Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mes notes (non admise) et j'ai constaté une véritable cata à l'oral!!!!!!!! J'ai aussi constaté une erreur concernant ma note du 1500m: j'ai 12 au lieu de 9.5, j'ai couru en 8'04...et l'examinateur nous a informé (noir sur blanc) de notre score!!! Je me pose donc qq questions...si il y a une erreur là, pourquoi n'y en aurait-il pas ailleurs, comment avoir confiance?

Avez vous tous eu la note annoncée en eps/course 1500m?

Vous en pensez quoi?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tchikettange

3

• michelle03

3

• youzoute

2

• sandrinebsd

2

Posté(e)

je ne suis pas de ton académie, mais je serais toi dès lundi 8h appelle le rectorat et demande leur de vérifier ta note (je ne sais pas si cela se fait :( !!)

Mais à part ça je ne sais pas quel peut être ton recours. D'autres EDPiens pourront plus d'aider certainement........

Bon courage!

Posté(e)

Effectivement, tu devrais appeler dés lundi.

Nous (aca de montpellier) ils nous ont fait signer une feuille comme quoi on avait pris connaissance de notre note. Donc en cas d'erreurs, c'est effectivement contestable.

Tiens nous au courant!

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de recevoir mes notes (non admise) et j'ai constaté une véritable cata à l'oral!!!!!!!! J'ai aussi constaté une erreur concernant ma note du 1500m: j'ai 12 au lieu de 9.5, j'ai couru en 8'04...et l'examinateur nous a informé (noir sur blanc) de notre score!!! Je me pose donc qq questions...si il y a une erreur là, pourquoi n'y en aurait-il pas ailleurs, comment avoir confiance?

Avez vous tous eu la note annoncée en eps/course 1500m?

Vous en pensez quoi?

Quelle note a été enregistrée 12 ou 9.5 ?

Si tu as couru en 8'04'' tu as bien 9.5, voilà le barème :

http://www.ac-nice.fr/sections/1033994608/...ional_e.p./view

Donc sil l'examinateur t'as dit 12 le jour de l'épreuve, il s'est planté.. désolée pour toi..

Posté(e)

J'ai eu 12 au lieu de 9.5...l'examinateur nous a donné nos temps àla fin de l'épreuve. Je sais bien que je ne devrais pas me plaindre puisque ma note a été relevée mais c'est un peu inquiétant dans le sens où ça reste une erreur!

Merci pour vos réponses,

Biz

Posté(e)

Ok c'est dans ce sens-là !

Beh oui c'est clair que c'est bien pour toi mais pas top dans le sens où s'ils le font à toi ils peuvent le faire à d'autres et là ça devient pas très fiable comme concours...

Posté(e)
Ok c'est dans ce sens-là !

Beh oui c'est clair que c'est bien pour toi mais pas top dans le sens où s'ils le font à toi ils peuvent le faire à d'autres et là ça devient pas très fiable comme concours...

Si ça se trouve ils ont harmonisé les notes.....

Posté(e)

mais nan mais si t'as couru en 8'04, ça te fait 9,5 et pas 12, il n'y a pas d'erreur...enfin si l'erreur est faites par la personne qui t'as dit que tu avais 12

Posté(e)
mais nan mais si t'as couru en 8'04, ça te fait 9,5 et pas 12, il n'y a pas d'erreur...enfin si l'erreur est faites par la personne qui t'as dit que tu avais 12

L'erreur est dans l'autre sens ;)

Posté(e)

Pym, effectivement on pourrait penser à une harmonisation des notes mais pourquoi harmoniser là où il n'y a aucune raison d'harmoniser, c'est la note la plus objective qu'on puisse avoir, on fait tel temps on a telle note, dans ce cas, ils harmoniseraient plutôt l'oral, non?

Peut-être ont-ils inversé le 9,5 de Liline avec le 12 d'un autre candidat mais quoiqu'il en soit, je suis d'accord, c'est inquiétant car on peut s'interroger sur la fiabilité du concours!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passé le concours dans l'académie des Pays de la Loire et ma note de 1500m correspond bien à mon temps annoncé à la fin de l'épreuve.

A ta place j'appelerais lundi matin parce que s'ils ont fait une erreur de report de notes il peut y en avoir d'autres.

Posté(e)

Bonjour !

Moi je viens d'être admise sur Paris.....Je l'avais déjà passé l'année dernière dans cette académie et ils se sont trompés dans ma note de 1500M, ils m'ont mis 13.5 au lieu de 17.5...j'étais trop dégoutée...

Mais mes parents ont aussitôt contacté la maison des examens et le rectorat (car j'étais en vacances !!)...ma note a été modifiée:ils se seraient trompés en recopiant !!!! ILs m'ont expliqué que les notes étaient écrites sur une première feuille lors de la course puis ensuite recopiées sur le bordereau...cela jette malgré tout le doute sur l'ensemble des autres notes, notamment celle de l'entretien de sport...

Dela dit si l'erreur est en ta faveur, moi je serais toi........

voilà pour l'info, apparemment les errurs au 1500M sont choses courantes !!!!