oiseau Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Et qui t'a répété cela ?Cela me paraît surprenant mais d'une académie à l'autre...... Dans le jury académique , il y a l'IA, des IEN, des directeurs de centres IUFM, mais aussi les syndicats qui défendent les personnes en difficultés.L'IEN qui effectue la visite n'est pas forcément dans ce jury académique. Ton rapport était fait avant le jury. Voilà pourquoi cela me paraît surprenant ce que tu dis Non, sauf erreur de ma part, les syndicats ne sont pas conviés aux commisions finales- pour l'académie de Créteil, en tout cas. Bon courage à la personne licenciée; SURTOUT, si je peux me permettre, je te conseille de contester la décision du jury car il y a eu d'autres cas où des pe2 licenciés ont eu gain de cause. Je te souhaite BEAUCOUP de COURAGE.
aurelie61 Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) 26 juillet 2007 ca y est c'est officiel, je serais licenciee le 1 er septembre. Je suis en conatct avec des syndicats et je vais essayer de contester, mais ca me semble etre un combat difficile. 1ere etape: obtenir le rapport de visite de l'inspectrice!!!
clem63 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 ca y est c'est officiel, je serais licenciee le 1 er septembre. Je suis en conatct avec des syndicats et je vais essayer de contester, mais ca me semble etre un combat difficile. 1ere etape: obtenir le rapport de visite de l'inspectrice!!! je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle étape, en espérant qu'elle te sera profitable... :wub: tu vas sûrement devoir patienter jusqu'en août pour obtenir ce rapport, non? l'inspection doit être en vacances à tous les coups...
Aquacrea Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 En espèrant que tes démarches aboutissent à quelquechose de positif !
saphirmament Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Je te souhaite plein de courage et bat toi pour ton métier. N'a t'on pas le droit d'éprouver certaines difficultés à nos débuts ??? Ca me sidère !!!
fatdegoësmich Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Bon courage Auélie J'espère que d'ici peu, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... En tous cas, j'espère vraiment que tu gagneras ce combat difficile!
Globule76 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Alors là je tombe de haut :o Je ne savais même pas que l'on pouvait être licenciée. Je savais pour la prolongation, mais le licenciement .. En tout cas je suis de tout coeur avec toi Aurélie Tiens nous au courant et bats- toi car à moins d'avoir commis une faurte lourde, je pense que les CP et l'IEN auraient du être là pour t'encourager, te soutenir, t'épauler , quitte à te prolonger si nécessaire pour te laisser une 2ème chance Bon courage à toi
esterella Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Bizarre que tu n'aies pas encore eu le rapport. Ok moi c'était une inspection, mais bon mon inspecteur m'a envoyé mon rapport chez moi à la maison fin de la 2°semaine de juillet. Mais je sais qu'une copie est toujours envoyée à l'IA, essaie de voir si c'est le cas pour les rapports, avec un peu de chance... Bon courage en tout cas
cha64 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 C'est vraiment utile de lire ce forum. J'ai eu droit aussi à une visite d'inspecteur la veille des vacances en fin d'année de PE2. Après avoir fait le bilan rapide des choses qui allaient bien, je me suis fait descendre pendant 3/4 d'heure et ai fini en larmes à la fin de l'entretien. Obligée. Du style " si j'avais des enfants , cela m'embêterait de les mettre dans votre classe, " comme quoi j'étais limite de l'incompétence, etc etc. La prof de la classe qui était présente pendant mes séances a tout bonnement halluciné quand je lui ai raconté l'entretien, elle ne comprenait pas, car tout s'était super bien passé d'après elle. Tout ça pour quoi : car le rapport terminal bilan de tous les stages de PE2 était érroné. 80% des croix étaient placées dans Non Acquis ou dans le genre et ne correspondaient en rien avec tous les rapports de chaque stage que j'avais moi en archive à la maison. J'ai eu beau protesté, me plaindre. Le dossier était passé devant le rectorat et je devais refaire un stage en plus, avec visite d'un IEN ! Personne n'a cru en l'erreur de "croix mal placées". Exemple: Maitrise de l'autorité, pour laquelle tous mes visiteurs de stage avaient inscrits : Acquis. Et bien sur ce fameux bilan final, la croix était dans : Non Acquis. Et j'ai eu beau montré mes rapports au directeur de l'IUFM etc, personne n'en a tenu compte, et je me suis même fait pourrir (il n'y a pas d'autres mots) par le directeur IUFM, mes profs de soutenance de mémoire (qui connaissaient ce fameux rapport) et l'IEN qui est venu me voir. Dans les plus belles phrases "si vous en êtes là, c'est bien que vous le méritez. Vous n'avez pas du beaucoup travaillé cette année et cela vous retombe dessus, c'est normal..." Quand je pense aux nuits blanches passées à préparer mes journées en stage, etc, ça fout vraiment les boules !!! A la rentrée je vais être T3. Mon inspection T2 s'est bien déroulée, tous les conseillers péda passés pendant les deux premières années m'ont soutenue et trouvé mon travail très bon, voir excellent. Je ne compte pas les parents non plus qui m'ont remercié pour les progrés de leurs enfants, l'envie que j'ai redonné à certains de travailler, de lire, les résultats en général. Et pour les parents, j'ai eu mes premières remarques extra dès la première période T1 en CP (pas évident). Ils étaient emballés et ne voulaient pas que je quitte l'école (je suis remplaçante). Bien sûr, avec l'autre maitresse, ça s'est certainement bien passé aussi, mais après mes épreuves de fin de PE2, ça m'a fait un bien fou à entendre et m'a conforté dans l'aptitude que j'avais à exercer ce métier. L'éducation nationale ou les iufm doivent avoir des quotas comme partout et trouver les vilains petits canards qui rentreront dans les pourcentages de non réussite. Pour dire, "si si, on peut virer de l'éducation nationale" " non non ce n'est pas une planque si facile" etc etc. Et si personne ne correspond au critère, pas de bol pour celui ou celle qui a été sélectionné comme moi, ou pire encore le cas d'Aurélie. En tout cas Aurélie, j'espère que mon expérience te donne envie de tenir moralement et d'attendre tes premiers retours positifs de conseillers péda (qui m'ont dit ne rien connaitre ou savoir de l'iufm ou de ce qui s'y passe, en gros une fois qu'on est dans le circuit, le vécu iufm, on s'en fiche ) ou de parents enchantés par ton travail. (Et surtout ne fais pas attention à ceux qui disent des méchancetés, car ils sont nombreux aussi). Biz et bon courage
cha64 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Je n'ai jamais eu de rapports d'inspection de cette fameuse fin de PE2. Bats toi Aurélie, car s'il n'y a pas de faute lourde ou de réelle preuve de ta pseudo incompétence, tu peux surement gagner le droit de rester !
Messages recommandés