Aller au contenu

PE2 2007/2008


dinou 83

Messages recommandés

:wub: Pour les heureux lauréats :wub:

Pour se présenter...

Pour s'entre aider...

Pour se soutenir...

J'ai mis PE 2 Draguignan, mais tout le monde est le bienvenue of course...

Petit Récapitulatif : 30 Aout : Pré rentrée

Une petite question me turlupine : j'aimerais lire quelques livres pour la rentrée mais je ne sais pas trop lesquels choisir...Certaines d'entre vous ont ils des idées ou les anciens PE2 peuvent peut être nous conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raphamor

    12

  • dinou 83

    10

  • Maria83

    6

  • Tinychris

    2

Bonjour,

Tout le monde a du partir en vacances...et bien profitez!

J'ai eu une petite question : Va -t-on avoir un mémoire à rendre l'année prochaine??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation!!

Pour bouquiner, je ne vois rien dans l'immédiat.

Par contre je te conseille de réfléchir à ta place de maîtresse dans une classe, à comment tu penses te comporter, à ce que tu aimerais faire et être avec les élèves.

La gestion d'une classe, des apprentissages, la vie dans l'école etc...

Va faire un tour par là :

www.prepaclasse.net

Ah si!

Question lecture : albums et livres jeunesse.

Lis les pour le plaisir, lis ceux qui te font envie, lis les gratuitement. ça te fera une culture de ce côté là, et te permettra de faire des "lectures plaisir" pendant l'année.

Ce sont des moments à partager avec les élèves. Tu leur lis une histoire, gratuitement, sans travail à la clé. A la rigueur une petit discussion pour savoir qui a aimé ou pas aimé et pourquoi.

Si tu as déjà lu ce genre de chose pour le concours, le contexte ici est radicalement différent, plus d'enjeu :D

Pour le mémoire, il y aura un truc je crois, mais ce sera différent de ce qu'on a eu nous...j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation!!

Pour bouquiner, je ne vois rien dans l'immédiat.

Par contre je te conseille de réfléchir à ta place de maîtresse dans une classe, à comment tu penses te comporter, à ce que tu aimerais faire et être avec les élèves.

La gestion d'une classe, des apprentissages, la vie dans l'école etc...

Va faire un tour par là :

www.prepaclasse.net

Ah si!

Question lecture : albums et livres jeunesse.

Lis les pour le plaisir, lis ceux qui te font envie, lis les gratuitement. ça te fera une culture de ce côté là, et te permettra de faire des "lectures plaisir" pendant l'année.

Ce sont des moments à partager avec les élèves. Tu leur lis une histoire, gratuitement, sans travail à la clé. A la rigueur une petit discussion pour savoir qui a aimé ou pas aimé et pourquoi.

Si tu as déjà lu ce genre de chose pour le concours, le contexte ici est radicalement différent, plus d'enjeu :D

Pour le mémoire, il y aura un truc je crois, mais ce sera différent de ce qu'on a eu nous...j'en sais pas plus.

Merci Tinychris pour tes infos...

Je vais déjà suivre tes conseils pour le classeur lors des stages!!!

Et bonnes vacances en Corse (oui, je lis en sous marin le post des félés...qui me fait bien rire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinychris pour tes infos...

Je vais déjà suivre tes conseils pour le classeur lors des stages!!!

Et bonnes vacances en Corse (oui, je lis en sous marin le post des félés...qui me fait bien rire :) )

:o De l'espionnage industriel !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de lire sur le post des PE2 de Nice qu'il fallait un certificat médical d'un médecin agrée par les services préfecturaux mais moi je n'ai pas lu ou vu qu'il en fallait un aussi pour Draguignan?!?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je l'ai loupé en renvoyant mon dossier ou si , àDraguignan, c'est plus tard?! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de lire sur le post des PE2 de Nice qu'il fallait un certificat médical d'un médecin agrée par les services préfecturaux mais moi je n'ai pas lu ou vu qu'il en fallait un aussi pour Draguignan?!?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je l'ai loupé en renvoyant mon dossier ou si , àDraguignan, c'est plus tard?! Merci d'avance.

Salut,

oui je pense que ce sera pour plus tard, je n'ai pas eu d'écho non plus.

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum alors je ne connais personne et inversement.

Je suis donc admise à dragui et j'étais en pe1 il y a 2 ans. je l'ai passé 2 fois et n'étais pas admissible la première, la seconde fut la bonne!

j'ai 2 enfants (7et 2 ans et demi), voilà en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Raphamor :)

Pour le certificat médical ça doit être à la rentrée...

Pour la MGEN, j'ai vu ce que tu avais écrit sur l'autre post alors je vais leur envoyer mon dossier parce que moi aussi, j'ai 2 petites filles (4 et 2 ans) et donc je ne voulais pas leur donner la carte vitale sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil Dinou, oui c'est enquiquinant de ne plus avoir les originaux. En fait ils ont prévu le "truc" mais ce n'est pas précisé dans les papiers. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit aussi, mais la première feuille de paie viendra seulement vers novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!! :D

Je suis Marie et je viens juste de m'inscrire au forum.

A la rentrée prochaine, je serai en PE2 à Draguignan et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui seraient intéressées par un covoiturage pour cette année. Moi j'habite à Six-Fours et je ferai les aller-retours tous les jours. Alors si ça intéresse quelqu'un, ça sera avec plaisir.

Aussi, j'ai appelé l'IUFM pour savoir l'heure de la rentrée pour jeudi prochain mais j'ai réussi à avoir personne.

A très bientôt alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! :D

Je suis Marie et je viens juste de m'inscrire au forum.

A la rentrée prochaine, je serai en PE2 à Draguignan et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui seraient intéressées par un covoiturage pour cette année. Moi j'habite à Six-Fours et je ferai les aller-retours tous les jours. Alors si ça intéresse quelqu'un, ça sera avec plaisir.

Aussi, j'ai appelé l'IUFM pour savoir l'heure de la rentrée pour jeudi prochain mais j'ai réussi à avoir personne.

A très bientôt alors ;)

salut Marie,

et bien moi je suis de La Garde et je connais une copine qui est sur la Valette. on va partir ensemble.

on a déjà fait du covoiturage en PE1.

si tu es intéressée, envoie-moi un mp.

bye.

:)

au fait la rentrée c'est à 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Bienvenue Marie.

Moi, je suis de La Roquebrussanne et je vais faire aussi le chemin tous les jours!!!Quel galère ça va être mais l'essentiel c'est qu'on ait réussi ce concours n'est ce pas :D

J'aurais bien fait le chemin avec vous mais malheureusement je prends l'autoroute à Brignoles. Si quelqu'un habite dans le coin de Brignoles :) je suis partante pour un co-voiturage aussi...

Sinon, comment allez-vous? Vous avez hate ou bien peur ou les 2???

J'ai hate de savoir dans quel école je vais être et surtout dans quelle classe....mais parfois, j'ai plus peur que hate...puis, je me dis qu'on va y arriver...

J-4 et nous serons fixées!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...