del-24-12-09 Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 Merci Carinel. Reste à savoir comment je vais le préparer car je devrais travailler à côté...
Ingrid1307 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 idem!!!pas beaucoup de boulot enfin si, beaucoup de boulot mais en trois mois seulement, ma preparation ressemblait plutot à du bourrage de crane, alors jai craqué aussi même si jetais sure d'être recalée... J'attends mes notes histoire de savoir enfin si mes notes à l'ecrit etaient trop juste ou si cest l'oral qui ma plombée! Jai commandé le Simonis et dès que je le rcois je bosse l'histoire geo!!!!! Je commence aussi à bosser avec les hatier maths! alllez courage! Contente de te revoir! Si ça te dit on pourrait se fixer des objectifs ensemble: par exemple moi je dois connaître le programme d'histoire géographie pour septembre, peut-être qu'on pourrait se fixer des périodes à connaître pour telle date, etc.... Enfin si ça te dit!! Comment est le simonis? Moi je suis tellement nulle en histoire que j'ai acheté ce livre http://www.amazon.fr/Histoire-France-Phili...5422&sr=1-1 :P . Et oui autant partir sur de bonnes bases! Une fois l'histoire terminée on pourrait faire de même avec les autres matières. Kikou ingrid!!!! tu sais tu es 104eme mais regarde l'annee derniere... ils en ont pris plus de 80 sur lc!!! Tu peux esperer mais bon, cest tellement aleatoire qu'il est clair qu'il faut que tu prepares le crpe en 2008... cest la dure realité de la lc... Je compte aussi maitriser l'histoire geo pour septembre + les bases en maths car cest ma bête noire!!! Jai choisi le simonis car j'en entends beaucoup parler sur le forum ( comme les hatier pour les maths!) Je reprends le cned cette annee, si tu veux je te filerai les sujets de devoir histoire de pouvoir t'entrainer, je les mettrai sur le forum apres les avoir scanné! Le reste de mon programme: bosser les maths toute l'annee avec hatier, exos et anales ( ya que ça de vrai) bosser le francais toute l'annee aussi avec cned ( je lai trouvé pas mal pour le francais) et divers sites internet sympas. Bosser les sciences et essayer de retenir l'essentiel( plutot à partir de janvier car si je commence avant j'aurai tout oublié) pour l'histoire geo je pense faire mes fiches cet été et les relire regulierement sur tout l'annee! enfin faire des fiches par matiere et cycle pour les programmes, ça ma manqué cette année, je pense vraiment que les connaitre sur le bout des doigts est indispensable!!! j'oublais, la ldj, je pense boucler mon exposé cet été histoire d'être tranquille!!! voilà, je vais aussi m'abonner au journal des instituteurs et acheter de temps en temps le monde de l'education pour l'op!!!! C'est très gentil! En ce qui me concerne, si je suis prise à l'IUFM je pourrai te faire part des concours blancs. Des petites infos que l'on n'a pas forcément quand on doit se débrouiller seul. On l'aura en 2008 tu verras!!!
celinef55 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 voilà, moi aussi j'ai pleuré un bon bout de temps, mais ça y est c'est reparti, plus motivée que jamais. Je prends les cours du CNED et là je commence déjà à bosser. Bon courage à tous et à toutes.
gigijak Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Coucou, Bon après avoir pleuré pendant 2 jours, j'ai décidé de me reprendre en main et de me remotiver pour réussir ce concours!!! Moi c'était ma 1ère tentative et je suis très déçue de ma note de maths alors que c'était mon point fort!!! Mais on ne va pas se laisser abatttre!!! Allez venez discutons ensemble pour se remotiver!!!! L'an prochain, je compte prendre le cned. Et vous??? Je ne suis donc plus seule ;-), en effet mon point fort est les math ( j ai une maitrise de geophysique) mais j ai reussi a avoir un gros coup de stress en math et a n avoir que 11.25 aux ecrits. Mais comme tu le dis rien n'est joue on peut le faire et on le fera... Bon courage à tous
Messages recommandés