titisia Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Bonjour, j'aurai l'année prochaine des gs/ce1. Ce sera ma première année d'enseignement donc je pense que je vais crouler sous le travail!!! Pour mes ce1, à qui je dois enseigner l'anglais alors que je suis nulle, nulle , nulle (nous avons tous été habilités ds notre iufm), j'aimerai trouvé une méthode ou un manuel qui permette d'avoir une base solide, dans laquelle il y ait un cd pour se mettre au niveau avant les séances et avec des pistes d'écoute pour permettre aux élèves d'entendre le bon accent (car je suis picarde et l'accent picard ne fait pas bon ménage avec l'anglais!!!) et si possible avec le matériel (flashcards...). Si vous connaissez cette "méthode miracle", merci de m'en donner la référence car tout ce que j'ai vu jusqu'alors concernait le cycle 3. D'ailleurs est-ce que ce qui était proposé pour les ce2 en début d'apprentissage de l'anglais correspond à ce qui doit être enseigné en ce1?
bouny Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Cette année je n'ai pas utilisé de matériel spécifique pour l'anglais avec mes CE1/CE2. Je me suis servi d'un CD trouvé à la Fnac Junior près de chez moi avec les comptines traditionnelles anglaises et j'ai fabriqué moi même mes flashcards (donnant à chaque fois le modèle réduit aux élèves, ils ont adoré !). Mais j'ai vu un bouquin qui paraissait sympa tout à l'heure. C'est une petite méthode pour les plus jeunes (dont les CE1) de chez Retz.
Firefly Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je ne suis que PE2 sortante mais j'ai fait mon mémoire sur l'anglais. J'ai utilisé le livre dont bouny doit parler. Initiation à l'anglais au cycle 2 de Danièle Champagne et Catherine Chauvel chez Retz. Je le trouve pas mal fait. A l'intérieur il y a des séquences proposées par thème et un CD avec des chansons. J'ai utilisé ce livre lors de mon stage filé (GS/CP) et de mon R2 (CE1) en complément de matériel que j'ai fabriqué. J'ai aussi ajouté d'autres séances.
calivero Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Bonjour,j'aurai l'année prochaine des gs/ce1. Ce sera ma première année d'enseignement donc je pense que je vais crouler sous le travail!!! Pour mes ce1, à qui je dois enseigner l'anglais alors que je suis nulle, nulle , nulle (nous avons tous été habilités ds notre iufm), j'aimerai trouvé une méthode ou un manuel qui permette d'avoir une base solide, dans laquelle il y ait un cd pour se mettre au niveau avant les séances et avec des pistes d'écoute pour permettre aux élèves d'entendre le bon accent (car je suis picarde et l'accent picard ne fait pas bon ménage avec l'anglais!!!) et si possible avec le matériel (flashcards...). Si vous connaissez cette "méthode miracle", merci de m'en donner la référence car tout ce que j'ai vu jusqu'alors concernait le cycle 3. D'ailleurs est-ce que ce qui était proposé pour les ce2 en début d'apprentissage de l'anglais correspond à ce qui doit être enseigné en ce1? cela fait 5 ans que je fais anglais , j'ai commencé par utiliser la methode video sans frontiere , pas top ( un peu viellot ) mais simple dutilisation pour une personne qui ne se sent pas à l'aise avec cette langue , j'ai le fichier correspondant ( 2 gros classeurs ) , tu n'as qu'à passer la video puis suivre les poly ( les enfants aiment bien galtt) , tu peux les trouver au CNDP ou à la bibliotheque inspection academique ou direct à l'école ensuite pour mes cm1 et CM2 , j'ai acheté " Easy peasy singlish" chez nathan , c tres bien et il ya un CD ( 24 euros ) simple à utiliser aussi mais plus CM je trouve enfin j'ai commandé un nouveau livre très ludique qui utilise les personnages de disney ( il existe en 3 niveaux ) il est super , tu as CD + DVD mais bcp plus cher , super moderne , ( en tout cas nouveauté ) ah oui c " english adventures" tu peux obtenir un CD de demonstration gratuit pour te rendre compte ( demande à ton libaire ou essaye d aller sur le site ) allez courage english is great !!
woodywood Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 (modifié) J'ai trouvé ça sur un site ac-quelque chose tu cliques sur les liens et ça t'envoie sur différents cites te permettant de faire tes séances, je n'ai pas encore bien regardé les séances pour le moment je suis sur un problème de math. avec mes futurs CE1 CE2 mais si tu trouves ça bien fait le moi savoir... merci PS: il y a la progression pour toute l'année programmation_anglais_ce2.pdf Modifié 1 août 2007 par woodywood
Messages recommandés