enissa Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Bonjour Je suis en pleine commande de fournitures, et c'est la première fois ( de plus je suis toute seule dans l'école). J'aurais quelques questions : - pour les stylos, il est marqué "50 à la teinte" prix 0,23 euros, qu'est-ce que cela veut dire? est-ce un stylo qui coûte 0,23 euros? - pour les cahiers : 70g ou 90g? - pour la colle : 10, 20, 40 g ? je trouve que l'achat à l'unité revient cher. J'ai choisi Pichon, mais je ne sais pas trop si c'est bien ou non. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance Enissa
buzco63 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 BonjourJe suis en pleine commande de fournitures, et c'est la première fois ( de plus je suis toute seule dans l'école). J'aurais quelques questions : - pour les stylos, il est marqué "50 à la teinte" prix 0,23 euros, qu'est-ce que cela veut dire? est-ce un stylo qui coûte 0,23 euros? - pour les cahiers : 70g ou 90g? - pour la colle : 10, 20, 40 g ? je trouve que l'achat à l'unité revient cher. J'ai choisi Pichon, mais je ne sais pas trop si c'est bien ou non. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance Enissa Bonjour Enissa, Pour répondre à tes questions, si tu es dans une petite école, je ne sais pas si c'est si bien que ça de commander chez Pichon, car il ne détaille pas, enfin je pense, appelle-les pour être sûre. Exemple: pour tes stylos : 50 à la teinte prix 0,23€, c'est dire qu'ils t'envoient en lot de 50 à 0,23 le stylo, soit 11,5€ pour 50 stylos. Pour les cahiers, 70g, ça va pour des brouillons, sinon, il vaut mieux 90g. Pour la colle : 10g ce sont les petits batons UHU, 20g les moyens et 40g les très gros. Moi perso je prends des 10g pour mes élèves. Les commandes c'est à chaque fois une vrai galère. Moin ce n'est que ma deuxième année que je commande et je suis seule aussi dans l'école car classe unique. J'ai beaucoup galéré l'année dernière et j'ai trois fois trop commandé... Sinon, je commande dans une petite librairie qui se sert chez un gros fournisseur donc ce sont les même produits au même prix mais je peux détailler, par exemple si je ne veux que 3 cahiers type 1, je ne suis pas obligé de prendre le lot de 10 ou 25 ! !! Voilà, si tu as besoin d'autres choses, n'hésite pas. Clotilde
Willow59 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Bonjour Je suis en pleine commande de fournitures, et c'est la première fois ( de plus je suis toute seule dans l'école). J'aurais quelques questions : - pour les stylos, il est marqué "50 à la teinte" prix 0,23 euros, qu'est-ce que cela veut dire? est-ce un stylo qui coûte 0,23 euros? - pour les cahiers : 70g ou 90g? - pour la colle : 10, 20, 40 g ? je trouve que l'achat à l'unité revient cher. J'ai choisi Pichon, mais je ne sais pas trop si c'est bien ou non. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance Enissa [/quote Je déconseille la colle Pichon en bâtons: elle ne colle pas et disparait vitesse grand V. Perso, j'ai acheté pour mes CP des flacons vides rechargeables par lot de 12 (ref 1655) à 8,91 euros que je rechargerai avec de la colle forte Pichon 5 litres qui elle colle très bien. Je pense que sur le long terme, j'y gagnerai. Pour les cahiers, le 90 g est plus robuste. Eventuellement, si tu as un budget serré, tu peux faire dessiner tes élèves sur du canson et coller leur dessin sur la couverture 70 g. Cela épaissira la couverture. Si tu as d'autres questions...
Creamy Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je déconseille la colle Pichon en bâtons: elle ne colle pas et disparait vitesse grand V.Perso, j'ai acheté pour mes CP des flacons vides rechargeables par lot de 12 (ref 1655) à 8,91 euros que je rechargerai avec de la colle forte Pichon 5 litres qui elle colle très bien. Je pense que sur le long terme, j'y gagnerai. C'est ce que j'ai fait cette année. Bien entendu, au départ, les élèves n'ont pas l'habitude du dosage et ont tendance à mettre une tonne (vive les feuilles dégoulinantes de colle !), mais ils s'y font vite. Résultats : des économies, et des feuilles qui restent collées dans les cahiers.
mamiebrossard Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Pichon est cher (j'ai comparé une même commande chez pichon et nlu et il n'y a pas photo) ! Pour la colle, les bâtons franchement, c'est pas terrible : ils en consomment énormément et ça colle mal ! Je préfère la colle liquide : j'ai acheté deux lots de petirts flacons rechargeable et chaque année, j'achète des bidons et ça fonctionne super et beaucoup d'économie ! 1
enissa Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Merci beaucoup de vos conseils, j'ai regardé d'autres catalogues (dont une librairie vers chez moi), les prix sont relativement semblables mais la qualité semble meilleure. Une dernière question, pour vos stylos bille, prenez-vous des reynolds 045, des Bic cristal, ou des Reynolds 048? Voilà, je vais pouvoir boucler ma commande et être plus tranquille! Enissa
mamiebrossard Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Sans hésitation bic cristal (pas les orange hein
Creamy Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Moi je préfère les Reynolds 048 (ceux qui ont corps et capuchon de la même couleur).
Fab01 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 sans hésitation, les bic egalement ! bon courage ! Fab
Willow59 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'élimine les bic orange (testés cette année: pas solides, fonctionnant mal et/ou pas longtemps). J'aime bien les Reynolds (stylo bille fine carbure); c'est d'ailleurs ce que j'ai commandé pour la rentrée.
enissa Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) 15 juillet 2007 Merci pour tous vos conseils. Finalement j'ai fait ma commande dans une librairie près de chez moi. Maintenant place aux programmations pour ma classe de CE2! enissa
Messages recommandés