Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai directrice l'an prochain. J'envisage donc d'investir dans le bouquin édité chez RETZ. Que pensez-vous de ce livre? Est-il vraiment utile?

Merci par avance de vos réponses

Posté(e)

Je viens de l'acheter car je suis nouvellement nommée sur une direction de 6 classes et pour ma part je le trouve pas mal. Avec tu as un CD qui te donne des modèles de formulaires ce qui va beaucoup m'aider pour créer les miens.

Posté(e)

Personnellement j'hésite entre celui-ci et le livre "Direction d'école : le livre de bord" chez Hachette qui lui aussi semble très bien fait (une vision de l'année complète avec échéancier). Si quelqu'un connait les deux, lequel faut-il choisir ?

Posté(e)
Personnellement j'hésite entre celui-ci et le livre "Direction d'école : le livre de bord" chez Hachette qui lui aussi semble très bien fait (une vision de l'année complète avec échéancier). Si quelqu'un connait les deux, lequel faut-il choisir ?

Je viens de l'acheter, il est très bien mais je n'ai pas le retz alors je ne peux pas comparer! :P

Posté(e)

J'ai également investi dans ce livre qui coûte je trouve très cher. Je l'avais acheté pour l'entretien : il m'a bien servi car il est très complet. Pour l'échéancier, tu en as un également dans le retz.

A toi de choisir mais rapport qualité/prix le retz est très bien.

Posté(e)

5 ans que je suis directrice et je n'ai aucun livre, les sites des inspections, le forum, gdid et le kisaitou me suffisent, je préfère mettre mon argent dans des manuels pour ma classe ou des albums ;)

Posté(e)

5 ans aussi que je suis dirlo et comme dada, j'utilise beaucoup plus les sites internet qu'un bouquin (j'avais acheté le guide bleu de la direction mais je trouve que ce n'est pas simple de rechercher dedans)

Les forums sont souvent plus rapides pour obtenir des réponses comme ici ou sur dirlo.org ou tu trouveras aussi des formulaires et autres documents type.

Posté(e)
5 ans aussi que je suis dirlo et comme dada, j'utilise beaucoup plus les sites internet qu'un bouquin (j'avais acheté le guide bleu de la direction mais je trouve que ce n'est pas simple de rechercher dedans)

Idem.

J'ai le livre bleu, mais il ne me sert quasiment jamais.

Je préfère appeler l'IEN quand il y a un souci et/ou prendre conseil sur ce forum.

Posté(e)

Le livre Retz est vraiment très bien fait, pratique et accessible ! Je le conseille.