coug Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 salut !! bon ben voilou je DESESPERE c'etait ma 5ème fois et j'ai encore raté j'en ai MARRE j'ai 28 ans j'aimerais fonder une famille et tout et tout mais voilà pas de boulot car chaque année je me dis je vais le reussir mais là je craque je suis peut être pas fait pour ça en effet j'ai jamais eu la moyenne à l'oral pro alors que faire?? et avec une licence de sciences de l'education je vais pas loin !!! bref êtes vous dans le même cas ou presque que comptez vous faire ?? avez vous des idées ?? cette année j'avais pris forprof et mes notes sont pire que l'année dernière alors que j'avais pris le CNED et pratiquement rien fait j'ai pensé faire la demande pour être nounou agréée à domicile chez les gens ça existe?? y en a qui connaissse ?, HELP please
zapounette974 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 salut !!bon ben voilou je DESESPERE c'etait ma 5ème fois et j'ai encore raté j'en ai MARRE j'ai 28 ans j'aimerais fonder une famille et tout et tout mais voilà pas de boulot car chaque année je me dis je vais le reussir mais là je craque je suis peut être pas fait pour ça en effet j'ai jamais eu la moyenne à l'oral pro alors que faire?? et avec une licence de sciences de l'education je vais pas loin !!! bref êtes vous dans le même cas ou presque que comptez vous faire ?? avez vous des idées ?? cette année j'avais pris forprof et mes notes sont pire que l'année dernière alors que j'avais pris le CNED et pratiquement rien fait j'ai pensé faire la demande pour être nounou agréée à domicile chez les gens ça existe?? y en a qui connaissse ?, HELP please Je n'ai qu'une chose à te dire COURAGE et ne lâche pas l'affaire... pas en si bon chemin.Je comprends ta déception.Pour moi 2008 sera ma troisième tentative.Je doute de moi car je n'ai jamais été admissible, je me demande aussi si ce concours est fait pour moi mais je me dis que c'est un concours et qu'on doit se battre jusqu'au bout. Chaque année, on prend de l'âge, c'est pas évident mais si c'est ton souhait est d'intégrer l'enseignement alors ne baisse pas les bras.L'échec est difficile à digérer mais dans quelques jours, tu reprendras le dessus.Moi je le prépare toute seule avec les bouquins du CNED et d'autres livres. Comme je bosse à côté, je ne peux pas me permettre de le préparer à l'IUFM ou ailleurs.Je m'accroche même si ce n'est pas facile tous les jours.Courage à toi !!!!!!!
WilburMarch Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 bon je n'en suis pas encore à ma 5e tentative, mais je comprends ton desarroi... C'est une bonne idée de passer l'agrément pour devenir nounou, ça te permet de gagner quand même ta vie, avec quelque chose d'intéressant, et d'avoir le temps quand même de réviser un peu, pour le crpe l'année prochaine. Je pense que tu dois connaitre les épreuves par coeur, ne te focalise pas sur le crpe car tu risques de craquer, mais repasse le plus détendue, ça t'aidera peut-être. Une fois que tu auras quand même une source de revenu, le crpe sera moins indispensable je pense.. et tu puex y arriver mais au bout de 5 fois tu risques une dépression si tu ne rebondis pas sur autre chose. Je me trompe peut etre!! en tout cas, bon courage et je suis sure que tu n'es pas la seule dans ce cas là, c'est pas évident déjà, tu t'es bien accrochée et tu peux etre fière de toi.
siméon Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 pour la nounou à domicile, cela existe...il y a même des associations qui organisent cela! Ma soeur a pris quelqu'un pendant 5ans à temps plein. Donc cela existe et il y a beaucoup de demande! pour ton concours, ne perds pas courage...Il serait peut-être bien que tu passes un oral pro blanc avec un prof d'IUFM...je sais que certains se font payer pour cela et il te dise à la fin ce qui a péché...à mon avis cela serait constructif!! tu es sur quelle académie??? garde courage.....et assure les notes de l'écrit !
SILA Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 salut !!bon ben voilou je DESESPERE c'etait ma 5ème fois et j'ai encore raté j'en ai MARRE j'ai 28 ans j'aimerais fonder une famille et tout et tout mais voilà pas de boulot car chaque année je me dis je vais le reussir mais là je craque je suis peut être pas fait pour ça en effet j'ai jamais eu la moyenne à l'oral pro alors que faire?? et avec une licence de sciences de l'education je vais pas loin !!! bref êtes vous dans le même cas ou presque que comptez vous faire ?? avez vous des idées ?? cette année j'avais pris forprof et mes notes sont pire que l'année dernière alors que j'avais pris le CNED et pratiquement rien fait j'ai pensé faire la demande pour être nounou agréée à domicile chez les gens ça existe?? y en a qui connaissse ?, HELP please oui travailler chez les gens pour garder des enfants ça existe. Ma belle mère le fait (mais en plus elle fait l'entretien de la maison). Elle n'est pas agréee (donc je ne sais pas si c'est une obligation quand tu vas à l'extérieur) mais elle reçoit un salaire déclaré et franchement pas mirobolant pour tout ce qu'elle fait. Alors ne t'attend pas à un super salaire. Dans quelle académie es tu? pourquoi ne pas plutôt postuler pour être prof suppléant dans le privé ? Et puisque tu n'as pas d'enfant retente le concours, tu as plus de temps. pour ma part, c'est encore loupé, trop loin sur LC pour être appelée. Dommage, si je l'avais passé en 3ème voie j'aurais été admise. Grosse déception. et moi j'ai 37 ans et 3 enfants. je ne sais pas encore si je le retenterai, je suis encore sous le choc et je suis tellement fatiguée de travailler les cours. Quant à l'oral pro, peut-être es tu trop théorique. As tu analysé ton attitude ? Moi cette année j'ai eu 16 à l'op et 11 à l'AV. Le jury à l'OP m'a posé des question très pragmatique ; finalement rien de compliqué. Alors, il y a peut-être aussi le facteur chance. Allez courage n'abandonne pas. Moi, c'était la 3ème fois. les 2 1ère en candidat libre avec des cours du CNED mais pas vraiment bossé les oraux, donc c'était plutôt des essais. la 3ème à l'IUFM
pascale34 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 essaye de demander tes copies et montre les à quelqu'un qui a eu de bones notes, pour l'oral idem, ma cops l'a eu et des instits l'avaient conseillée sur les choses à dire, ecrire faire..... as-tu des instits qui peuvent t'aider? comment l'as-tu prépare les autres années??? courage tu l'auras!!!
