BLA Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 couq on se ressemble...je vais vers mes 28 ans pas d'enfants,pas de mari et pourtant j'en reve...c'était ma 5ème tentative et je me retrouve 6ème sur LC à Strasbourg!sachant que l'an passé ils ne l'ont pas ouverte et qu'il y a eu 3 désistements...2003,2004,2005 la lC avait été ouverte...mais cette année je ne sais pas...à la base ils ne voulaient pas l'ouvrir du coup je ne sais pas si je dois rire ou pleurer car 6ème sur LC c'est rageant! Mais je te dirais de réessayer...il y a des personnes sur ce forum qui ont passé le concours pour la 7ème fois et réussi...oui je sais c'est dur et meme plus que ca mais si c'est ton reve continue mais comme on dit les autres,trouve toi un travail à coté... Tu as de bonnes notes dans l'ensemble?
shou Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 courage à toutes ceux et celles qui sont dans le désarroi (c'est fort possible que ce soit mon cas dans quelques jours....) ! Moi je dirais que tenter le concours dans une académie plus "ouverte" (genre Créteil ou Versailles) peut être une piste pour ceux et celles qui restent pour l'instant sur le carreau (et celle de Nice est une des plus balaises d'après ce que j'ai compris donc y a aucune honte).
Acidburns Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je rebondis sur ce qu'a dit Orion: à mon avis, avec tous les cours que tu as déjà eu, je ne sais pas si c'est pertinent de repayer une formation, après tout tu as déjà toutes tes fiches, c'est du boulot en moins! Bon je sais bien qu'un exemple personnel n'est pas forcément "valable", mais j'ai l'impression qu'à force les prépas finissent pas être trop théoriques et robotisées. Moi j'ai fait comme Orion, j'ai préparé seul dans mon coin avec le CNED et Hatier, et je n'ai pas du tout suivi les conseils du style "soulignez bien pour la grammaire, fâites des tableaux tout ça", ce n'est pas mon style. Voilà je crois que le secret c'est qu'il faut être fidèle à soi-même, c'est comme ça que ta copie ressors du lot par rapport aux milliers d'autres qui sont dans le même schéma (j'ai eu 17 en français et 16,25 en maths). Ne te décourage pas. En plus moi aussi j'ai une licence de sciences de l'éducation comme toi, comme quoi tout est possible Après pour l'oral, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut y aller détendu et confiant, ne pas être timide mais y aller avec conviction :P Keep courage, les élèves sont au bout de ce parcours du combattant!!!
lenig2 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Moi, première fois que je le passais, préparation à l'iufm et je ne l'ai pas eu..je suis allée aux oraux, où ils m'ont peut-être même éliminé, j'ai qu'une hate, c'est de voir mes notes que je "rigole bien"! Pour entrer à l'iufm, j'ai eu 20/20 à l'oral, autant dire que je suis très à l'aise à l'oral...et là je suis persuadée qu'ils m'ont foutu une note éliminatoire! bref, ça me dégoute c'est bien injuste un concours... Tout ça pour dire, qu'il est hors de question que je ne fasse que ça: le repasser année sur année, surement pas! je me suis suffisamment ruiné la santé comme ça... Donc je vais me trouver du boulot, je le repasserai, et quand ils voudront ils me prendront... Donc, je te conseillerai de faire autre chose en attendant, tu as toute la vie pour être instit'!
coug Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 oui vous avez toutes raison !!! je compte bosser à coté en fait je compte garder des enfants ou donner des cours particuliers ça dependra de ce que je trouve enfin cette année je gardais dejà une petite après l'ecole sinon j'ai pensé prendre une formation car je songe à changer d'option en effet j'ai choisi musique l'année dernière j'ai eu 10 en ayant pas préparé et cette année 7,5 avec forprof alors quoi penser????je pensais prendre litterature de jeunesse sinon mon problème c'est surtout l'oral bon en sport l'année dernière j'avais eu 15 à l'entretien (normal j'etais tombé sur la natation) et cette année 10 (jeux co ) mais l'oral pro je suis vraiment déçue toute l'année ma prof d'oral pro m'a dit que c'etait bon qu il y avait pas de soucis et je me tape un 7 (l'année passée un 9) bref forcement je me pose des questions on dirait qu'au plus je travaille et au moins je reussi :P enfin on sait que ça depend du sujet cette année j'ai eu l identification de smots au cycle 3 (assez special) l'année dernière c'etait mieux sur les projets entre les sujets le jury y en a vraiment marre ce putain facteur CHANCE!!!! <_< la formation ADONIS propose 1CB pour chaque matière écrite à 100 euros et pareil pour les oraux 1 simulation pour tous les oraux à 100 euros alors pourquoi pas ?? je crois que je vais dejà chercher du boulot et pour le reste on verra après encore merci à toutes et la solution après tout et peut être de bosser avec ce super forum !!!
