Aller au contenu

Nombre de tentatives avant la réussite !  

593 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense qu'on vient plus facilement se "vanter" de sa réussite du premier coup, ce qui peut tout de même biaiser le sondage ;)

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs selon les derniers résultats postés (je n'ai pas encore pu voter puisque toujours en attente des résultats), 3 personnes ont voté "à la 9è", 2 "à la 7è" et ne se sont pas manifestées autrement que par leur votes et celles là je leur dis bravo pour leur persévérance, je ne crois pas que j'aurai cette force.

Et bien sûr bravo à tous les admis, quel que soit leur nombre de tentative(s)!

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• [Zaz]

6

• Aquacrea

6

• Titia94

3

• Acidburns

3

Posté(e)
Je pense qu'on vient plus facilement se "vanter" de sa réussite du premier coup, ce qui peut tout de même biaiser le sondage ;)

C'est très vrai, mais, c'est juste pour les statistiques et les votes restent anonymes, sauf si on poste pour ledire !

Posté(e)

Il y a sûrement un peu de ça, mais aussi surtout le fait que ce forum n'est pas forcément représentatif de la "masse rélle", vu qu'ici les gens font déja un effort pour venir s'informer, s'échanger, s'entraider...ça donne un petit "+" de réussite par rapport aux autres.

Ceci dit je pense quand même que ceux qui l'ont eu du 1er coup sont majoritaires, mais avec un moindre écart avec les autres.

Posté(e)

J'avais lu quelque part que la moyenne était de 2 tentatives pour réussir le CRPE.

Posté(e)
J'avais lu quelque part que la moyenne était de 2 tentatives pour réussir le CRPE.

apres 4 tentatives, je ne suis pas dans "la moyenne"...

Posté(e)

apres 4 tentatives, je ne suis pas dans "la moyenne"...

Ce qui compte c'est de l'avoir ;) Je disais ça par rapport aux questions sur le décalage entre réalité et le sondage edp.

Posté(e)

J'ai été admis-e (sur liste principale ou liste complémentaire) à ...

la première tentative [ 186 ] [56.36%]

la seconde tentative [ 86 ] [26.06%]

la troisième [ 29 ] [8.79%]

la quatrième [ 14 ] [4.24%]

la cinquième [ 9 ] [2.73%]

la sixième [ 1 ] [0.30%]

la septième [ 2 ] [0.61%]

la huitième [ 0 ] [0.00%]

la neuvième [ 3 ] [0.91%]

Admise après la 5 ème tentative

4 fois en candidat libre dont 3 admissibilités et 1 fois LC

1 fois (cette année) avec IUFM

Posté(e)

Je ne connaissais pas la moyenne, merci, c'est toujours interessant à savoir! Au temps pour moi alors.

De toute façon comme je l'ai dit, un forum (quel qu'il soit) n'est jamais forcément "représentatif", car ce sont les gens les plus passionnés, les plus motivés, etc qui le fréquente.

Mais si la moyenne est de 2 tentatives, ça veut quand même dire que sur une année il y a de une proportion conséquente qui l'a du 1er coup, vu que certains l'ont au bout de la 8ème tentative.

L'essentiel est de l'avoir, au diable les années :)

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs selon les derniers résultats postés (je n'ai pas encore pu voter puisque toujours en attente des résultats), 3 personnes ont voté "à la 9è", 2 "à la 7è" et ne se sont pas manifestées autrement que par leur votes et celles là je leur dis bravo pour leur persévérance, je ne crois pas que j'aurai cette force.

Pour les 2 à la 7ème tentative, on est déclarées :P

Il y a Audreycita et moi (on l'a précisé ici. On a commencé le concours la même année et on l'a eu la même année aussi :D ).

Donc :bleh:

Je ne sais pas s'il y a une honte, une fois qu'on a réussi :huh: bon ça me tapait sur les nerfs quand je ratais chaque année (d'ailleurs je ne comptais même pas :D ), mais là je suis plutôt fière d'avoir persévéré et réussi (et comme tu dis, la plupart des gens autour de moi m'ont allègrement dit qu'ils auraient laissé tomber bien avant).

Posté(e)

Il y a Audreycita et moi (on l'a précisé ici. On a commencé le concours la même année et on l'a eu la même année aussi :D ).

Je ne sais pas s'il y a une honte, une fois qu'on a réussi :huh: bon ça me tapait sur les nerfs quand je ratais chaque année (d'ailleurs je ne comptais même pas :D ), mais là je suis plutôt fière d'avoir persévéré et réussi (et comme tu dis, la plupart des gens autour de moi m'ont allègrement dit qu'ils auraient laissé tomber bien avant).

C'est certain! Moi, au bout de 2 fois, je serai passée à autre chose (je n'avais déjà pas l'intention de refaire une PE1, c'est dire). Il faut vraiment en vouloir pour accepter de passer 7 fois (ou plus) le même concours et là, peut importe le temps que ça aura pris, chapeau bas pour la persévérence, vous n'en avez que plus de mérite! :)

Posté(e)

1ere tentative pour moi... Trop contente d'être sortie de ce stress permanent et plutôt fière de moi... (eh oh, jprends pas le melon mais ca fait plaiz qd même!!)

Ptit regard sur les stats qui avancent..

J'ai été admis-e (sur liste principale ou liste complémentaire) à ...

la première tentative [ 193 ] ** [56.60%]

la seconde tentative [ 88 ] ** [25.81%]

la troisième [ 30 ] ** [8.80%]

la quatrième [ 14 ] ** [4.11%]

la cinquième [ 9 ] ** [2.64%]

la sixième [ 2 ] ** [0.59%]

la septième [ 2 ] ** [0.59%]

la huitième [ 0 ] ** [0.00%]

la neuvième [ 3 ] ** [0.88%]

Total des votes: 457

Posté(e)

Moi je dis bravo à toi Zaz d'avoir tenu le coup aussi longtemps...