Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pendant que j'y suis, je peux donc obtenir les rapports de jury de mon op et av puisque j'ai une note eliminatoire mais est-ce que je peux également avoir accès aux rapports pour l'anglais et l'eps ?

Si note éliminatoire, oui. Si, mauvaise note, non. Pas de rapport établi dans ce cas là.

Les jurys font un rapport auquel nous avons accès uniquement en cas de note éliminatoire.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maude54

7

• AubergineFelee

5

• koutchoulou

5

• maya59

3

Posté(e)

5 c'est une note éliminatoire en anglais?

Posté(e)
5 c'est une note éliminatoire en anglais?

Non c'est 0

Posté(e)
Pendant que j'y suis, je peux donc obtenir les rapports de jury de mon op et av puisque j'ai une note eliminatoire mais est-ce que je peux également avoir accès aux rapports pour l'anglais et l'eps ?

Si note éliminatoire, oui. Si, mauvaise note, non. Pas de rapport établi dans ce cas là.

Les jurys font un rapport auquel nous avons accès uniquement en cas de note éliminatoire.

merci beaucoup véro pour toutes tes précisions

Posté(e)

J'ai eu une note éliminatoire en OP l'an dernier et j'ai demandé ce fameux rapport du jury...Qui n'existe pas!!!!!!!!!! :o

On m'a répondu que la note était représentative de ma prestation. :ninja:

Je ne sais pas si c'est différent dans d'autres académies mais à Rennes c'est pas la peine de se fouler à demander...

Bon courage quand même.

Posté(e)

Ah ca me rassure...tu as eu note éliminatoirenl'an passé mais tu es tout de même admise cette année!!!

félicitation!!

Alors cette année l'OP ca a donné quoi?

je redoute un peu étant donné que j'ai eu 6... :cry:

Posté(e)
Ah ca me rassure...tu as eu note éliminatoirenl'an passé mais tu es tout de même admise cette année!!!

félicitation!!

Alors cette année l'OP ca a donné quoi?

je redoute un peu étant donné que j'ai eu 6... :cry:

J'ai pas encore eu mes notes mais je crois que je dois avoir 10 environ (ce qui est bien mieux que 4!! :P )

Posté(e)

A Versailles, ce rapport existe pour les écrits et les oraux à partir du moment où il y a une note éliminatoire. Je sais aussi que sur certaines académies, il est très difficile à obtenir, voir impossible.

Selon une CP, ce rapport de jury est pourtant obligatoire !!

Posté(e)

L'an dernier j'avais eu 6 en OP et 7 en musique...et J'avoue qu'aujourd'hui encore je n'ai pas compris pourquoi...C'est l'oral le plus subjectif, ça c'est clair et le jury compte pour beaucoup...

Je me suis beaucoup remise en question l'an dernier...J'avais répondu de manière assez spontanée à toutes leurs questions pendant l'oral et j'avais tenté de me montrer sûre de moi, pensant que c'était le bonne "méthode"...Au final, je me dis que c'est peut-être ce qui m'a été fatal...Ils...enfin l'IEN surtout a pensé je suppose que j'étais trop sûre de moi et ça ne devait pas coller avec ce qu'il attendait d'un candidat...

Cette année, j'étais donc particulièrement stressée en attendant ce fameux oral et je suis tombée sur un jury qui à priori semblait froid et exigeant...J'ai l'impression d'avoir réalisé une prestation très moyenne...J'était beaucoup moins sûre de moi que l'an dernier...mais j'ai "résisté" à leurs questions hyper philo et je n'ai pas craqué quand je ne savais pas...Je savais que je "maîtrisais" ma partie littérature de jeunesse et qu'il fallait que je tienne le coup...Résultat, j'ai eu 12 en OP et 14 en littérature...Ce n'est pas extraordinaire mais vu que j'ai eu de très bonnes notes aux autres oraux, c'est passé...Et cette année encore, je me dis que c'est mon attitude qui a joué sur le résultat et pas forcément ce que j'ai pu dire...

