Aller au contenu

Comment travaillez vous ou avez travaillé les maths ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je prépare le cerpe 2008 (3ème essai) et je suis une bille ne maths. Je crois que j ai perdu du temps à essayer de copier des leçons etc... le mieux est au final de faire des annales ? de faires des exos niveau 3ème ?

merci de vos témoignages !

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

4

• Aquacrea

3

• SCOR13

2

• nanou95

2

Posté(e)

Bonsoir,

Alors comme toi je suis une bille en maths ;) . Ma bible pour moi fut les hatiers ! J'ai fait et refait les exos. Je te conseille aussi les annales et à la fin tu t'entraînes en faisant des épreuves en temps limité. Ca a marché pour moi enfin j'ai eu modestement la moyenne mais pour moi en maths c'est fabuleux. :D

Posté(e)

La première et deuxième année, j'ai passémon temps à lire des cours, faire des fiches et quelques exos car je ne connaissais pas le programme et j'étais aussi une bille: 5,5 la première fois.

cette année, je me sentais plus au clair avec les notions, alors je n'ai fait que des annales et lu tous les programmes d'accompagnement : je pense qu'il faut les deux: les fiches n'étaient vraiment pas suffisantes, mais j'aurais été incapable de faire les annales d'entrée: j'ai eu 11,5 cette année: j'espère que ça pourra t'aider.;.N'oublie pas les programmes d'accompagnement!

Posté(e)

Pour moi plusieurs choses :

lecture des programmes et des documents d'accompagnement (pas tout, car trop long..)

lecture hatier et bordas en regroupant les notions essentielles (par exemple dans le dénombrement les prinicpies, dans l'apprentissage de la multiplication les étapes....) + exercices

des copirelem, des copirelem et encore des copirelem..

Bon courage, avec l'entrainement, peu importe le niveau c'est possible !

Posté(e)

plusieurs choses aussi pour moi

- reprendre confiance en moi et arrêter de me dire que je suis nulle en maths : aide mémoire larousse CP/CM2 et aide mémoire larousse mathématiques 6e/3e (je ne remercierais jamais assez les EDPiens qui ont parlé de ce bouquin)

- bosser les maths: Hatier concours T1 et T2 (essentiellement) puis lecture des docs d'appli et fichage puis des exos et des exos et des exos

c'est essentiel d'en faire bcp et les copirelem sont tops

Posté(e)

Merci d'avoir répondu rapidement !!!

La 1ère année j ai eu une note éliminatoire, et cette année 06/20.

Les Copirelem sont à commander sur le net ?

En quoi les docs d'applications vous ont aidé ? C'était pour la partie didactique ?

Posté(e)

EUH CEST QUOI LES COPIRELEM????????????

Posté(e)
plusieurs choses aussi pour moi

- Voila une idée qu'elle est bonne ! Ultra-supra-méga important, j'ai une amie qui perd confiance et ne réussit pas alors qu'elle en es capable... colere-057.gifet arrêter de me dire que je suis nulle en maths : aide mémoire larousse CP/CM2 et aide mémoire larousse mathématiques 6e/3e (je ne remercierais jamais assez les EDPiens qui ont parlé de ce bouquin)

- bosser les maths: Hatier concours T1 et T2 (essentiellement) puis lecture des docs d'appli et fichage puis des exos et des exos et des exos

c'est essentiel d'en faire bcp et les copirelem sont tops

Merci d'avoir répondu rapidement !!!

La 1ère année j ai eu une note éliminatoire, et cette année 06/20.

Les Copirelem sont à commander sur le net ?

En quoi les docs d'applications vous ont aidé ? C'était pour la partie didactique ?

Je ne sais pas si tu peux les commander sur le net, je les ai eus à l'iufm et je ne regrette vraiment pas. Un bon investissement.. Visitez mon site web Le site de l'ARPEME, tu peux regarder, je pense que tu trouveras qqch.. Sinon, essaie de voir sur le forum, sur ebay et si tu ne trouves vraiment rien, je peux te revendre le mien, il est en bon état.

EUH CEST QUOI LES COPIRELEM????????????

Les copirelem, c'est un bouquin qui regroupe tous les sujets de maths d'une année, corrigés par des profs de maths, super bien corrigé je dirais très détaillé parfois trôp même.. Il y a auissi d'autres exercices types et pour moi, c'est un outil indispensable. Ce bouquin vaut 15/20 euros je crois..

Posté(e)

merci ^pour l'info!!!

Posté(e)

juste un petit messge d'espoir pour tous les "nuls" en maths comme moi. A l'entrée à l'iufm j'étais nulle en maths, mais j'ai beaucoup travaillé et presévéré (j'ai fait les exos du cours, les exos des hatiers et surtout les annales copirelem 2005 et 2006)

Et j'ai eu ... 15.25/20 en maths

Comme quoi tout est possible ... :P

Posté(e)

je confirme que même pour les nuls en maths c'est possible ! J'ai débuté l'année avec un 7 en maths et j'ai eu au final un 15.75 au concours ! je suis moi même très impressionnée de ma note... le secret c'est de bosser à fond toute l'année : faire un maximum de sujet en respectant l'heure (3H). Les copirelem c'est génial, les corrigés sont super bien faits. bon courage