accord avec toi, je trouve tt à fait juste que lorsque tu es reçu en liste principale, tu sois prioritaire sur les affectations ainsi que les demandes de mutation. Mais on peut tjs rêver un peu et souhaiter rester dans le dpt où l'on réside mais si ce n'est pas possible, tant pis il faut savoir reconnaître où sont les priorités et pour le mnt c'est d'être appelée !
adelem Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 coucou alors moi j'ai des petites questions pour celles et ceux qui ont deja leur classe. en fait si je suis les pronostics du syndic j'ai des chances d'etre appelee pour la rentrée et en fait je stress pas trop pour prendre la classe, faire les prépas... mais plus pour tout ce qui est gestion: les parents, trouver sa place dans la classe, avoir de l'autorité, se faire respecter, punir pas punir... voila moi c'est plus ca mon stress alors les conseils sont les bienvenus... merci et merde a tous ceux qui sont aussi dans l'attente de ce coup de telephone
peewee84 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Adelem, j'ai un site qui m'a pas mal aidé à y voir plus clair, c'est Prépaclasse. Y'a pas mal de conseils dont je vais très probablement m'inspirer! Tu es combientième ?
adelem Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Adelem, j'ai un site qui m'a pas mal aidé à y voir plus clair, c'est Prépaclasse. Y'a pas mal de conseils dont je vais très probablement m'inspirer! Tu es combientième ? merci pour le site j'irai voir je suis 129, en fait je viens sur le forum tous les jours depuis le début mais je ne sais pas comment me mettre dans la liste....... donc si le syndic a raison en disant 30 je serai appelée enfin moi j'y crois a fond. depuis 15 jours j'ai complètement laché le concours, je dors super mal je travaille dans une école près de chateauroux et ils ont reçu un mail du se-unsa36 disant bien qu'il y aurait plus d'une trentaine de recrutement à la rentrée de janvier encore merci peewee
oryx37 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Adelem, j'ai un site qui m'a pas mal aidé à y voir plus clair, c'est Prépaclasse. Y'a pas mal de conseils dont je vais très probablement m'inspirer! Tu es combientième ? merci pour le site j'irai voir je suis 129, en fait je viens sur le forum tous les jours depuis le début mais je ne sais pas comment me mettre dans la liste....... donc si le syndic a raison en disant 30 je serai appelée enfin moi j'y crois a fond. depuis 15 jours j'ai complètement laché le concours, je dors super mal je travaille dans une école près de chateauroux et ils ont reçu un mail du se-unsa36 disant bien qu'il y aurait plus d'une trentaine de recrutement à la rentrée de janvier encore merci peewee Je travaille également dans une école de Tours et le directeur m'a dit la même chose, qu'il avait eu vent d'une grosse vague de recrutements en janvier mais je n'ai pas pu lui demander plus de précisions car on allait commencer une réunion. Mais ce qui est positif c'est que les infos se croisent donc on peut y croire !!
berny37 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Adelem, j'ai un site qui m'a pas mal aidé à y voir plus clair, c'est Prépaclasse. Y'a pas mal de conseils dont je vais très probablement m'inspirer! Tu es combientième ? merci pour le site j'irai voir je suis 129, en fait je viens sur le forum tous les jours depuis le début mais je ne sais pas comment me mettre dans la liste....... donc si le syndic a raison en disant 30 je serai appelée enfin moi j'y crois a fond. depuis 15 jours j'ai complètement laché le concours, je dors super mal je travaille dans une école près de chateauroux et ils ont reçu un mail du se-unsa36 disant bien qu'il y aurait plus d'une trentaine de recrutement à la rentrée de janvier encore merci peewee Je travaille également dans une école de Tours et le directeur m'a dit la même chose, qu'il avait eu vent d'une grosse vague de recrutements en janvier mais je n'ai pas pu lui demander plus de précisions car on allait commencer une réunion. Mais ce qui est positif c'est que les infos se croisent donc on peut y croire !! ces 30 recrtements se feront avant decembre ou bien en janvier? car si c'est en janvier cela signifierait qu'avec la "grosse" vague de décembre la liste serait quasiment toute appelée et ce serait génial
SILA Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 ces 30 recrtements se feront avant decembre ou bien en janvier? car si c'est en janvier cela signifierait qu'avec la "grosse" vague de décembre la liste serait quasiment toute appelée et ce serait génial berny, je pense qu'il s'agit de la même vague. les éventuels recrutements avant noël doivent servir à combler les besoins recensés en janvier. le snuipp41 pense que ces recrutements auront lieu avant noël ; les autres parlent des recrutements de janvier mais en fait ce sont les mêmes. De toute façon, Mr RICARDO m'a dit que malgré ces recrutements il y en aurait d'autres en janvie. J'ai également eu le rectorat et je leur ai posé la question sur la fin des recrutements. Quand on parle d'arrêter les recrutements avant les vacances de février, la personne m'a dit que ça pouvait tout à fait être les vacances de Paris. Enfin beaucoup de points positifs et il faut rester optimiste.
peewee84 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bon, la prochaine vague devrait intervenir cette semaine... Je n'en peux plus d'attendre! Je suis maladeuuuh, complètement maladeuuh!!! Appeleeez-nouuuuuuuus!!! Petite édition rapide: l'année dernière, ils ont fait une vague la dernière semaine, le vendredi juste avant les vacances... Je tiens pas jusqu'à vendredi moi!!! Ou alors je les appelle pour leur donner le numero de l'hopital psychiatrique!!!
Messages recommandés