Aller au contenu

Nombre de tentatives avant la réussite !  

593 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je dis bravo à toi Zaz d'avoir tenu le coup aussi longtemps...

C'est parce que chaque année, y'avait les mômes de ma classe qui faisaient "on espère que tu vas être maitresse", et après quand je leur faisais "bon ben j'suis avec vous l'an prochain", ils faisaient '"OUAAAAAAAAAAAAAIS yahoo-supercontent.gif".

Super fanclub toujours content :P

Mais sinon, ce week-end mon père a fait "quand t'avais 5ans tu m'as dit que tu voulais être instit, voilà c'est fait" (dans mon souvenir, j'en avais plutôt 10, mais on va pas chippoter), donc de toute façon, si j'avais laissé tomber, ça aurait été pour faire quelque chose d'autre que ce que j'ai toujours voulu faire ;)

Vocation, vocation... :blush:

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• [Zaz]

6

• Aquacrea

6

• Titia94

3

• Acidburns

3

Posté(e)

Reçue à la deuxième tentative. Première tentative avec le cned, j'avais eu des bonnes notes aux écrits, mais l'oral prépro a été catastrophique...

Deuxième tentative en IUFM et ce fut bon !

Pour info dans ma classe: On était 25

-3 furent appelés sur LC

-5 non admissible (c'était pour chacun d'entre eux la première fois qu'il passait le concours)

-10 admis sur LP (dont 3 redoublants IUFM, 3 qui avait tenté le concours l'année dernière en candidat libre et donc 4 dont c'était la première tentative) et 1 admis en concours 3ème voie

-3 admis sur LC (première tentative pour les 3) et 1 admis sur LC concours 3ème voie

-donc 2 non admis (deuxième tentative pour les deux)

Bon je sais j'adore les chiffres ! Mais ça donne aussi une bonne vision...

De façon générale, ceux qui avaient déjà tenté le concours ont été plutôt bien placés au concours.

Posté(e)

Pour moi 3è tentative ( 2005: LC non appelée, 2006: non admise) et heureusement que c'était la bonne car je ne sais pas si j'aurai pu le passer une 4è! Je félicite ceux qui ont persévéré 5 ou même 7 fois.

Posté(e)

Je fais remonter pour que ceux de Créteil puissent voter :)

Posté(e)
Je fais remonter pour que ceux de Créteil puissent voter :)

Merci Zaz, c'est bon pour moi j'ai voté, 1ére tentative je suis trop heureuse et j'ai encore du mal à réaliser !!!

Posté(e)

A moi de témoigner!

Pour info, je suis sur l'académie de Montpellier, académie difficile et niveau assez élévé...

Pour moi, il m'a fallu 4 tentatives.

La 1ère en 2004: travail à temps partiel 30h/semaine et un p'tit bout de 1an1/2 et un mariage au mois de mai, raté! Préparation CNED, pas vraiment dedans et pas vraiment consciente de l'enjeu, j'allais pour voir et je me mariais alors j'étais sur un petit nuage...

2è essai 2005: toujours les mêmes conditions mais cours du soir au Greta, encore raté! Boulot+ cours du soir+enfant=j'explose!

3è essai 2006: mêmes conditions (travail-enfant) CNED admissible mais non admise, il me manquait 3 points (180.75 soit presque 13 de moyenne générale, super en colère)

4è essai 2007: je me suis faite licencier, j'étais en PE1 reconversion professionnelle à l'IUFM DE Perpignan et réussite. j'ai passé le 3èconcours et je finis 9è. Je suis sur Perpignan en PE2 à la rentrée trop contente!

Moralité: pour avoir ce concours(en tout cas sur Montpellier), il faut persévérer et s'y consacrer à 100%, car pour ma part avec un boulot assez physique, un enfant et un mari très très pris par son travail (donc souvent absent) c'était pas facile, facile, mais il faut s'accrocher et ça finit par payer!!!

Galou66

Posté(e)

Après avoir perdu des touffes de cheveux, quelques décilitres de larmes (préparation des écrits en maths :ninja: et physique), et gagné de belles cernes (ca fait plus d'un an que ca dure), je suis contente d'avoir décroché ce concours...

Première tentative par le CNED.... Ouf... :D

Posté(e)

1ère tentative pour moi aussi par le cned - avec un énorme stress pour l'épreuve d'eps - à en pleurer tellement ça ne rentrait pas - je sais c'est idiot de se mettre dans un état pareil - m'enfin ......la crainte de la note éliminatoire - 1,75 au 1500 hihihihi - comme quoi tout est possible - mais j'attends mes notes avec impatience car la je ne comprends pas - je visais à peine la lc ....... bizarre - mais je suis super contente

Posté(e)

J'ai enfin pu voter!

Donc pour moi c'était la 2è.

L'an dernier (2006) après 1 PE1 et 3 loulous, non admissible (en externe, à Paris).

Cette année (2007) avec un boulot à temps plein + les 3 loulous + FORPROF, admise (en 3è voie sur Créteil).

Si je n'avais pas été admise cette année j'aurais encore tenté en 2008 après je me serais orientée vers les IRA. (j'aurais donc tenté 3 fois, même si l'an dernier je m'étais donné 2 ans pour l'avoir, c'est le temps que ça m'a pris, sans savoir j'avais bien calculé mon coup!)

Posté(e)

Pour moi c'était la 8ème tentative (de 2002 à 2007) et pendant 2 ans j'ai pu le passer à deux androits. J4ai été 7 fois admissibles.

MAis cette année, j'ai changé d'académie (ORléans au lieu de Besançon ) et j'ai eu l'impression que les attentes du jury n'étaient pas les mêmes que celui de Besançon. Ce qui explique certainemetn ma note. Car je n'ai pas eu l'impression de faire vraiment mieux que les autres années à l'oral. En général, j'avais entre 5 et 8 à l'oral professionnel et cette année j'ai eu 16.

Comme quoi, il ne faut pas désespérer, il faut s'accrocher. Et peut-être changer d'académie.

Courage à tous ceux qui devront le repasser et félicitations aux autres.

Posté(e)

Félicitations à tous (toutes) les admis(es) !

Plein de courage pour tous ceux et celles qui doivent remettre ça !

Pour moi, la 1ère tentative fut la bonne, reçue à Créteil, rang 215 sur 1280.

Je change radicalement de voie puisque je suis chef de produit, 3 enfants et ... une p'tite vieille déjà : 40 ans !!! ;) : en écho à un autre post où j'ai lu que les "vieilles" devraient laisser la place aux jeunes ... si, si, j'ai bien lu malgré ma presbytie ...mais je peux trop rire, mes rhumatismes me font souffrir ! :D

Préparation à distance avec Formathèmes (inclus 6 concours balncs que m'ont vraiment aidée !)

Bonnes vacances

Posté(e)

bonsoir

Cela fait cinq ans que je passe ce "sacré " concours et je suis enfin admise. Quel bonheur!

J'ai été 3 fois admissible dans l'académie d'aix marseille et 1 fois admissible dans l'académie de grenoble. Et à chaque année je ratais une épreuve différente et à côté j'avais des notes pas mauvaises mais pas excellente.

Et voilà cette année je l'ai présenté dans l'académie de créteil, chose que je n'aurais jamais imaginée. Mais après avoir vécu un an en seine et marne (suite à la mutation de mon copain dans un lycée pro) je ne pouvais pas raisonnablement faire autrement. Et j'ai finalement été recompensé pour ma persévérance.

Je tiens à féliciter tous les admis et les LC mais surtout je veux dire aux non admis de continuer, de persévérer et que leurs efforts et leur motivations paieront un jour.