Etoile Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Qui va se lancer dans l'utilisation du manuel "Mot de passe" en CE1 à la prochaine rentrée? J'hésite encore avec A portée de mots... En sachant que dans "Mot de passe", il y a des textes de lecture, des débats qui me sembvlent intéressants. Ca couvre plus le français en général, pas seulement la langue... Mais j'utilisais les exos d' A portée de mots depuis deux ans, j'aime bien aussi... Merci d'avance de vos avis éclairés
poupouille Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 J'ai reçu mot de passe en cour d'année en specimen et je m'en suis déjà servi car j'aime bien l'approche de certaines notions. Je ne m'en suis servi que pour l'orl, pas la lecture. Je pense que ce n'est pas incompatible avec A portée de mots, qui reste une formidable banque d'exercices. Tu as ces manuels en série pour la classe ou un exemplaire pour toi?
Etoile Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 Je vais en acheter un des deux en séries, reste à savoir lequel
CARODEMETZ Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 J'ai reçu mot de passe en cour d'année en specimen et je m'en suis déjà servi car j'aime bien l'approche de certaines notions. Je ne m'en suis servi que pour l'orl, pas la lecture. Tout pareil Si je devais investir, je choisirais Mot de passe
Etoile Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 Merci Caro, ça me conforte dans mes choix. Je pourrais toujours utiliser des exos de "A portée de mots" en suppléments pour approfondir. Ceci dit, la commande n'est pas encore partie, donc d'autres avis sont les bienvenus !
lapuce06 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 J'ai reçu mot de passe en cour d'année en specimen et je m'en suis déjà servi car j'aime bien l'approche de certaines notions. Je ne m'en suis servi que pour l'orl, pas la lecture. Je pense que ce n'est pas incompatible avec A portée de mots, qui reste une formidable banque d'exercices. Idem Je ferai comme Caro A ta place, je commanderais Mot de passe et je me servirais de A portée de mots comme base d'exos supplémenatires à donner
angebleu42 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Je compte utiliser Mot de Passe CE1 pour ma classe l'an prochain , mais je ne sais pas comment faire mon emploi du temps à partir de ce livre. Est ce que quelqu'un va s'en servir dans tout les domaines de la maitrise de la langue? Faut il avoir aussi une lecture suivie à coté?
miaowlong Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 J'ai acheté Mot de passe il y a trois jours. Pour tout ce qui est lecture (extraits courts), débat et production d'écrit il est assez intéressant. J'aime bien les fiches qui présentent les différents types d'écrits ( poésie, BD, conte...). Par contre, je trouve qu'en orthographe, il faudra le compléter. De plus , il va trop loin en grammaire et en conjugaison par rapport aux programmes, il faudra être vigilant!
vanessa3008 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 BONJOUR JE VAIS UTILISER MOT DE PASSE MAIS JE GALERE AVEC MA PROG ... QUELQU'UN PEUT M'AIDER ? MERCI
gabrielle10 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 BONJOUR JE VAIS UTILISER MOT DE PASSE MAIS JE GALERE AVEC MA PROG ... QUELQU'UN PEUT M'AIDER ? MERCI Je suis dans le même cas!!!
gabrielle10 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Et après un trimestre, quel est votre bilan?? Perso, je vais revoir toute ma programmation, car je n'ai pas avancé suffisamment vite dans certaines notions (notamment en orthographe). Je n'aime pas du tout la page grammaire: vont trop loin et c'est trop vite expliqué. Du coup, je travaille sur d'autres docs, fabrique mes propres traces écrites, etc... Reste les textes, débats et productions d'écrits, où là, les thèmes sont intéressants. Et vous?
carlalechat Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour les collègues, Je me trouve dans le même cas que vous.Voici une semaine que j'essaie d'établir une programmation avec ce manuel, en vain. Help...
Messages recommandés