aurelie61 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je finis cette année de PE2 en apprenant que je vais etre licenciée... Je n'ai pas encore réussi à avoir d'explication, et je ne comprends pas. J'ai vécu une année difficile: deux avis réservés et un défavorable. J'ai eu du mal à repondre aux exigences de mes formateurs, mais j'ai progressé au cours de l'année. Mon mémoire et les disciplines ont été validés sans probleme. J'ai eu une contre visite d'une inspectrice il y a deux semaines, qui m'a dit qu'elle avait envie de me valider, sans provoquer de prolongement... J'ai cru que c'était bon!!! J'ai eu mon affectation sur un poste il y a 4 jours, j'y suis allée, j'ai commencé à préparer la rentrée, remotivée à bloc, et prête à bosser comme une malade pour etre à la hauteur!!! Je ne comprend vraiment pas, je n'ai commis aucune faute, sauf celle d'avoir besoin d'un peu plus de temps pour etre une bonne instit (ce qui est plus ou moins le cas de tous les debutants non?) J'ai montré une bonne volonté sincere, j'ai tenu bon malgré les visites qui étaient pour moi des épreuves, et quand je pense que tout va aller mieux, quand je vois enfin le bout du tunnel, on me vire sans explications!!!!! Ce qui m'attriste le plus c'est que je sais aujourd'hui que j'en suis capable, j'ai réussi à avoir un poste parfait pour débuter: une classe, avec une équipe soudée et un travail encadré. Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, quel recours j'ai, quels espoirs je peux avoir.... qui contacter...
Krystele Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je finis cette année de PE2 en apprenant que je vais etre licenciée... Je n'ai pas encore réussi à avoir d'explication, et je ne comprends pas.J'ai vécu une année difficile: deux avis réservés et un défavorable. J'ai eu du mal à repondre aux exigences de mes formateurs, mais j'ai progressé au cours de l'année. Mon mémoire et les disciplines ont été validés sans probleme. J'ai eu une contre visite d'une inspectrice il y a deux semaines, qui m'a dit qu'elle avait envie de me valider, sans provoquer de prolongement... J'ai cru que c'était bon!!! J'ai eu mon affectation sur un poste il y a 4 jours, j'y suis allée, j'ai commencé à préparer la rentrée, remotivée à bloc, et prête à bosser comme une malade pour etre à la hauteur!!! Je ne comprend vraiment pas, je n'ai commis aucune faute, sauf celle d'avoir besoin d'un peu plus de temps pour etre une bonne instit (ce qui est plus ou moins le cas de tous les debutants non?) J'ai montré une bonne volonté sincere, j'ai tenu bon malgré les visites qui étaient pour moi des épreuves, et quand je pense que tout va aller mieux, quand je vois enfin le bout du tunnel, on me vire sans explications!!!!! Ce qui m'attriste le plus c'est que je sais aujourd'hui que j'en suis capable, j'ai réussi à avoir un poste parfait pour débuter: une classe, avec une équipe soudée et un travail encadré. Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, quel recours j'ai, quels espoirs je peux avoir.... qui contacter... J'ai une idée de ce que tu vis:il y a 3 semaines j'ai été contre inspectée,heureusement j'ai été titularisée.Par contre une de mes copines a été licenciée.Peut être peux tu faire un recours:contacte un syndicat qui te donnera la marche à suivre et te soutiendra dans cette épreuve. J'espère que tu obtiendras une réponse favorable,courage à toi...
vodoo Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 oui contacte les syndicats pour en savoir plus ... courage ...
inuki Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je suis désolée de ce qu'on te fait subir.. Ca me parait très bizarre de licencier quelqu'un alors qu'il n'y a que la pratique qui n'a pas été validée. Il y a souvent d'autres options comme un stage supplémentaire à la rentrée, une visite d'un inspecteur sur ton poste de T1 pour valider ou non la partie pratique. Il y a aussi l'option de refaire une année entière de PE2 avant de décider de licencier ou non quelqu'un ! Dans tous les cas ils ne peuvent pas le faire sans une explication ! Je pense que tu devrais contacter les syndicats, l'autonome pour te défendre, il doit y avoir quelque chose à faire !! Et la presse pourquoi pas ?? En tout cas je crois qu'il faut faire un maximum de bruit et pas t'occuper seule de ça ! Merde pour la suite..
