Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui va se lancer dans l'utilisation du manuel "Mot de passe" en CE1 à la prochaine rentrée?

J'hésite encore avec A portée de mots... En sachant que dans "Mot de passe", il y a des textes de lecture, des débats qui me sembvlent intéressants. Ca couvre plus le français en général, pas seulement la langue...

Mais j'utilisais les exos d' A portée de mots depuis deux ans, j'aime bien aussi...

Merci d'avance de vos avis éclairés ;)

Posté(e)

J'ai reçu mot de passe en cour d'année en specimen et je m'en suis déjà servi car j'aime bien l'approche de certaines notions. Je ne m'en suis servi que pour l'orl, pas la lecture. Je pense que ce n'est pas incompatible avec A portée de mots, qui reste une formidable banque d'exercices.

Tu as ces manuels en série pour la classe ou un exemplaire pour toi?

Posté(e)

Je vais en acheter un des deux en séries, reste à savoir lequel :wacko:

Posté(e)
J'ai reçu mot de passe en cour d'année en specimen et je m'en suis déjà servi car j'aime bien l'approche de certaines notions. Je ne m'en suis servi que pour l'orl, pas la lecture.

Tout pareil :)

Si je devais investir, je choisirais Mot de passe :)

Posté(e)

Merci Caro, ça me conforte dans mes choix.

Je pourrais toujours utiliser des exos de "A portée de mots" en suppléments pour approfondir.

Ceci dit, la commande n'est pas encore partie, donc d'autres avis sont les bienvenus !

Posté(e)
J'ai reçu mot de passe en cour d'année en specimen et je m'en suis déjà servi car j'aime bien l'approche de certaines notions. Je ne m'en suis servi que pour l'orl, pas la lecture. Je pense que ce n'est pas incompatible avec A portée de mots, qui reste une formidable banque d'exercices.

Idem ;):)

Je ferai comme Caro

A ta place, je commanderais Mot de passe et je me servirais de A portée de mots comme base d'exos supplémenatires à donner ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je compte utiliser Mot de Passe CE1 pour ma classe l'an prochain , mais je ne sais pas comment faire mon emploi du temps à partir de ce livre. Est ce que quelqu'un va s'en servir dans tout les domaines de la maitrise de la langue? Faut il avoir aussi une lecture suivie à coté?

Posté(e)

J'ai acheté Mot de passe il y a trois jours. Pour tout ce qui est lecture (extraits courts), débat et production d'écrit il est assez intéressant. J'aime bien les fiches qui présentent les différents types d'écrits ( poésie, BD, conte...). Par contre, je trouve qu'en orthographe, il faudra le compléter. De plus , il va trop loin en grammaire et en conjugaison par rapport aux programmes, il faudra être vigilant!

• 2 années plus tard...
Posté(e)

BONJOUR

JE VAIS UTILISER MOT DE PASSE MAIS JE GALERE AVEC MA PROG ... QUELQU'UN PEUT M'AIDER ?

MERCI

• 1 année plus tard...
Posté(e)

BONJOUR

JE VAIS UTILISER MOT DE PASSE MAIS JE GALERE AVEC MA PROG ... QUELQU'UN PEUT M'AIDER ?

MERCI

Je suis dans le même cas!!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Et après un trimestre, quel est votre bilan??

Perso, je vais revoir toute ma programmation, car je n'ai pas avancé suffisamment vite dans certaines notions (notamment en orthographe). Je n'aime pas du tout la page grammaire: vont trop loin et c'est trop vite expliqué. Du coup, je travaille sur d'autres docs, fabrique mes propres traces écrites, etc...

Reste les textes, débats et productions d'écrits, où là, les thèmes sont intéressants.

Et vous?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les collègues,

Je me trouve dans le même cas que vous.Voici une semaine que j'essaie d'établir une programmation avec ce manuel, en vain.

Help...