sibillette Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 oui vous avez toutes raison !!!je compte bosser à coté en fait je compte garder des enfants ou donner des cours particuliers ça dependra de ce que je trouve enfin cette année je gardais dejà une petite après l'ecole sinon j'ai pensé prendre une formation car je songe à changer d'option en effet j'ai choisi musique l'année dernière j'ai eu 10 en ayant pas préparé et cette année 7,5 avec forprof alors quoi penser????je pensais prendre litterature de jeunesse sinon mon problème c'est surtout l'oral bon en sport l'année dernière j'avais eu 15 à l'entretien (normal j'etais tombé sur la natation) et cette année 10 (jeux co ) mais l'oral pro je suis vraiment déçue toute l'année ma prof d'oral pro m'a dit que c'etait bon qu il y avait pas de soucis et je me tape un 7 (l'année passée un 9) bref forcement je me pose des questions on dirait qu'au plus je travaille et au moins je reussi :P enfin on sait que ça depend du sujet cette année j'ai eu l identification de smots au cycle 3 (assez special) l'année dernière c'etait mieux sur les projets entre les sujets le jury y en a vraiment marre ce putain facteur CHANCE!!!! <_< la formation ADONIS propose 1CB pour chaque matière écrite à 100 euros et pareil pour les oraux 1 simulation pour tous les oraux à 100 euros alors pourquoi pas ?? je crois que je vais dejà chercher du boulot et pour le reste on verra après encore merci à toutes et la solution après tout et peut être de bosser avec ce super forum !!! je ne penses pas être l'exemple type, mais j'ai bossé toute seule (enfin, aidée par une copine qui avait passé le concours il y a quelque temps) j'ai récupéré des bouquins à droite à gauche, et je me suis servie des forums, j'ai bossé à partir des programmes, doc d'appli et en particulier en sciences les fiches de cours sont super, la main à la pâte te fourni toutes les séquences possibles, finalement j'ai trouvé les bouquins du cned assez "pourris" désolée! heureusement on me les a donné! je crois aussi qu'en bossant seule tu as un regard neuf, et probablement different, en tout cas moi ça m'a réussi, j'ai eu des bonnes notes partout!!! par contre j'ai énormément bossé, en temps, en energie, en tout!!! et parfois la nuit!!! mais si c'est ce que tu veux vraiment, essaie de voir les choses sous un angle different, avec un oeil neuf!!! moi j'ai pris littérature de jeunesse, si tu commence en ce moment il y a plein d'admis qui on mis leur exposé en ligne tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin, et puis au moins ça te changera!!! à+ karine
lenig2 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 oui vous avez toutes raison !!!je compte bosser à coté en fait je compte garder des enfants ou donner des cours particuliers ça dependra de ce que je trouve enfin cette année je gardais dejà une petite après l'ecole sinon j'ai pensé prendre une formation car je songe à changer d'option en effet j'ai choisi musique l'année dernière j'ai eu 10 en ayant pas préparé et cette année 7,5 avec forprof alors quoi penser????je pensais prendre litterature de jeunesse sinon mon problème c'est surtout l'oral bon en sport l'année dernière j'avais eu 15 à l'entretien (normal j'etais tombé sur la natation) et cette année 10 (jeux co ) mais l'oral pro je suis vraiment déçue toute l'année ma prof d'oral pro m'a dit que c'etait bon qu il y avait pas de soucis et je me tape un 7 (l'année passée un 9) bref forcement je me pose des questions on dirait qu'au plus je travaille et au moins je reussi :P enfin on sait que ça depend du sujet cette année j'ai eu l identification de smots au cycle 3 (assez special) l'année dernière c'etait mieux sur les projets entre les sujets le jury y en a vraiment marre ce putain facteur CHANCE!!!! <_< la formation ADONIS propose 1CB pour chaque matière écrite à 100 euros et pareil pour les oraux 1 simulation pour tous les oraux à 100 euros alors pourquoi pas ?? je crois que je vais dejà chercher du boulot et pour le reste on verra après encore merci à toutes et la solution après tout et peut être de bosser avec ce super forum !!! Biensur qu'il y a un facteur chance, tout à fait! style, je suis passé sur un sujet d'OP la meme matinée que deux autres filles de ma classe...et elles n'ont plus ne l'ont pas eu...alors que quasiment tout le reste de la classe a été pris!pourtant, ces filles là se débrouillaient très bien...
