Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Bon après avoir pleuré pendant 2 jours, j'ai décidé de me reprendre en main et de me remotiver pour réussir ce concours!!!

Moi c'était ma 1ère tentative et je suis très déçue de ma note de maths alors que c'était mon point fort!!! :ninja:

Mais on ne va pas se laisser abatttre!!!

Allez venez discutons ensemble pour se remotiver!!!! :)

L'an prochain, je compte prendre le cned. Et vous???

Posté(e)

LA

ICI

OU ICI

Y'en a sûrement d'autres. Regroupez vous. Serrez vous les coudes. C'est un concours. Le boulot fourni joue, mais il y a aussi un facteur chance. Ce n'est pas vous qui avez été "mauvais", ce sont les autres qui ont été "meilleurs".

Posté(e)
LA

ICI

OU ICI

Y'en a sûrement d'autres. Regroupez vous. Serrez vous les coudes. C'est un concours. Le boulot fourni joue, mais il y a aussi un facteur chance. Ce n'est pas vous qui avez été "mauvais", ce sont les autres qui ont été "meilleurs".

dommage Véro, tu encourages les autres mai toi ? pourquoi abandonner ?

Posté(e)

Oui c'est vrai pourquoi abandonner? Qu'est ce qui s'est passé cette année?

Moi ce sont les maths qui m'ont plombé alors que ça devait être mon point fort!!! :ninja:

Posté(e)

salut

On est déja tout un groupe de super motivé pour le concours dans le post "ceux qui passent le concours en 2008" :D

Posté(e)
LA

ICI

OU ICI

dommage Véro, tu encourages les autres mai toi ? pourquoi abandonner ?

Parce que mon contrat d'AE est terminé. Que je dois retourner bosser en crèche, donc, avec des horaires beurk, j'aurais nettement moins de congés ... Que je suis seule une semaine sur deux avec mes enfants ...

Que j'y suis depuis 2002 quand même.

Que le nouveau concours n'est pas fait pour moi du tout, il est trop scolaire, et moi, je suis cancre.

J'ai expliqué dans le post des recalés sur grafitti, et les autres années aussi.

Sacahnt que j'ai un boulot que j'aime malgré tout, sachant que j'ai besoin de bosser pour élever mes enfants ... j'ai besoin aussi d'avancer. Et pour continuer mon histoire, j'ai besoin de tourner cette page. Sinon, je reste sur place et je n'écris pas la suite. :blush:

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins car je vais également repasser le crpe en 2008. Bon je suis sur lc, mais étant donné mon classement... c'est comme si j'étais recalée. Le soir des résultats j'ai également craqué, même si je m'attendais à pire que ça. C'est en fait tout le stress qui s'est évacué. En réfléchissant bien je suis quand-même super contente de mon classement, car je n'ai quasiment pas travaillé cette année (boulot à côté). Et là je suis remontée à bloc! Je suis hyper motivée (je n'ai pas eu de note éliminatoire en oral pro comme je le pensais!!). Si je suis acceptée à l'iufm, je quitte mon boulot pour m'y mettre à fond.

JE VAIS L'AVOIR EN 2008!!!!!!!!

Posté(e)

idem!!!

pas beaucoup de boulot enfin si, beaucoup de boulot mais en trois mois seulement, ma preparation ressemblait plutot à du bourrage de crane, alors jai craqué aussi même si jetais sure d'être recalée... J'attends mes notes histoire de savoir enfin si mes notes à l'ecrit etaient trop juste ou si cest l'oral qui ma plombée!

Jai commandé le Simonis et dès que je le rcois je bosse l'histoire geo!!!!!

Je commence aussi à bosser avec les hatier maths!

alllez courage!

Posté(e)

Coucou Ingrid!!!

C'est bien, t'es super motivée. ;)

Moi aussi je suis sur LC et 1ère tentative!!!

Après avoir pleuré pendant deux jours j'ai décidé de ne plus me morfondre.... j'émerge doucement....

Comment comptes tu le préparer cette année???

Moi je ne sais pas trop si je fais le cned ou forprof ou une autre prépa d'ailleurs....

Mais peut être qu'on aura pas besoin de passer le concours et qu'on sera sera appelées cette année pour un post... allez soyons optimistes!!!! :D

Posté(e)
idem!!!

pas beaucoup de boulot enfin si, beaucoup de boulot mais en trois mois seulement, ma preparation ressemblait plutot à du bourrage de crane, alors jai craqué aussi même si jetais sure d'être recalée... J'attends mes notes histoire de savoir enfin si mes notes à l'ecrit etaient trop juste ou si cest l'oral qui ma plombée!

alllez courage!

Contente de te revoir!

Si ça te dit on pourrait se fixer des objectifs ensemble: par exemple moi je dois connaître le programme d'histoire géographie pour septembre, peut-être qu'on pourrait se fixer des périodes à connaître pour telle date, etc.... Enfin si ça te dit!!

Comment est le simonis? Moi je suis tellement nulle en histoire que j'ai acheté ce livre http://www.amazon.fr/Histoire-France-Phili...5422&sr=1-1 :P . Et oui autant partir sur de bonnes bases!

Une fois l'histoire terminée on pourrait faire de même avec les autres matières.

Posté(e)
idem!!!

alllez courage!

Contente de te revoir!

Si ça te dit on pourrait se fixer des objectifs ensemble: par exemple moi je dois connaître le programme d'histoire géographie pour septembre, peut-être qu'on pourrait se fixer des périodes à connaître pour telle date, etc.... Enfin si ça te dit!!

Comment est le simonis? Moi je suis tellement nulle en histoire que j'ai acheté ce livre http://www.amazon.fr/Histoire-France-Phili...5422&sr=1-1 :P . Et oui autant partir sur de bonnes bases!

Une fois l'histoire terminée on pourrait faire de même avec les autres matières.

Kikou ingrid!!!!

tu sais tu es 104eme mais regarde l'annee derniere... ils en ont pris plus de 80 sur lc!!! Tu peux esperer mais bon, cest tellement aleatoire qu'il est clair qu'il faut que tu prepares le crpe en 2008... cest la dure realité de la lc...

Je compte aussi maitriser l'histoire geo pour septembre + les bases en maths car cest ma bête noire!!!

Jai choisi le simonis car j'en entends beaucoup parler sur le forum ( comme les hatier pour les maths!)

Je reprends le cned cette annee, si tu veux je te filerai les sujets de devoir histoire de pouvoir t'entrainer, je les mettrai sur le forum apres les avoir scanné!

Le reste de mon programme:

bosser les maths toute l'annee avec hatier, exos et anales ( ya que ça de vrai)

bosser le francais toute l'annee aussi avec cned ( je lai trouvé pas mal pour le francais) et divers sites internet sympas.

Bosser les sciences et essayer de retenir l'essentiel( plutot à partir de janvier car si je commence avant j'aurai tout oublié)

pour l'histoire geo je pense faire mes fiches cet été et les relire regulierement sur tout l'annee!

enfin faire des fiches par matiere et cycle pour les programmes, ça ma manqué cette année, je pense vraiment que les connaitre sur le bout des doigts est indispensable!!!

j'oublais, la ldj, je pense boucler mon exposé cet été histoire d'être tranquille!!!

voilà, je vais aussi m'abonner au journal des instituteurs et acheter de temps en temps le monde de l'education pour l'op!!!!

Posté(e)

bon courage à vous tous :wub: et prennez tout de même des vacances avant de vous y remettre pour une année et c'est sûr 2008 est votre année