Aller au contenu

licenciée en fin de PE2

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis aussi prolongée pour un an!!!

Il n'y aurait pas des témoignages de personnes qui ont été prolongées puis titularisées? comment s'est passée la prolongation? fréquence des visites du CPC? position face aux élèves, parents et autres collègues?

Si si tu en trouveras, fais une petite recherche en tapant "prolongés"(ou prolongation, renouvellement...) . Avec les autres prolongés on avait un post l'an passé.

J'ai vu la CP 2 ou 3 fois et une IMF mandatée par l'iufm pour remplir les rapports de stages 2 fois, le tout entre septembre et mars, aprés j'ai été tranquille :) Mais bon ils peuvent venir plus souvent s'ils te sentent en difficulté. Moi c'était le minimum et cette année en T1, je n'ai vu une CP qu'une seule fois (les autres T1 de ma circonscription ont eu au minimum 2 visites)

Je n'ai rien dit aux parents ou aux élèves, par contre mes collègues savaient que je n'étais pas titularisée. Je ne garde pas un mauvais souvenir de cette année de renouvellement, ma seule rancoeur aujourd'hui: ne pas avoir le salaire en adéquation avec mon ancienneté <_< parce qu'aprés tout pendant un an j'ai fait le même travail que n'importe quel titulaire mais avec le salaire d'un stagiaire :blush: (bien sûr ça je m'en fichais à l'époque, tout ce que je voulais c'était être titularisée :P )

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

5

• profninie

5

• aurelie61

5

• azerty

3

Posté(e)

"ils" c'est le recteur et ses ien, qui ont finalement convaincue l'inspectrice qui m'a visitée et qui était contre mon licenciement. Ils ont jugé en fonction de mes rapports, ou plutot en pointant que le négatif j'ai l'impression, sans tenir compte de mes progrès....

enfin je sais pas exvcatement comment ca s'est passé mais je crois que ca s'est apparenté à du linchage!

Posté(e)

Et qui t'a répété cela ?

Cela me paraît surprenant mais d'une académie à l'autre......

Dans le jury académique , il y a l'IA, des IEN, des directeurs de centres IUFM, mais aussi les syndicats qui défendent les personnes en difficultés.L'IEN qui effectue la visite n'est pas forcément dans ce jury académique. Ton rapport était fait avant le jury. Voilà pourquoi cela me paraît surprenant ce que tu dis

Posté(e)
"ils" c'est le recteur et ses ien, qui ont finalement convaincue l'inspectrice qui m'a visitée et qui était contre mon licenciement. Ils ont jugé en fonction de mes rapports, ou plutot en pointant que le négatif j'ai l'impression, sans tenir compte de mes progrès....

enfin je sais pas exvcatement comment ca s'est passé mais je crois que ca s'est apparenté à du linchage!

As-tu mis les syndicats au courant? Il faudrait vraiment que tu agisses rapidement car si ils comptent réellement te licencier, ça va être difficile de te défendre seule, isolée. Je crois que la majorité des syndicats sont ouverts jusqu'à jeudi et c'est déjà difficile de les avoir au téléphone, donc je te conseille d'entrer rapidement en contact avec eux. Idem pour l'autonome, ils peuvent t'être d'un grand soutien et te donner de bons conseils, au moins pour savoir quelle démarche à suivre...

Bon courage et ne te laisse pas faire!! :clover::clover::clover:

Posté(e)

Pour les syndicats, j'ai pas de nouvelles mais je suis en contact avec l'autonome. Et je prend cotact avec le mediateur academique.

Mais toujours rien d'officiel....

Posté(e)

Ben bon courage et tiens nous au courant :clover::clover:

Posté(e)

¨Pour tous ceux qui ont été prolongés, vous l'avez su quand? car j'ai des copines dans mon groupe à livry qui attendent tjs la réponse par lettre et leurs inspecteurs n'ont rien dit quand ils sont venus les voir en juin... :huh:

Et sur le site de l'iufm, il ya la liste des gens titulaires, et ces mêmes personnes qui ont eu une prolongation en juin en font partie...mais elles savent tjs pas si elles vont être prolongées ou si elles sont titularisées!

Bon courage ;)

Posté(e)
¨Pour tous ceux qui ont été prolongés, vous l'avez su quand? car j'ai des copines dans mon groupe à livry qui attendent tjs la réponse par lettre et leurs inspecteurs n'ont rien dit quand ils sont venus les voir en juin... :huh:

Et sur le site de l'iufm, il ya la liste des gens titulaires, et ces mêmes personnes qui ont eu une prolongation en juin en font partie...mais elles savent tjs pas si elles vont être prolongées ou si elles sont titularisées!

Bon courage ;)

On le sait suite à la CAPD (en général il y en a une fin juin), à l'iufm ils affichent la liste, sinon on peut aussi appeler la scolarité. Mais bon si tes copines sont sur la liste des titulaires c'est qu'elles sont titularisées (en tant que prolongés on reste stagiaires)

Posté(e)

Bon courage ;)

On le sait suite à la CAPD (en général il y en a une fin juin), à l'iufm ils affichent la liste, sinon on peut aussi appeler la scolarité. Mais bon si tes copines sont sur la liste des titulaires c'est qu'elles sont titularisées (en tant que prolongés on reste stagiaires)

ok merci..j'ai peur de leur faire des fausses joies avec l'histoire de la liste des titulaires inscrite sur le site de l'iufm, car au départ, on leur faisait croire avant le stage de juin que de toute façon tout était joué, ce stage n'était qu'une mascarade, la décision de prolongation était prise... :huh: Elles étaient un peu écoeurées .

Si maintenant, on les titularise, quelle super surprise elles vont avoir. :wub:

Je vais leur dire de tél à l'iufm. ;)

Posté(e)

courage miss

pense à te reposer pendant les vacances, faire le vide, relativiser, pour pouvoir redémarrer dans la vie

Posté(e)

Oui bon courage à toi... tiens nous au courant si jamais tu as fait des démarches.

Et comme il te l'a été dit... repose toi....

Posté(e)

Bon courage ;)

Et bien non, elles étaient sur la liste des titulaires affichée sur le site internet de livry et une d'elle vient de recevoir une lettre lui disant qu'elle était prolongée pour l'année, donc cette liste n'était pas valide :ninja: