Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :) ,

j'ai passé le crpe 2007 à Créteil et comme tous les candidats de Céteil je suis dans l'attente des résultats le 12 juillet. En attendant je suis tourmenté par une question que le jury m'a posée sur l'ablum "la reine des fourmis a disparu" que j'ai choisi. Dans la partie exploitation pédagogique de l'exposé , j'ai proposé cet album à des élèves de cm1 - Cm2 dans le cadre d'un projet d'écriture sur un récit policier. Le jury m'a demandé pourquoi je n'ai pas choisi un roman policier pour le faire. Une question à laquelle je n'avais pas pensé et qui m'a bien bloqué !!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Quelle question !! personnellement je l'a trouve absurde !!

tu as choisi cette oeuvre parce qu'elle te plaisait !! avant tout !! ensuite, cette oeuvre est telle une intrigue policière avec la reine des fourmi qui a disparu, un indice : un poil et enfin mandibule de savon et Elytre de lait qui partent à la recherche de leur reine ! tout les éléments d'une intrigue policière, donc pourquoi pas étudier ce genre là avec les élèves avec comme départ la reine des fourmis ! et un album sous forme d'une intrigue policière, ce n'est pas banal, et c'est là toute la richesse de fred bernard !! voilà ce que j'en pense !! si à l'occasion tu peux m'envoyer ton expo, je serais contente de le lire !! et tiens nous au courant pour les résultats !! ciaooo

Posté(e)

ils ont qd même franchement l'art et la manière de poser des questions surprenantes parfois !

je pense que ça fait partie du jeu : voir comment tu réagis face aux diverses siverses situations !