Aller au contenu

redoublement à l'iufm


poutchi27

Messages recommandés

bonjour, voilà ayant raté l'admission a peu de point je me demandais que fallait-il faire pour redoubler, faut-il envoyer nos notes?ou faut-il attendre tout simplement et ils ont eux mêmes nos notes? merci pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    10

  • moumoune74

    10

  • poutchi27

    5

  • Aliénor76

    3

bonjour, voilà ayant raté l'admission a peu de point je me demandais que fallait-il faire pour redoubler, faut-il envoyer nos notes?ou faut-il attendre tout simplement et ils ont eux mêmes nos notes? merci pour vos réponses :blush:

Je ne sais pas dans quel IUFM tu étais (probablement MSA vu que tu es de Rouen), mais au Havre ils prennent comme redoublants en priorité ceux qui ont été admissibles, donc tu as à mon avis de bonnes chances de redoubler !! Tu peux peut être leur envoyer tes notes au cas où ?

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà ayant raté l'admission a peu de point je me demandais que fallait-il faire pour redoubler, faut-il envoyer nos notes?ou faut-il attendre tout simplement et ils ont eux mêmes nos notes? merci pour vos réponses :blush:

Je ne sais pas dans quel IUFM tu étais (probablement MSA vu que tu es de Rouen), mais au Havre ils prennent comme redoublants en priorité ceux qui ont été admissibles, donc tu as à mon avis de bonnes chances de redoubler !! Tu peux peut être leur envoyer tes notes au cas où ?

Bon courage ;)

merci oui je pensais faire ça j'ai essaye d'appeler l'iufm de MSA mais ça ne répond pas j'aimerais savoir le plus tôt pour savoir si je dois prendre un logement sur rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà ayant raté l'admission a peu de point je me demandais que fallait-il faire pour redoubler, faut-il envoyer nos notes?ou faut-il attendre tout simplement et ils ont eux mêmes nos notes? merci pour vos réponses :blush:

Salut Poutchi!

ayant été dans le même cas que toi l'an dernier, je vais essayer de te répondre...

Normalement, pour pouvoir redoubler, il faut avoir été assidue toute l'année, avoir justifié ses absences. Si c'est le cas, logiquement pas de problèmes.

Désormais, il faut attendre les résultats de la commission qui a du se réunir il y a peu de temps.

Si tu est admise à redoubler, tu vas recevoir un dossier d'inscription que tu devras leur rendre à la date qu'ils te proposeront (tu auras un rdv fin aout, début septembre). Tu devras fournir photos, afps, 50m........ Tous les papiers habituels; mais normalement tu ne devrais pas leur donner tes notes (ils ne me les ont pas demandées)

Voilà!! j'espère n'avoir rien oublié. Si quelqu'un pense à autre chose.....

Bon courage à toi et bonnes vacances!!!!!! n'hésite pas si tu as besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais quand on va le savoir ? fin juillet? ou rapidement? merci :blush:

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la commission s'est réunie jeudi dernier.

Donc les courriers ne devraient plus tarder. Il me semble me souvenir que j'ai reçu mon "autorisation" de redoublement mi juillet l'an dernier.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais quand on va le savoir ? fin juillet? ou rapidement? merci :blush:

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la commission s'est réunie jeudi dernier.

Donc les courriers ne devraient plus tarder. Il me semble me souvenir que j'ai reçu mon "autorisation" de redoublement mi juillet l'an dernier.

A bientôt!

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai téléphoné à l'IUFM de MSA vendredi et la commission de redoublement avait lieu dans l'après midi.

Depuis, j'essaye de téléphoner pour avoir des nouvelles mais personne ne répond!!!!!

Je n'étais pas admissible aux oraux mais j'étais 560 alors qu'ils en ont pris 550, donc j'espère pouvoir réellement redoubler.....

Sinon, il faut leur redonner nos notes parce qu'apparement ils s'en sont servis pour les commissions et le rectorat ne comunique pas nos notes à l'IUFM.

Voila, j'espère qu'on aura une réponse d'ici peu de temps parce que l'attente est difficile.

Bon courage à tout le monde

Moumoune74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai téléphoné à l'IUFM de MSA vendredi et la commission de redoublement avait lieu dans l'après midi.

Depuis, j'essaye de téléphoner pour avoir des nouvelles mais personne ne répond!!!!!

Je n'étais pas admissible aux oraux mais j'étais 560 alors qu'ils en ont pris 550, donc j'espère pouvoir réellement redoubler.....

Sinon, il faut leur redonner nos notes parce qu'apparement ils s'en sont servis pour les commissions et le rectorat ne comunique pas nos notes à l'IUFM.

Voila, j'espère qu'on aura une réponse d'ici peu de temps parce que l'attente est difficile.

Bon courage à tout le monde

Moumoune74

Merci pour les renseignements! Tu dis qu'il faut leur renvoyer nos notes, mais il faut le faire quand? après qu'on ait reçu le courrier? maintenant? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

D'après le papier que l'on a eu début avril, pour les non admissible il fallait donner le relevé de notes avant le 22 juin et pour ceux qui sont passés à l'oral mais qu'ils ne l'ont pas eu, je ne sais pas du tout. Dès qu'ils les ont, je pense.

Les résultats de la commission pour les redoublements ne sont pas affichés sur le site de l'iufm????

Moumoune74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

D'après le papier que l'on a eu début avril, pour les non admissible il fallait donner le relevé de notes avant le 22 juin et pour ceux qui sont passés à l'oral mais qu'ils ne l'ont pas eu, je ne sais pas du tout. Dès qu'ils les ont, je pense.

Les résultats de la commission pour les redoublements ne sont pas affichés sur le site de l'iufm????

Moumoune74

Non il n'y a rien d'afficher sur le site de l'IUFM, juste pour les concours du 2nd degré

Bonne chance pour votre redoublement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

D'après le papier que l'on a eu début avril, pour les non admissible il fallait donner le relevé de notes avant le 22 juin et pour ceux qui sont passés à l'oral mais qu'ils ne l'ont pas eu, je ne sais pas du tout. Dès qu'ils les ont, je pense.

Les résultats de la commission pour les redoublements ne sont pas affichés sur le site de l'iufm????

Moumoune74

Non il n'y a rien d'afficher sur le site de l'IUFM, juste pour les concours du 2nd degré

Bonne chance pour votre redoublement

;)

Vous dites qu'il fallait envoyer ses notes? Oups... je suis sur LC mais je ne savais pâs qu'il fallait que les admissibles envoient leurs notes... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...