nora Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 C'est un peu surprenant que l'inspectrice t'ait dit que c'etait bon et que apres on t'ait dit que non.... Je suis d'accord avec le message précédent il ne faut pas te laisser faire n'hesite surtout pas a contacter les syndicats ils t'aideront mais ne tarde pas car c'est les vacances et beaucoup sont déja fermés. Il faut en tous cas qu'ils te donnent une chance quitte a te prolonger car on ne balance pas les gens aisni( ce fut le cas pour de nolbreux collegues a moi et ils ont finalmeent été titularisés!). Ne t'inquiete pas mais ne te laisse pas faire pour autant! Conseil: fais une lettre avec AR a l'inspectiona académique en expliquant toute la situation... surtout la derniere visite de l'ien qui t'avait permis d'espérer! Allez courage.... courage , on est avec toi!
fatdegoësmich Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Ben merde alors...... Aurélie61.... c'est Aurélie L. ??? C'est quoi ce délire???! Qui t'as prévenue que tu étais licenciée? Et pourquoi serais-tu licenciée?? Ben alors là, je ne comprends plus rien! Après ta dernière visite, j'étais persuadée que c'était ok, et en plus tu avais un super poste au mouvement! Je ne vois pas comment ils peuvent te licencier si l'inspectrice t'avais dit que tu serais certainement validée..... Je ne sais pas trop quoi te dire, à part de contacter au plus vite les syndicats et l'IA en leur expliquant ton problème Il faut absolument qu'ils te prolongent.... Tu n'as pas fait de faute particulière.... Moi non plus je ne comprends pas! Et cette année a déjà été suffisamment difficile.... Il est complètement aberrant qu'elle se termine comme ça! Plein de courage pour toi en tous cas, et tiens-nous au courant de la situation J'espère sincèrement qu'elle s'améliorera, ça me sidère que ça puisse se terminer ainsi.... Marie-A, de tout coeur avec toi
pascale34 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 il faut que tu contactes les syndicats et l'autonome de solidarité!!! courage ne te laisse pas débordée tu vas y arriver
liligrenouille Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Et bien cette année ils sont pas cool ! Ma soeur est aussi prolongée ! Elle était Erasmus et a hérité d'un poste à chanteloup les vignes pour le stage filé. Elle a eut 2 contre visite (normalement elle aurait du avoir la visite de la conseillère péda entre les deux qu'elle n'a pas eut, elle devait aussi etre contre visitée ailleurs qu'à chanteloup) le coté pédago est parfait mais soit disant qu'elle ne sait pas tenir sa classe... faut dire à chanteloup... Après 2 bon rapports pour le reste là ça coince, et elle se retrouve avec un poste de zil pour sa prolongation... En réalité d'après ce que m'a dit un collègue syndicaliste ils se mettent a faire des exemples de licenciement et de prolongation... Ils sont d'ailleurs en procédure avec une ancienne PE2 licenciée mais en gros ils disent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose... Alors bon courage et arme toi de patience. Lili
esterella Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Je suis aussi très étonnée de cela, quand j'étais en IUFM un collègue, bon c'était cherché de sa part, a eu droit à un redoublement de son année PE2, le premier cas d'ailleurs. Donc te virer ainsi, sans te laisser aucune chance... Courage !!!
Watteau Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 C'est la décision du jury académique qui décide des titularisations, des prolongations sur le terrain un an et ...des licenciements.C'est tout à fait légal et correspond à la procédure nationale de titularisation. J'en ai déjà connu, moi,des licenciés pour insuffisance de résultats (si on peut dire). Tu peux contester ton licenciement avec l'aide d'un syndicat auprès du tribunal administratif de ton secteur et faire appel aussi au médiateur académique. Je pense que l'IEN venue te voir a rendu un rapport négatif malgré l'avis donné après la visite. Ton parcours ayant été difficile sur le terrain, son avis par rapport à la pratique de classe, le contenu des activités etc....t'a ôté toute chance d'être prolongée. Tu peux contester mais....Cela te permettra d'avoir accés à ton dossier et de voir ce rapport au moins. Contacte un syndicat rapidement .
margouillat Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 c'est horrible ! j'espere que ta situation s'arrangera rapidement ! bises et courage !
Messages recommandés