Mon conseil : Ne considérez pas votre note comme un représentation de ce que vous valez! C'est faux! C'est le jugement d'une personne ou 2 mais leur décision à votre sujet leur est propre et n'est pas généralisable...Essayez tout de même de vour rappeler de votre attitude lors de cet oral, c'est important pour l'année prochaine...Mais ensuite il faut vite oublier pour que cette note ne vous hante pas dans votre préparation au concours...J'en ai trop souffert cette année avant les oraux et peut etre que j'aurai mieux réussi mon OP cette année si je n'étais pas rentrée dans la salle avec la crainte de revivre la meme issue que l'an dernier

Ce n'est que mon expérience mais j'espère qu'elle peut vous aider à relativiser la valeur de cette note, dans le sens ou je me répète, elle ne veut pas dire que vous ne valez rien, ou que vous n'êtes pas faites pour ce métier...Elle n'est qu'une décision arbitraire qui participe à la part de chance du concours...

Courage!

PS: Je pense que l'oral de LDJ dépend beaucoup plus de l'entretien que de l'exposé mais je crains aussi que si leur décision est prise à la fin de l'OP, la note de LDJ en dépend

Posté(e)

Merci à toi Chandie pour ton soutien...

En ce moment c'est difficile à accuser le coup mais je compte bien me remotiver pour l'an prochain!!!

Je pense que la chance y est pour beaucoup....

L'an dernier j'avais eu 6 en OP et 7 en musique...et J'avoue qu'aujourd'hui encore je n'ai pas compris pourquoi...C'est l'oral le plus subjectif, ça c'est clair et le jury compte pour beaucoup...

Je me suis beaucoup remise en question l'an dernier...J'avais répondu de manière assez spontanée à toutes leurs questions pendant l'oral et j'avais tenté de me montrer sûre de moi, pensant que c'était le bonne "méthode"...Au final, je me dis que c'est peut-être ce qui m'a été fatal...Ils...enfin l'IEN surtout a pensé je suppose que j'étais trop sûre de moi et ça ne devait pas coller avec ce qu'il attendait d'un candidat...

Cette année, j'étais donc particulièrement stressée en attendant ce fameux oral et je suis tombée sur un jury qui à priori semblait froid et exigeant...J'ai l'impression d'avoir réalisé une prestation très moyenne...J'était beaucoup moins sûre de moi que l'an dernier...mais j'ai "résisté" à leurs questions hyper philo et je n'ai pas craqué quand je ne savais pas...Je savais que je "maîtrisais" ma partie littérature de jeunesse et qu'il fallait que je tienne le coup...Résultat, j'ai eu 12 en OP et 14 en littérature...Ce n'est pas extraordinaire mais vu que j'ai eu de très bonnes notes aux autres oraux, c'est passé...Et cette année encore, je me dis que c'est mon attitude qui a joué sur le résultat et pas forcément ce que j'ai pu dire...

Mon conseil : Ne considérez pas votre note comme un représentation de ce que vous valez! C'est faux! C'est le jugement d'une personne ou 2 mais leur décision à votre sujet leur est propre est n'est pas généralisable...Essayez tout de même de vour rappeler de votre attitude lors de cet oral, c'est important pour l'année prochaine...Mais ensuite il faut vite oublier pour que cette note ne vous hante pas dans votre préparation au concours...J'en ai trop souffert cette année avant les oraux et peut etre que j'aurai mieux réussi mon OP cette année si je n'étais pas rentrée dans la salle avec la crainte de revivre la meme issue que l'an dernier

Ce n'est que mon expérience mais j'espère qu'elle peut vous aider à relativiser la valeur de cette note, dans le sens ou je me répète, elle ne veut pas dire que vous ne valez rien, ou que vous n'êtes pas faites pour ce métier...Elle n'est qu'une décision arbitraire qui participe à la part de chance du concours...

Courage!

PS: Je pense que l'oral de LDJ dépend beaucoup plus de l'entretien que de l'exposé mais je crains aussi que si leur décision est prise à la fin de l'OP, la note de LDJ en dépend

Posté(e)

Coucou pas forcément, en oral pro j'ai eu 12/20 dont 8/20 pr la première partie et 16/20 pr l'art visuel ;)

Heureusement pour moi que ds cette epreuve j'ai l'arts visuels ça permet de me rassurer un peu plus (j'ai une licence d'arts plastique)

Courage à tous!!!

Remotivée pr 2008!

Posté(e)

Bonjour, j'ai également eu une note éliminatoire à l'écrit hidt/géo/sciences. J'ai demandé le rapport au rectorat par mail et voici leur réponse :

Il n'y a pas de rapport de jury pour les notes éliminatoires à l'écrit,

seulement à l'oral.

Vous pouvez demander au CFPP une photocopie de votre copie.

Donc il n'y a pas forcément de rapport pour les épreuves écrites.