MIMITOTO Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 moi aussi je l'ai passé un certain nombre de fois : la première non admissible puis 3 fois non admis Alors j'ai décidé cette année de la passer dans le privé, c'est le même métier même si il n'y pas tous les avantages du public: fontionnaire, sécu..... quand on pense avoir la vocation il faut tout tenter. Et aujourd'hui je ne le regrette pas : admise en PE2 à la rentrée C'est un soulagement pour tout le monde car pour une famille, une maman qui prépare un concours c'st pas idéal. Alors BON COURAGE A TOUS ET IL FAUT Y CROIRE
Joy60000 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 salut! Je suis d'Angers et j'ai tenté en Picardie parce que c'est plus favorable au niveau des postes et j'ai été pris du premier coup... Je suis persuadé que les choses auraient été différentes si je m'étais entêté dans ma région des Pays de la Loire où il est difficile d'être sur la liste principale. Voila, après c'est de l'ordre de la stratégie... parfois, changer de région peut aider dans sa carrière... Je suis bien plus heureux maintenant que je suis admis même si je ne suis pas dans ma région où j'avais ma famille et tous mes amis que dans ma région en pleine galère, sans emploi, avec un diplome de maîtrise mais peu d'expérience qui attiraient peu de recruteurs...Il a fallu que je me résigne au plus vite pour rebondir et je suis parti ... Maintenant je suis heureux !!!! Et j'aurai bientot assez d'argent pour voir plus souvent ma famille et mes amis Et cerise sur le gateau, j'ai de bons amis en Picardie maintenant Bisous et bonnes vacances à tous !!!!! Titi
Maryline Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Salut! Je l'ai passé deux fois sur Aix-Marseille et j'ai râté l'admissibilité à 10/15 centièmes les deux fois... Vraiment rageant!!! L'an dernier j'ai décidé d'aller le tenter sur Créteil et je l'ai réussi... Mais attention ce n'est pas du tout facile de tout quitter (chéri, amis, famille etc) sachant que je ne sais pas quand je pourrai revenir... En plus la PE2 est une année très éprouvante! Je suis contente que cette année se soit bien terminée mais maintenant pour réaliser mes projets (achat immo, bébé etc.) avec mon compagnon et bien c'est mission impossible!!! Donc bon il faut bien réfléchir... Pour ce qui est de l'option je garderai musique à ta place car la majorité des candidats prend littérature de jeunesse. Concernant les formations privées j'ai également tout essayé étant donné que je travaillais à côté, je les ai même payées à crédit et avec du recul je me dis que j'ai fait n'importe quoi... Je pense que j'achetais cours, livres, etc. pour me rassurer mais qu'au final j'avais TROP de supports pour m'y retrouver... Dire que j'aurai pu m'acheter une voiture avec tout cet argent! Dis-toi que tu as déjà tout ce qu'il te faut niveau cours, essaye plutôt de créer un groupe de travail où tu pourras échanger sur divers sujets et je pense que cela sera beaucoup plus constructif! Bon courage!
gegeval Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 salut!!! Moi aussi les résultats viennent encore de tomber, encore râté, c'est la troisième fois. Je vous explique mon cas. J'ai 24 ans, je me marie dans 3 semaines, projet de bébé en cours. La première fois je l'ai passé à l'iufm, je n'ai pas été admissible. L'année dernière et cette année en candidat libre, j'ai été admissible deux fois. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout donné. le problème je pense c que je suis trop moyenne de partout. J'hésite pour une quatrième tentative. L'autre problème c'est que j'ai une opportunité professionnelle qui m'intéresse malgré tout, mais qui n'a rien à voir du tout.Je ne sais plus quoi faire. j'attends mes notes avec impatience. Qu'en pensez vous?
maya59 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 salut!!! Moi aussi les résultats viennent encore de tomber, encore râté, c'est la troisième fois. Je vous explique mon cas. J'ai 24 ans, je me marie dans 3 semaines, projet de bébé en cours. La première fois je l'ai passé à l'iufm, je n'ai pas été admissible. L'année dernière et cette année en candidat libre, j'ai été admissible deux fois. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout donné. le problème je pense c que je suis trop moyenne de partout. J'hésite pour une quatrième tentative. L'autre problème c'est que j'ai une opportunité professionnelle qui m'intéresse malgré tout, mais qui n'a rien à voir du tout.Je ne sais plus quoi faire. j'attends mes notes avec impatience. Qu'en pensez vous? Si j'étais toi,je saisirais cette opportunité et je passerais le concours en parallèle,comme ça tu ne reste pas "prisonnière de ce concours "et tu peux vivre ta vie de couple sereinement. Bon courage
Messages recommandés