Aller au contenu

Co-trajet pour aller à l'iufm de Livry Gargan


julietoy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà je lance un post pour proposer de faire du covoiturage ou du co-RER et bus pour aller à l'iufm de Livry. Bien sûr, nous ne savons pas encore où nous allons être mais on peut déjà avoir une idée. Moi je sais que je suis le 4ème jour et que Livry sera encore dispo d'après l'iufm.

Donc voilà, moi j'habite vers les buttes chaumont donc je prendrais le RER 7 bis de Botzaris à Jaurès puis le RER 5 de Jaurès à Gare du Nord puis le RER B jusqu'à la gare d'Aulnay puis un bus a priori. Je dis à priori car je débarque de Montpellier et je ne sais pas trop, donc si vous avez plus court à me proposer, j'suis preneuse.

Voilà, s'il y a des intéressé(e)s

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations :)

Je pense que si tu vas voir sur ratp.fr ils te proposeront un trajet avec moins de changements, enfin j'espère !!!

Pour le covoiturage éventuel, je te conseille d'attendre la rentrée car vous serez répartis en groupe et il y a de groupes qui ne se croisent presque jamais !!! Il y a parfois une journée "d'autonomie", il y a le jour de stage filé qui peut être différent etc...

Bonnes vacances ;)

Edit : je viens de voir sur un autre post que tu entres en PE1 et non en PE2 donc mon message ne t'aide pas beaucoup :blush:

Modifié par Kikouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie les lignes 7bis et 5 sont des lignes de metro par contre c'est bien le RER B (en gros le RER correspond au TER en province) le metro est géré par la RATP (réseau des transports parisiens) et le RER est géré par la RATP dans Paris et la SNCF en banlieue.

Ma réponse ne t'aide pas pour le co-voiturage mais ça t'éclaire un peu sur les transports parisiens.

En revanche, Kikouyou a raison, je pense que tu devrais attendre la rentrée de connaître ton groupe pour organiser le trajet avec les personnes de ton groupe, ce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà je lance un post pour proposer de faire du covoiturage ou du co-RER et bus pour aller à l'iufm de Livry. Bien sûr, nous ne savons pas encore où nous allons être mais on peut déjà avoir une idée. Moi je sais que je suis le 4ème jour et que Livry sera encore dispo d'après l'iufm.

Donc voilà, moi j'habite vers les buttes chaumont donc je prendrais le RER 7 bis de Botzaris à Jaurès puis le RER 5 de Jaurès à Gare du Nord puis le RER B jusqu'à la gare d'Aulnay puis un bus a priori. Je dis à priori car je débarque de Montpellier et je ne sais pas trop, donc si vous avez plus court à me proposer, j'suis preneuse.

Voilà, s'il y a des intéressé(e)s

Julie

salut !

De Botzaris à Livry c'est bien le métro 7 bis jusqu'à Jaures puis à Jaures tu prends le métro 5 mais tu t'arrêtes à "Eglise de Pantin" et là tu prends le bus 147 et tu t'arrêtes à la mairie de Livry Gargan ensuite 5mn à pieds . Tu as donc de cette façon environ 15mn de métro et 30 à 35 mn de bus . Je pense que c'est plkus court car moins de changements ... Qui dit mieux ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de commencer à rechercher des "compagnons de route". Moi-même, je serai sur Livry et je viens en transport de Neuilly/Marne. Si quelqu'un vient en voiture de ce coin, ça peut être interressant d'être en contact pour pouvoir venir en co-voiturage (essence partagée bien sûr). Dès que nous sommes au courant des groupes et que les emplois du temps coïncident, ça peut-être sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi j'attends les résultats d'admission mais comme j'ai le temps de ruminer j'aimerais savoir s'il est préférable de trouver un appartement dans paris ou plus vers le 77 sachant que si je suis pris, j'ai de grandes chances d'être à livry gargan. est-ce que c'est facile de venir de ce département en voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder sur mon petit plan du métro et RER ( lol ) et en effet c'est pas mal comme ça mais peut-être un peu long en bus, je ne sais pas. En tout cas merci, je note, je note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi j'attends les résultats d'admission mais comme j'ai le temps de ruminer j'aimerais savoir s'il est préférable de trouver un appartement dans paris ou plus vers le 77 sachant que si je suis pris, j'ai de grandes chances d'être à livry gargan. est-ce que c'est facile de venir de ce département en voiture?

Euh...

Pourquoi chercher un appart à Paris ou dans le 77 si tu as de grandes chances d'être à Livry ? Pourquoi ne pas chercher un appart dans le 93 ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...