Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour dire que moi aussi je suis écoeurée,j'ai eu 4 en EOE :ninja: je suis donc éliminée alors que s'ils m'avaient mis 6 j'aurais été admise.J'ai répondu à presque tout,je ne me suis pas laissée destabiliser ...Je ne comprends vraiment pas,c'est la deuxième fois que je vais à l'oral,la 1ère fois j'avais eu 13;comment passe t on du 13 à 4 avec la meme façon de faire?

Vous me direz sans doute que tout dépend des jurys :cry: ....je trouve que c'est anormal,rater un concours parce que votre tete ne leur reviens pas :ninja: En rentrant de mon entretien j'avais raconté à mon directeur comment cela c'était passé,il m'a répondu que c'était bon et que je n'avais pas à m'inquiéter car tout ce que j'avais dit été correct et justifié.Bref,j'ai vraiment la haine.

Mes autres notes:FR:13

Maths:12,25

H/SC:9.75(en ayant fait que la partie sciences)

Anglais:5(normal,15 ans sans faire d'anglais,je mérite cette note)

EPS Entretien:15

Voila dire qu'avec 6,ça passait :ninja::ninja:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maude54

7

• AubergineFelee

5

• koutchoulou

5

• maya59

3

Posté(e)

Bon à mon tour de raconter.

J'ai 7 en oral pro et en littérature

J'ai eu un coup de stress lors de la prépa à tel point que j'ai failli partir. Quand je suis passée devant mon jury, j'ai fais comme si de rien n'était en sachant éperdumment que ça n'allait pas le faire : je n'avais pas de plan. Mais j'y suis allée, j'ai fais mon exposé : 7 minutes... et j'ai répondu tant bien que mal aux questions qui étaient des questions pratiques....

Ensuite, exposé de littérature de jeunesse.... beaucoup de questions sur les choix faits que j'ai expliqué mais si tous les deux étaient sceptiques....

Je pense donc que c'est mon comportement qui m'a sauvé, ma manière de me contrôler

Posté(e)

J'en ai marre,je viens d'appeler le rectorat de lille pour connaitre la démarche à faire pour obtenir le rapport concernant ma note éliminatoire en EOE,il me répond qu'il n'y a pas de rapport il que je peux juste vérifier si ma note est exacte. :ninja::ninja: Je m'en fiche de savoir si c'est la meme que celle de mon rélevé,je voulais juste comprendre pourquoi j'ai été éliminée!!!!!! :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

Eh oui à lille, tu ne peux pas savoir le pourquoi; je trouve ça bien dommage quand meme.

Posté(e)
J'en ai marre,je viens d'appeler le rectorat de lille pour connaitre la démarche à faire pour obtenir le rapport concernant ma note éliminatoire en EOE,il me répond qu'il n'y a pas de rapport il que je peux juste vérifier si ma note est exacte. :ninja::ninja: Je m'en fiche de savoir si c'est la meme que celle de mon rélevé,je voulais juste comprendre pourquoi j'ai été éliminée!!!!!! :ninja::ninja::ninja:

Accroche-toi Maya! 2008 sera la bonne année pour toi! Bosse donc bien l'EOE! Fais des sujets, entraîne-toi devant un miroir... ;)

Posté(e)

Accroche-toi Maya! 2008 sera la bonne année pour toi! Bosse donc bien l'EOE! Fais des sujets, entraîne-toi devant un miroir... ;)

Merci waldo(je n'avais pas vu le message!!),j'espère que ça sera la bonne car c'est ma dernière tentative.

Posté(e)

Je croyais que le règlement du concours était national !!

J'hallucine quand je vois que certains d'entres vous ne peuvent même pas avoir un minimum d'explications concernant leur élimination !

Même si ça n'a rien changé pour moi l'année dernière, au moins, j'ai su ce qu'avait pensé les correcteurs de ma copie de sciences/HG. Pas grand chose d'écrit, mais au moins, un "avis" qui me permettait de savoir vers où aller pour progresser. C'est un minimum.

Bon courage à vous et dites vous qu'il est arrivé à un certain nombre de candidats d'avoir une note éliminatoire une année et de réussir l'année suivante. C'est tout le mal que je vous souhaite ;):clover: