Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si lorsqu'on a eu une note eliminatoire en op on a le droit d'avoir accès au rapport de jury ?

Bon courage à tous !

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maude54

7

• AubergineFelee

5

• koutchoulou

5

• maya59

3

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais savoir si lorsqu'on a eu une note eliminatoire en op on a le droit d'avoir accès au rapport de jury ?

Bon courage à tous !

OUI !!!! Tu écris au service des examens et concours et tu demandes à consulter le rapport du jury compte tenu du fait que tu as eu une note éliminatoire.

Posté(e)

comment ca rapport de jury???

On peux savoir ce qu'ils ont pensé de nous?

Moi perso j'ai eu 6/20 et je comprend pas du tout ma note...

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage à tous !

OUI !!!! Tu écris au service des examens et concours et tu demandes à consulter le rapport du jury compte tenu du fait que tu as eu une note éliminatoire.

et toi tu l'as déjà fait ?

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage à tous !

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscrêt, combien as-tu eu ?

D'après ce que j'ai compris, il y a un rapport de notes éliminatoires seulement quand la moyenne de l'opp+option est inférieure à 05.

Si moins de 05 en opp mais que la note de l'option permet d'avoir plus de 05 à cette épreuve, il ne s'agit pas d'une note éliminatoire.

Pour ma part, j'ai appelé le rectorat. On m'a demandé d'envoyer un mail (pour que les délais soient plus rapides) pour faire ma demande. Et apparement, on me répondra par mail.

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage à tous !

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il y a un rapport de notes éliminatoires seulement quand la moyenne de l'opp+option est inférieure à 05.

Si moins de 05 en opp mais que la note de l'option permet d'avoir plus de 05 à cette épreuve, il ne s'agit pas d'une note éliminatoire.

Pour ma part, j'ai appelé le rectorat. On m'a demandé d'envoyer un mail (pour que les délais soient plus rapides) pour faire ma demande. Et apparement, on me répondra par mail.

J'ai eu 03 en OP et 03 en art visuel et franchement je suis assez étonnée donc j'aimerais comprendre.

Posté(e)

Quand on a eu 6 on a pas le droit donc de demander ce rapport de jury??

Pff c'est vraiment injuste...je pensais pas m'être planté!

Comment faire donc pour savoir ce qui s'est passé??

Posté(e)

6/20, désolée, mais tu ne sauras rien. Ce n'est pas une note éliminatoire, donc, aucune obligation de rapport, donc, tu ne sais rien. C'est comme ça. Pas simple pour avancer.

Perso, je l'ai fait l'année dernière pour essayer de savoir où j'avais merdouillé. Mais c'était à l'écrit en sciences/histoire géo. En même temps que ma demande de photocopie de copies, j'ai demandé le rapport du jury de note éliminatoire et je l'ai obtenu.

La photocopie des copies, en elle même, sauf pour voir avec quelqu'un qui puisse te corriger ou autre, ça ne sert pas à grand chose, vue que rien n'est écrit dessus.

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage à tous !

Bonjour,

J'ai eu 03 en OP et 03 en art visuel et franchement je suis assez étonnée donc j'aimerais comprendre.

J'ai eu 04 en opp et 04 en lj alors que mes autres notes sont correctes.

La note d'opp peut difficilement être contestable mais en lj, l'année dernière dans une autre académie, pour le même exposé j'avais eu 15.

Une telle différence me paraît vraiment surprenante.

Ces deux épreuves ne devraient pas s'enchaîner avec le même jury qui est influencé par la première partie.

Ensuite, il ne note pas l'option à sa juste valeur.

Posté(e)

Pendant que j'y suis, je peux donc obtenir les rapports de jury de mon op et av puisque j'ai une note eliminatoire mais est-ce que je peux également avoir accès aux rapports pour l'anglais et l'eps ?

Posté(e)

De toute facon il y a le facteur chance...

j('ai toujours réussi les oraux que j'ai passés jusque maintenant sauf celui-là...ca dépend beaucoup des jurys je pense.

Ma copine a eu le même que moi et elle a aussi eu une mauvaise note!

Bonjour,

Bon courage à tous !

Bonjour,

J'ai eu 04 en opp et 04 en lj alors que mes autres notes sont correctes.

La note d'opp peut difficilement être contestable mais en lj, l'année dernière dans une autre académie, pour le même exposé j'avais eu 15.

Une telle différence me paraît vraiment surprenante.

Ces deux épreuves ne devraient pas s'enchaîner avec le même jury qui est influencé par la première partie.

Ensuite, il ne note pas l'option à sa juste valeur.

Posté(e)

Merci véro pour ta réponse.

C'est clair que c'est pas simple surtt quand tu es vrt surprise...

Pour les écrits décue aussi même si ca s'est à peu près bien passé je pense réclamer mes copies pour pouvoir les montrer à mes profs et voir ce qu'ils en pensent mais bon de toute facon ca changera rien...

6/20, désolée, mais tu ne sauras rien. Ce n'est pas une note éliminatoire, donc, aucune obligation de rapport, donc, tu ne sais rien. C'est comme ça. Pas simple pour avancer.

Perso, je l'ai fait l'année dernière pour essayer de savoir où j'avais merdouillé. Mais c'était à l'écrit en sciences/histoire géo. En même temps que ma demande de photocopie de copies, j'ai demandé le rapport du jury de note éliminatoire et je l'ai obtenu.

La photocopie des copies, en elle même, sauf pour voir avec quelqu'un qui puisse te corriger ou autre, ça ne sert pas à grand chose, vue que rien n'est écrit dessus.