profninie Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 watteau, qu'entends tu par "pratique de classe" et "contenu des activités"? je suis prolongée l'an prochain et au vu de tous les licenciements recensés ici j'ai peur...
azerty Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Titnine a été licenciée l'an dernier en fin de PE2 puis grâce à l'aide d'un syndicat, a fait un recours et obtenu sa réintégration en octobre. Bon finalement lors de sa prolongation, les choses ne se sont pas bien passées pour elle et je crois qu'elle abandonne (d'ailleurs, du coup on ne la voit plus trop sur le forum ) Lors d'une prolongation, la pression peut être difficile à supporter, on se sent sur le fil du rasoir toute l'année <_< Aprés ça dépend des CP que l'on rencontre, du soutien que l'on obtient de la part des collègues, la classe (difficile ou pas)..... En général, les prolongés, ou renouvelés plutôt, finissent par être titularisés Bon chance à toi pour le recours. (ne tarde pas trop, d'ici la fin de la semaine tout le monde sera en vacances et ton cas restera en stand-by) Bon courage Profninie pour la prolongation (ne stresse pas déjà)
Watteau Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 j'entends qu'un rapport doit parler du contenu des activités présentées, de la gestion de la classe etc et que c'est par rapport à cela en théorie que cette IEN a demandé l'exclusion. Je te note ce qu'on attend en conclusion d'un rapport de visite EN CONCLUSION (justifiez votre appréciation par une conclusion explicite et cochez obligatoirement une seule des cases) Celle-ci doit s'appuyer sur les 4 grands domaines du référentiel de compétences d'un professeur stagiaire en fin de formation initiale : ► les disciplines enseignées à l'école primaire, ► les situations d'apprentissage, ► la conduite de la classe et la prise en compte de la diversité des élèves, ► l'exercice de la responsabilité éducative et l'éthique professionnelle
profninie Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 ok merci watteau... perso ce sont les situations d'apprentissages qui pêchent mais ça y est j'ai compris ce qu'ils attendaient malgré tout j'ai très peur...
Watteau Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Tu vas être accompagné(e) par le conseiller péda et normalement par un ou deux formateurs IUFM. Pas de raison que cela se passe mal. Tu trouveras aussi de l'aide sur ce forum. Bon courage à toi pour cette année importante !
profninie Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 mais je suis dans le privé, le conseiller péda viendra quand même? j'aimerai bien pour savoir vraiment à quoi m'en tenir avec d'autres personnes que celles issues du CFP... mais bon je me sens nettement plus à l'aise dans la construction des progressions et des séances, j'essaie de me rassurer en fait parce qu'avec tous les licenciements relevés ici, il y a de quoi paniquer! mais oui avec votre aide et les visites du CFP et du CP je vais m'en sortir, de toute façon pas le choix je veux être maitresse, donc je vais y arriver! bon courage à tous ceux et celles qui tentent à recours. j'espère que vous trouverez une issue heureuse.
Oxybulle Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'espère que tout va s'arranger pour toi Ton expérience me donne mal au ventre d'avance pour l'année prochaine
profninie Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 c'est une réalité mais pas une majorité!! pour beaucoup la pe2 se passe bien voire très bien. perso, j'ai eu tellement peur du licenciement toute l'année que j'ai fixé la dessus sans pouvoir prendre tous les conseils qui m'ont été donnés. je pense à 90% que mon prolongement se terminera par une validation d'ailleurs les formateurs et la direction du CFP en sont convaincus sinon ils m'auraient licencié (ce sont leurs mots...) franchement ne panique pas, ne te concentre pas sur une possible prolongation ou un licenciement, ce sont malgré tout des cas exceptionnels (enfin j'ose encore le croire!) bon courage à tous les nouveaux pe2 et surtout surtout à ceux qui sont dans le doute pour l'an prochain!
aurelie61 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Bon bah c'était pas une blague. Ils ont jugés que j'étais pas capable d'avoir une classe, et en ont convaincu l'inspectrice qui au départ était contre mon licenciement.. mais toujours rien d'officiel!
Watteau Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Qui "ils" Aurélie ? Tu ne risques rien à faire appel de la décision. As-tu contacté un syndicat pour te défendre ?
mahry38 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je suis aussi prolongée pour un an!!! Il n'y aurait pas des témoignages de personnes qui ont été prolongées puis titularisées? comment s'est passée la prolongation? fréquence des visites du CPC? position face aux élèves, parents et autres collègues?
profninie Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Face aux élèves, parents et collègues: personne ne le sait et ne le saura (sauf ma directrice...) pour tout le monde je suis une maitresse qui a eu son diplôme, c'est tout. aurélie, tout plein de courage et défend toi jusqu'au bout. watteau, dans quelle condition jugent-ils que l'on est capable ou non de prendre une classe? qu'est ce qui est rédibitoire à un prolongement?
Messages recommandés