maya59 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Moi aussi,3è fois 3è échec,j'en ai marre de faire subir la pression de ce concours à toutes la famille(mariée,3 enfants)je me demande s'il faut retenter ou tourner la page.Peut etre que je m'obstine pour un reve inaccessible Je suis actuellement Assistante pédagogique j'aime beaucoup ce que je fais mais pour garder ce poste il faut passer ce concours,et toute l'équipe y croyait,ils étaient sur que je l'aurai,donc pression à la maison et au travail Je ne sais plus quoi faire
coug Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 Merci à toutes pour vos reponses!! tout d'abord je suis à l'academie d'aix marseille ensuite au niveau des formations j'ai tout testé (formathèmes forprof cned iufm ) bref cette année je sais pas peut être je prends Adonis mais est ce que ça vaut le coup ??? merci pour vos conseils en tout cas celle qui n'ont jamais été admissible ne desesperez pas j'ai une copine qui l'a passé 3 fois jamais admissible puis elle a tout reussi du premier coup allez je vais prendre l'air
kby Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je viens de raté le concours pour la 3ème fois et c'est vrai que c'est désespérant. Moi ma mère me tanne pour que je me fasse aider pour les oraux par un psychologue ou un psychiatre qui pourra juger non pas sur le fond mais sur l'attitude, parce que mine de rien ça y fait pour beaucoup surtout dans un concours. Et au fur et à mesure des échecs je sais pas toi mais moi je perds de plus en plus confiance en moi et finalement je me dis que ça ne peut pas faire de mal. En attendant repose toi bien, prends le temps de réfléchir à tout ça et si c'est vraiment ce que tu veux faire accroche toi!
moilinou Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Bonjour, ça faisait la quatrième fois que je tentais le crpe (2 fois IUFM, 2 fois cned), et 2007 a été la seule année où j'ai été admissible (je le passe en Bretagne....). Je suis pour le moment assistante d'éducation en collège mais ce n'st pas le métier dont je rêve , d'autant plus que c'est très précaire.... J'ai 26 ans , j'attends un enfant pour novembre, je repasserai le crpe l'an prochain, mais je me pose beaucoup de questions, car je ne peux pas réviser davantage que je l'ai fait cette année, à moins de ne plus dormir du tout lol..! Il faut qu'on s'accroche!! Cette info de passer des oraux blancs avec un prof d'iufm m'intéresse, à qui s'adresser ? à uniufm directement ? merci !!
orion144 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Merci à toutes pour vos reponses!!tout d'abord je suis à l'academie d'aix marseille ensuite au niveau des formations j'ai tout testé (formathèmes forprof cned iufm ) bref cette année je sais pas peut être je prends Adonis mais est ce que ça vaut le coup ??? merci pour vos conseils en tout cas celle qui n'ont jamais été admissible ne desesperez pas j'ai une copine qui l'a passé 3 fois jamais admissible puis elle a tout reussi du premier coup allez je vais prendre l'air Avec tous les cours que tu as déjà pris, es-tu sûre d'avoir besoin d'une formation. personnellement, je n'en ai pas pris, j'ai seulement travaillé avec les hatier et finalement j'ai eu 171.5 points. Moi je préfère travailler dans mon coin, ça me permet de travailler à mon rythme et ce que je veux quand je veux. pour cette année, je pense que je vais prenre une carte de bibliothèque au CDDP, ça me permettra je pense de mieux préparer l'oral. Je pense aussi qu'il faudrait que tu fasses un bilan de tes 5 tentatives : as tu progressé ? Si non c'est que ta méthode ne doit pas être la bonne, si oui, ça va finir par payer, il manque certainement des petites choses. Moi ça m'aide de savoir mes notes, j'avais peur d'avoir une note éliminatoire à l'oral, mais non. Mon problème à moi, c'est que tout est moyen, donc il faut que je gagne 1 ou 2 points dans chaque matière pour que ça passe. Comme te l'ont dit d'autres, après 5 tentatives, tu dois bien commencer à savoir ce qu'il faut donc effectivement, ce serait une bonne idée que tu fasses autre chose à côté pour te changer les idées. Est ce que tu es allée faire des stages en école ? Moi je n'en ai pas fait et je pense que ça m'a un peu pénalisé surtout à l'OP. Pour finir, si j'étais toi je ne payerai pas une formation supplémentaire (en plus c'est cher) et l'idée de faire un (ou plusieurs ) oral blanc avec un prof d'iufm, est une bonne idée Courage
Messages recommandés