Aller au contenu

Question entretien


jkarine

Messages recommandés

Bonjour !!

J'ai trouvé dans mon cours une question qui a été posé lors d'un entretien d'oral mais j'ai oublié la réponse. _bl_sh_

Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer :wub:

Pourquoi ne trouve-t-on pas de squelette grandeur nature à l'Ecole Primaire ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant déjà vu des squelettes "grandeur nature" dans bien des écoles.... :blink: Il y en a d'ailleurs un dans la mienne... Encore que ce n'est pas vraiment un squelette, c'est une illustration en relief avec d'un côté les os et de l'autre les muscles.

J'avoue être très surpris par ta question et je ne vois pas trop ce qu'elle viendrait faire lors de l'oral pro :blink:

A l'époque où j'ai passé le concours (1995), l'oral pro était un moment d'échange avec le jury, pas un interrogatoire avec des questions très étranges... Et si jamais on se trouvait coincé, il "suffisait" de rappeler au jury qu'en tant que PE1, on ne pouvait pas tout savoir ni tout maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tu peux toujours dire que tu n'es pas encore professeur des écoles et que tu ne peux pas tout savoir.

Par contre je te promet que tu peux avoir ce genre de questions à l'oral professionnel. L'année dernière je suis tombée sur les sciences et mon entretien s'est passé pour la plupart sur les sciences.

Et puis c'est une question qui peut servir à tout ceux qui passent les sciences au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a peut-être pas souvent, mais il y en a. Un "vrai" squelette est arrivé à l'école élémentaire de ma commune l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est une question qui peut servir à tout ceux qui passent les sciences au concours.

Le problème, c'est que c'est une mauvaise question puisqu'il y a des squelettes grandeur nature dans les écoles... A moins que ces écoles soient hors-la-loi :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rangeant les placards de mon école, on a trouvé un vrai crâne humain :o

alors ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut aussi tomber sur de l'his geo au concours pot l'oral prepro?

Pourquoi pas ? Mon sujet de 2003 était la démarche scientifique à l'élémentaire, donc, pourquoi pas un sujet sur l'histoire géo.

Tout peut tomber à l'entretien prepro, mais comme le dit Franck, il ne faut pas hésiter à dire qu'on ne sait pas. Et mieux vaut répondre "je ne sais pas, je ne suis que PE1" plutot que d'être trop sûr de soi et de s'embarquer dans des réponses qu'on ne maîtrise pas.

D'où l'importance de connaitre au moins dans les grandes lignes les programmes et les docs d'accompagnement. Même ceux qui n'ont pas de rapport avec nos options. Crois moi, si je m'étais un peu pencher sur les sciences l'année dernière, je m'en serais sans doute au moins un peu mieux sortie à cette épreuve.

PS optimiste : je l'ai passé 2 fois, et à aucune épreuve, je n'ai eu l'impression d'avoir en face de moi des personnes qui cherchaient "LE piège", mais qui tentaient de savoir "ce que je savais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...